Donc elle va remonter un chouille (du coté que l'on voit), c'est ça que tu veux dire ..?-NoNo- a écrit : donc + haut
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)
Non ça devrait descendre un poil, encore que ça va dépendre du tarage des amorto et de la raideur des ressorts 
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)
Là j'ai fait le montage avec les cartouches d'origine, ça va remonter un tout petit peut je pense avec les cartouches ferme, à voir-NoNo- a écrit : Non ça devrait descendre un poil, encore que ça va dépendre du tarage des amorto et de la raideur des ressorts
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)
donc la tu vas remonter de 1cm au moins si c est des crtouches d origine et c est un montage avec des 200 et y a des tetes rotulé monté dessus
et là t as 32cm entre milieu de moyeu et dessous elargisseur
j me trompe?
car une cup avec 29cm l elargisseur est pratiquement au niveau du pneu
et là t as 32cm entre milieu de moyeu et dessous elargisseur
j me trompe?
car une cup avec 29cm l elargisseur est pratiquement au niveau du pneu
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)
Je suis à environ 30 maintenant avec les 2 cotés montés106rallye45 a écrit : donc la tu vas remonter de 1cm au moins si c est des crtouches d origine et c est un montage avec des 200 et y a des tetes rotulé monté dessus
et là t as 32cm entre milieu de moyeu et dessous elargisseur
j me trompe?
car une cup avec 29cm l elargisseur est pratiquement au niveau du pneu

si jamais ça remonte de 1 cm avec les cartouches ferme, je vire le contre écrou qui fait 8 mm d'épais
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)
on va y arriver
par contre sceptique sur les 30cm car ça donne comme moi mais comme les elargisseurs de sax sont plus grand ça doit fausser la valeur j sais pas
chose qu on a constaté avec ed' une sax vraiment basse y en a plein par contre des 106 on en voit tres peu
nos rallye ont tjs été tres haute et a comparé sa sax elle est tres basse pour un montage quasi identique
par contre faudrait cette hauteur là avec les 15 pouces et ça c est pas gagné
une hauteur pareil avec des 15p moi ça me conviendrait
a voir quand tu vas monter les cartouches fermes car de memoiree quand j avais monté mes B6 l auto etait vachement remontée
le carrossage a l air pas mal
bon vas y annonce le montage
par contre sceptique sur les 30cm car ça donne comme moi mais comme les elargisseurs de sax sont plus grand ça doit fausser la valeur j sais pas
chose qu on a constaté avec ed' une sax vraiment basse y en a plein par contre des 106 on en voit tres peu
nos rallye ont tjs été tres haute et a comparé sa sax elle est tres basse pour un montage quasi identique
par contre faudrait cette hauteur là avec les 15 pouces et ça c est pas gagné
une hauteur pareil avec des 15p moi ça me conviendrait
a voir quand tu vas monter les cartouches fermes car de memoiree quand j avais monté mes B6 l auto etait vachement remontée
le carrossage a l air pas mal
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)
Normalement je vais repasser voir Thomas (mon pote qui à la CUP) et on va prendre plin de mesures106rallye45 a écrit : on va y arriver![]()
par contre sceptique sur les 30cm car ça donne comme moi mais comme les elargisseurs de sax sont plus grand ça doit fausser la valeur j sais pas
chose qu on a constaté avec ed' une sax vraiment basse y en a plein par contre des 106 on en voit tres peu
nos rallye ont tjs été tres haute et a comparé sa sax elle est tres basse pour un montage quasi identique![]()
par contre faudrait cette hauteur là avec les 15 pouces et ça c est pas gagné![]()
une hauteur pareil avec des 15p moi ça me conviendrait
a voir quand tu vas monter les cartouches fermes car de memoiree quand j avais monté mes B6 l auto etait vachement remontée![]()
le carrossage a l air pas mal
bon vas y annonce le montage
Pour le montage :
Platines KRS (Modifie chasse & carrossage) :

Le montage complet :

Et la coupelle de chez KRS aussi :

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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)
un truc me parait bizarre
j ai fais exactement le meme montage sauf que ma coupelle alu au dessus du ressort est plus fine encore et la rondelle au dessus aussi est bcp plus fine
donc j devrais avoir une hauteur quasi identique a toi voir meme plus bas mais pourtant c est pas le cas
par contre la raideur du ressort peut jouer car toi c est du 40N/mm
j suis curieux de voir avec des vrais cartouches bien dures
juste pour comparer ,ed' sur la 106 en jdf de cup et des ressort en 200 et les tetes CS , l auto est tres haute
y a 32cm comme moi,on peut pas gagner plus
sauf qu il peut monter un compensateur comparer a des jdf d origine
mais c est mathematique , la corne a une valeur Xmm du sol , tu rajoutes 200mm au dessus + la coupelle sup du ressort on doit tous trouver pareil
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)
avec ce montage là j suis a 32cm
avec la tete CS c est pareil c est juste que je pouvais pas mettre l ecrou

donc on est bien d accord que c est identique a ton montage?
c est pour ça que j suis curieux de voir avec des cartouche ferme
avec la tete CS c est pareil c est juste que je pouvais pas mettre l ecrou

donc on est bien d accord que c est identique a ton montage?
c est pour ça que j suis curieux de voir avec des cartouche ferme
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)
putin les gars vous ne vous en sortirai jamais
bon courage a vous 2 , moi j'éssai de suivre mais je pige pas grand chose sur vos calcul de Cm
bon courage a vous 2 , moi j'éssai de suivre mais je pige pas grand chose sur vos calcul de Cm
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)
ca me tente de plus en plus ce montage...
mais vu que l'on ne peu plus mettre de barre anti rapprochement qu'est ce qui fait office?
l'arceau?
mais vu que l'on ne peu plus mettre de barre anti rapprochement qu'est ce qui fait office?
l'arceau?
- 106rallye45
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)
a moi si , le montage qui arrive a été monté de tres nombreuse fois et fonctionne tres tres bienFafou65 a écrit : putin les gars vous ne vous en sortirai jamais![]()
bon courage a vous 2 , moi j'éssai de suivre mais je pige pas grand chose sur vos calcul de Cm
bon tite question
il flotte de combien ton ressort une fois la roue levée
allez j dis 6cm avec des cartouche d origine et encore j suis gentil
il va te falloir des cartouches avec des tiges qui font 100mm si tu veux etre reglé comme ça
j suis pas sur que c est faisable ça, Viarouge etait categorique, impossible de couper a moins de 137mm comme j avais
de plus avec des ressort en 40N tu vas vite arriver en butée
donc comment tu compte faire?? t as choisi quoi comme cartouches?
perso j suis un peu septique sur le montage de ressort en 40N pour de la piste ou course de cote
explication: Nico avec l AX sport a aussi des 40N, et l auto prend du roulis a l av (l ar non car barre en 23) malgré un poids plume d une caisse en plastique , d un bloc alu et d une culasse 8S
pareil pour Yann avec la rallye 1300 , c est leger comme caisse (bloc alu et culasse 8s)pourtant il trouve que ça prend du roulis et passe a du 55N pour du slalom
toi avec une sax, plus lourde,avec un JP4 (bloc fonte culasse 16s) avec des ressort en 40N , tu risque d etre deçu
de plus pourquoi ton auto est peut etre plus basse que moi (30cm contre 32cm si nos mesures sont bonne)
tes ressort en 40N , sous une charge de 250KG (500KG sur le train av ) s affaissent de 62mm
les miens en 60N sous la meme charge (j suis gentil j prend le meme poids malgré mon 8s
ohhhh 20mm d ecart , bizarre non
voila mon point de vue
bonne chance
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)
J'ai peur que ça soit trop bas pour les jantes en 7*15 avec des R888 en 195/50/15
.
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)
106rallye45 a écrit :a moi si , le montage qui arrive a été monté de tres nombreuse fois et fonctionne tres tres bienFafou65 a écrit : putin les gars vous ne vous en sortirai jamais![]()
bon courage a vous 2 , moi j'éssai de suivre mais je pige pas grand chose sur vos calcul de Cm![]()
bon tite question![]()
il flotte de combien ton ressort une fois la roue levée![]()
allez j dis 6cm avec des cartouche d origine et encore j suis gentil
il va te falloir des cartouches avec des tiges qui font 100mm si tu veux etre reglé comme ça
j suis pas sur que c est faisable ça, Viarouge etait categorique, impossible de couper a moins de 137mm comme j avais
de plus avec des ressort en 40N tu vas vite arriver en butée
donc comment tu compte faire?? t as choisi quoi comme cartouches?
perso j suis un peu septique sur le montage de ressort en 40N pour de la piste ou course de cote
explication: Nico avec l AX sport a aussi des 40N, et l auto prend du roulis a l av (l ar non car barre en 23) malgré un poids plume d une caisse en plastique , d un bloc alu et d une culasse 8S
pareil pour Yann avec la rallye 1300 , c est leger comme caisse (bloc alu et culasse 8s)pourtant il trouve que ça prend du roulis et passe a du 55N pour du slalom
toi avec une sax, plus lourde,avec un JP4 (bloc fonte culasse 16s) avec des ressort en 40N , tu risque d etre deçu
de plus pourquoi ton auto est peut etre plus basse que moi (30cm contre 32cm si nos mesures sont bonne)
tes ressort en 40N , sous une charge de 250KG (500KG sur le train av ) s affaissent de 62mm
les miens en 60N sous la meme charge (j suis gentil j prend le meme poids malgré mon 8s) s affaisse de 41mm
ohhhh 20mm d ecart , bizarre non![]()
voila mon point de vue
bonne chance
Ce qui me choque moi c'est qu'il ne veut pas recouper une tige pour qu'elle soit plus court, mais que la tige soit courte où "longue" avec une ressort compensateur, la hauteur de travail sera exactement la même pour un rabaissement égale
Si il refuse de me faire une tige aussi courte, je passe en ressort de 180mm de long avec un ressort compensateur et d'après mes mesures prise sur la CUP ça devrai aller
Modifié en dernier par ludo77193 le dim. 19 avr. 2009, 11:47, modifié 1 fois.
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)
cassbonbon a écrit : ca me tente de plus en plus ce montage...![]()
mais vu que l'on ne peu plus mettre de barre anti rapprochement qu'est ce qui fait office?
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