p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
- rufus
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
830 ça semble tout à fait possible
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Merci pour les commentaires.
Oui les vitres avants sont en 3mm, s'ouvrent et se ferment (en les aidant un peu pour la fermeture).
Pour le plateau, pas besoin, ma voiture est officiellement adaptée pour le service sur route pendant deux ans depuis cette après-midi

Oui les vitres avants sont en 3mm, s'ouvrent et se ferment (en les aidant un peu pour la fermeture).
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- 106GTItom
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
ha tu as donc ton CT
tu peux me donner ton poids véhicule sur le CT Av er Ar
merci

tu peux me donner ton poids véhicule sur le CT Av er Ar
merci
- Superjay
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
J'adore cette phrasep027372 a écrit :Pour le plateau, pas besoin, ma voiture est officiellement adaptée pour le service sur route pendant deux ans depuis cette après-midi![]()



Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
533 daN sur l'avant et 257 daN sur l'arrière.106GTItom a écrit : ha tu as donc ton CT![]()
tu peux me donner ton poids véhicule sur le CT Av er Ar
merci
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Bon un petit powerdyn pour voir ce que ça donne, j'espère pouvoir gagner un peu avec une reprog car le moteur tourne comme une patate...

Donc en gros, un peu plus de 155ch de 6600 à 7200tr et plus de 170Nm de 5200 à 6200tr avec un pic à 176Nm à 5500tr, bon c'est du powerdyn donc ça doit être un peu optimiste, j'ai relevé le poids sur une balance juste avant l'essai.
Moteur pointu, il faudrait une pignonnerie rapprochée...

Donc en gros, un peu plus de 155ch de 6600 à 7200tr et plus de 170Nm de 5200 à 6200tr avec un pic à 176Nm à 5500tr, bon c'est du powerdyn donc ça doit être un peu optimiste, j'ai relevé le poids sur une balance juste avant l'essai.
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- kainry
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Ayé t'as powerrdyné
. Chelou le haut de ta courbe
mais c'est plutôt pas mal comme gain.
Faudra que tu me parles un peu de ta config là
.


Faudra que tu me parles un peu de ta config là

- Benje
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
T'a la culasse J4 stock Pierre ?
Le résultat approche bien la puissance d'une 206 Volant, sachant que les 165cv annoncés par PTS semble un poil optimiste, et que t'a pas de 4/1 ?? 3Y le Daluz ?
Avec la reprog' ça va bien le faire
Un JP4, en tout point identique avec le moteur Volant, mise à part la gestion, spécifique Technomap ici.

Le résultat approche bien la puissance d'une 206 Volant, sachant que les 165cv annoncés par PTS semble un poil optimiste, et que t'a pas de 4/1 ?? 3Y le Daluz ?
Avec la reprog' ça va bien le faire

Un JP4, en tout point identique avec le moteur Volant, mise à part la gestion, spécifique Technomap ici.

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
La config c'est:
-culasse J4 stock
-admission 206 volant, papillon RS, admi dyn isolée et découpe de traverse
-échappement 3Y daluz avec ligne en 60mm et un silencieux à absorption
-gestion stock L4
Le haut de la courbe est un peu accidenté, je pourrais augmenter le lissage avec powerdyn???
Sinon avec une gestion, ça devrait être pas mal, peut être ça permettrait au couple de moins s'écrouler dans les tours et de gagner encore un peu en puissance? Faut que je trouve une solution économique pour faire une gestion. Faudrait aussi que je songe à monter une culasse de JP4 pour m'approcher de ta courbe Benje...j'ai la culasse mais il me manque le temps pour la monter (vu que je ne compte pas la monter stock).
-culasse J4 stock
-admission 206 volant, papillon RS, admi dyn isolée et découpe de traverse
-échappement 3Y daluz avec ligne en 60mm et un silencieux à absorption
-gestion stock L4

Le haut de la courbe est un peu accidenté, je pourrais augmenter le lissage avec powerdyn???
Sinon avec une gestion, ça devrait être pas mal, peut être ça permettrait au couple de moins s'écrouler dans les tours et de gagner encore un peu en puissance? Faut que je trouve une solution économique pour faire une gestion. Faudrait aussi que je songe à monter une culasse de JP4 pour m'approcher de ta courbe Benje...j'ai la culasse mais il me manque le temps pour la monter (vu que je ne compte pas la monter stock).
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- Benje
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Oui, avec une reprog' tu va beaucoup récupérer sur le couple, surtout avec ton 3Y Daluz - une copie de ?? - et très certainement gratter et lisser le haut.
Tu travail avec quoi comme pression et injecteurs ?
En effet, je pense aussi, avec la culasse JP4 retouchée, suivant ce que tu lui fait, et en combinaison avec tes collecteurs, t'aura un moteur bien plein
Une solution financière économique, je dois pouvoir t'avoir un tarif chez Digiservices, mais aucune idée de la qualité de leur prestation.
Tu travail avec quoi comme pression et injecteurs ?
En effet, je pense aussi, avec la culasse JP4 retouchée, suivant ce que tu lui fait, et en combinaison avec tes collecteurs, t'aura un moteur bien plein

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Si tu lisses +, tu risque de trop fausser les valeurs...
Ce qui est intéressant c'est surtout la forme de la courbe, tu obtiens une linéarité qui n'est pas présente sur un 16v d'origine, tu as la même forme de courbe que moi, très souple à conduire, bonne reprise à bas régime
Y'a pas à tortiller, dès que tu changes la partie admission du 16v, tu changes le comportement de l'auto, la courbe est + pleine
Ce qui est intéressant c'est surtout la forme de la courbe, tu obtiens une linéarité qui n'est pas présente sur un 16v d'origine, tu as la même forme de courbe que moi, très souple à conduire, bonne reprise à bas régime

Y'a pas à tortiller, dès que tu changes la partie admission du 16v, tu changes le comportement de l'auto, la courbe est + pleine

- Momo
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Et donc seulement avec l'admission 206 et le pap RS on pourrait faire 155cv ? je sais pas je trouve beaucoup non ?
Je sais pas si avec toute les différence sur pdyn par rapport a une saxo classique (13x59, poids...) ca ne joue pas sur les valeur que trouvent Pdyn ? tu as deja testé contre une autre saxo en ligne droite sur piste ? (en mode reprise
)
Je sais pas si avec toute les différence sur pdyn par rapport a une saxo classique (13x59, poids...) ca ne joue pas sur les valeur que trouvent Pdyn ? tu as deja testé contre une autre saxo en ligne droite sur piste ? (en mode reprise

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
J'ai injecteurs et pression de rampe de série.Benje a écrit : Oui, avec une reprog' tu va beaucoup récupérer sur le couple, surtout avec ton 3Y Daluz - une copie de ?? - et très certainement gratter et lisser le haut.
Tu travail avec quoi comme pression et injecteurs ?
En effet, je pense aussi, avec la culasse JP4 retouchée, suivant ce que tu lui fait, et en combinaison avec tes collecteurs, t'aura un moteur bien plein![]()
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
J'ai regardé à nouveau ta courbe, c'est vrai qu'elles sont similaires, ça marche plutôt pas mal, je suis assez content.N!NuX a écrit : Si tu lisses +, tu risque de trop fausser les valeurs...
Ce qui est intéressant c'est surtout la forme de la courbe, tu obtiens une linéarité qui n'est pas présente sur un 16v d'origine, tu as la même forme de courbe que moi, très souple à conduire, bonne reprise à bas régime![]()
Y'a pas à tortiller, dès que tu changes la partie admission du 16v, tu changes le comportement de l'auto, la courbe est + pleine
Bon faudra reprogrammer et après ça devrait être agréable. J'avais déjà vu ça en montant l'admi de C2, le comportement du moteur avait changé.
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Y'a pas que ça, il y aussi le collecteur daluz et ligne en 60mm sans chicanes, regardes ce que Tugué21 avait gagné en montant le collecteur daluz sur une ligne en 50mm.Ben@Killer a écrit : Et donc seulement avec l'admission 206 et le pap RS on pourrait faire 155cv ? je sais pas je trouve beaucoup non ?
Je sais pas si avec toute les différence sur pdyn par rapport a une saxo classique (13x59, poids...) ca ne joue pas sur les valeur que trouvent Pdyn ? tu as deja testé contre une autre saxo en ligne droite sur piste ? (en mode reprise)
Je ne sais pas trop si powerdyn donne des valeurs exactes mais on voit bien que la forme de la courbe de couple a bien changé par rapport à l'origine, en tout cas, j'ai bien rentré les bons paramètres dedans (13*59, poids mesuré...).
Vaste débat

Je n'ai pas testé contre une autre saxo, la voiture ne roule que depuis une semaine!
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