p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par rufus » mer. 15 avr. 2009, 23:01

830 ça semble tout à fait possible
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » jeu. 16 avr. 2009, 00:32

Merci pour les commentaires.
Oui les vitres avants sont en 3mm, s'ouvrent et se ferment (en les aidant un peu pour la fermeture).
Pour le plateau, pas besoin, ma voiture est officiellement adaptée pour le service sur route pendant deux ans depuis cette après-midi :buzz: :voyons:
Besoin d'usinage/soudure -> MP

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par 106GTItom » jeu. 16 avr. 2009, 07:06

ha tu as donc ton CT :p
tu peux me donner ton poids véhicule sur le CT Av er Ar
merci

Avatar du membre
Superjay
Actuellement Banni
Messages : 1655
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 19:55
Localisation : Brive (19)
Contact :

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par Superjay » jeu. 16 avr. 2009, 11:08

p027372 a écrit :Pour le plateau, pas besoin, ma voiture est officiellement adaptée pour le service sur route pendant deux ans depuis cette après-midi :buzz: :voyons:
J'adore cette phrase :lover: :W :bien:
My ride It's all about looking good.

- GSO family - We don't follow trends, we set them.

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » jeu. 16 avr. 2009, 13:22

106GTItom a écrit : ha tu as donc ton CT :p
tu peux me donner ton poids véhicule sur le CT Av er Ar
merci
533 daN sur l'avant et 257 daN sur l'arrière.
Besoin d'usinage/soudure -> MP

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » lun. 20 avr. 2009, 11:30

Bon un petit powerdyn pour voir ce que ça donne, j'espère pouvoir gagner un peu avec une reprog car le moteur tourne comme une patate...

Image

Donc en gros, un peu plus de 155ch de 6600 à 7200tr et plus de 170Nm de 5200 à 6200tr avec un pic à 176Nm à 5500tr, bon c'est du powerdyn donc ça doit être un peu optimiste, j'ai relevé le poids sur une balance juste avant l'essai.

Moteur pointu, il faudrait une pignonnerie rapprochée...
Besoin d'usinage/soudure -> MP

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par kainry » lun. 20 avr. 2009, 20:27

Ayé t'as powerrdyné :langue: . Chelou le haut de ta courbe :voyons: mais c'est plutôt pas mal comme gain.

Faudra que tu me parles un peu de ta config là ;) .

Avatar du membre
Benje
Membre présenté
Messages : 83
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 23:36
Localisation : seeking
Contact :

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par Benje » lun. 20 avr. 2009, 21:16

T'a la culasse J4 stock Pierre ?

Le résultat approche bien la puissance d'une 206 Volant, sachant que les 165cv annoncés par PTS semble un poil optimiste, et que t'a pas de 4/1 ?? 3Y le Daluz ?

Avec la reprog' ça va bien le faire :tourne:


Un JP4, en tout point identique avec le moteur Volant, mise à part la gestion, spécifique Technomap ici.

Image

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » lun. 20 avr. 2009, 21:39

La config c'est:
-culasse J4 stock
-admission 206 volant, papillon RS, admi dyn isolée et découpe de traverse
-échappement 3Y daluz avec ligne en 60mm et un silencieux à absorption
-gestion stock L4 :oops:

Le haut de la courbe est un peu accidenté, je pourrais augmenter le lissage avec powerdyn???

Sinon avec une gestion, ça devrait être pas mal, peut être ça permettrait au couple de moins s'écrouler dans les tours et de gagner encore un peu en puissance? Faut que je trouve une solution économique pour faire une gestion. Faudrait aussi que je songe à monter une culasse de JP4 pour m'approcher de ta courbe Benje...j'ai la culasse mais il me manque le temps pour la monter (vu que je ne compte pas la monter stock).
Besoin d'usinage/soudure -> MP

Avatar du membre
Benje
Membre présenté
Messages : 83
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 23:36
Localisation : seeking
Contact :

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par Benje » lun. 20 avr. 2009, 22:00

Oui, avec une reprog' tu va beaucoup récupérer sur le couple, surtout avec ton 3Y Daluz - une copie de ?? - et très certainement gratter et lisser le haut.
Tu travail avec quoi comme pression et injecteurs ?

En effet, je pense aussi, avec la culasse JP4 retouchée, suivant ce que tu lui fait, et en combinaison avec tes collecteurs, t'aura un moteur bien plein :oui:

Une solution financière économique, je dois pouvoir t'avoir un tarif chez Digiservices, mais aucune idée de la qualité de leur prestation.

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par N!NuX » lun. 20 avr. 2009, 22:45

Si tu lisses +, tu risque de trop fausser les valeurs...
Ce qui est intéressant c'est surtout la forme de la courbe, tu obtiens une linéarité qui n'est pas présente sur un 16v d'origine, tu as la même forme de courbe que moi, très souple à conduire, bonne reprise à bas régime :bien:
Y'a pas à tortiller, dès que tu changes la partie admission du 16v, tu changes le comportement de l'auto, la courbe est + pleine :good:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par Momo » mar. 21 avr. 2009, 10:01

Et donc seulement avec l'admission 206 et le pap RS on pourrait faire 155cv ? je sais pas je trouve beaucoup non ?

Je sais pas si avec toute les différence sur pdyn par rapport a une saxo classique (13x59, poids...) ca ne joue pas sur les valeur que trouvent Pdyn ? tu as deja testé contre une autre saxo en ligne droite sur piste ? (en mode reprise :d )

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » mar. 21 avr. 2009, 15:36

Benje a écrit : Oui, avec une reprog' tu va beaucoup récupérer sur le couple, surtout avec ton 3Y Daluz - une copie de ?? - et très certainement gratter et lisser le haut.
Tu travail avec quoi comme pression et injecteurs ?

En effet, je pense aussi, avec la culasse JP4 retouchée, suivant ce que tu lui fait, et en combinaison avec tes collecteurs, t'aura un moteur bien plein :oui:

Une solution financière économique, je dois pouvoir t'avoir un tarif chez Digiservices, mais aucune idée de la qualité de leur prestation.
J'ai injecteurs et pression de rampe de série.
Besoin d'usinage/soudure -> MP

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » mar. 21 avr. 2009, 15:53

N!NuX a écrit : Si tu lisses +, tu risque de trop fausser les valeurs...
Ce qui est intéressant c'est surtout la forme de la courbe, tu obtiens une linéarité qui n'est pas présente sur un 16v d'origine, tu as la même forme de courbe que moi, très souple à conduire, bonne reprise à bas régime :bien:
Y'a pas à tortiller, dès que tu changes la partie admission du 16v, tu changes le comportement de l'auto, la courbe est + pleine :good:
J'ai regardé à nouveau ta courbe, c'est vrai qu'elles sont similaires, ça marche plutôt pas mal, je suis assez content.
Bon faudra reprogrammer et après ça devrait être agréable. J'avais déjà vu ça en montant l'admi de C2, le comportement du moteur avait changé.
Besoin d'usinage/soudure -> MP

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » mar. 21 avr. 2009, 15:57

Ben@Killer a écrit : Et donc seulement avec l'admission 206 et le pap RS on pourrait faire 155cv ? je sais pas je trouve beaucoup non ?

Je sais pas si avec toute les différence sur pdyn par rapport a une saxo classique (13x59, poids...) ca ne joue pas sur les valeur que trouvent Pdyn ? tu as deja testé contre une autre saxo en ligne droite sur piste ? (en mode reprise :d )
Y'a pas que ça, il y aussi le collecteur daluz et ligne en 60mm sans chicanes, regardes ce que Tugué21 avait gagné en montant le collecteur daluz sur une ligne en 50mm.
Je ne sais pas trop si powerdyn donne des valeurs exactes mais on voit bien que la forme de la courbe de couple a bien changé par rapport à l'origine, en tout cas, j'ai bien rentré les bons paramètres dedans (13*59, poids mesuré...).
Vaste débat ;)
Je n'ai pas testé contre une autre saxo, la voiture ne roule que depuis une semaine!
Besoin d'usinage/soudure -> MP

Répondre