Canou | Honda Integra Type R DC2 + Honda CRX ED9 | Valfleury (42)
- mary
- Actuellement Banni
- Voiture : sO6 bionique du Sud-Ouest
Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Vous allez pouvoir monter un club avec Fafou
Courage à toi Canou 
Prêteuse de Siflard Bionique pour tous GSO
Membre à temps partiel des GSO
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Elle t'en fait voir de toutes les couleurs cette saxo
Enfin tu sais ce qu'on dit, plus c'est long, plus c'est bon...
Enfin tu sais ce qu'on dit, plus c'est long, plus c'est bon...
- Canou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
Merci pour vos encouragements !
Ça paye, car c'est officiel depuis quelques minutes, ca roule !
J'ai été faire le changement de raccord en sortant du boulot cet après midi, ensuite direction dessous la Sax' pour monter tout ça !
Après un montage sans encombres, une petite purge non sans mal (les vis de purges arrières étaient devinez quoi ? Grippées bien sur !) je n'ai pas résisté a la tentation d'aller faire un mini tour avec, quel plaisir
Vivement un essai prolongé, mais il faudrait pour ça que mon échappement se résume à plus que seulement le collecteur
Il reste encore 2-3 trucs a régler mais elle roule, elle freine, je peux la déplacer de manière autonome.
- La purge n'est pas extra, la pédale me semble un peu molle, et la rouille sur les disques arrières n'est pas complètement partie, contrairement à l'avant, ce qui explique peut être le bruit genre disque voilé que j'entends (enfin seulement quand je débraye avec ma super ligne
)
J'ai eu du mal avec la purge de l'arrière gauche, ca explique peut être ça aussi.
- Il faut que je refixe les câbles de frein à main pour pouvoir m'en servir à nouveau
- Il y a un bruit métallique important venant de l'arrière lorsque celui ci est un peu secoué, c'est l'effet des douilles peut être ?
- Le voyant ABS est allumé
Mais en tout cas, putin, qu'est ce que ça fait plaisir, même si il reste plusieurs chose à fignoler, c'est enfin une voiture digne de ce nom !
Ça paye, car c'est officiel depuis quelques minutes, ca roule !
J'ai été faire le changement de raccord en sortant du boulot cet après midi, ensuite direction dessous la Sax' pour monter tout ça !
Après un montage sans encombres, une petite purge non sans mal (les vis de purges arrières étaient devinez quoi ? Grippées bien sur !) je n'ai pas résisté a la tentation d'aller faire un mini tour avec, quel plaisir
Vivement un essai prolongé, mais il faudrait pour ça que mon échappement se résume à plus que seulement le collecteur
Il reste encore 2-3 trucs a régler mais elle roule, elle freine, je peux la déplacer de manière autonome.
- La purge n'est pas extra, la pédale me semble un peu molle, et la rouille sur les disques arrières n'est pas complètement partie, contrairement à l'avant, ce qui explique peut être le bruit genre disque voilé que j'entends (enfin seulement quand je débraye avec ma super ligne
J'ai eu du mal avec la purge de l'arrière gauche, ca explique peut être ça aussi.
- Il faut que je refixe les câbles de frein à main pour pouvoir m'en servir à nouveau
- Il y a un bruit métallique important venant de l'arrière lorsque celui ci est un peu secoué, c'est l'effet des douilles peut être ?
- Le voyant ABS est allumé
Mais en tout cas, putin, qu'est ce que ça fait plaisir, même si il reste plusieurs chose à fignoler, c'est enfin une voiture digne de ce nom !
Modifié en dernier par Canou le mar. 07 juil. 2009, 07:58, modifié 1 fois.
Music shakes my spirit.
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Canou a écrit :Mais en tout cas, putin, qu'est ce que ça fait plaisir, même si il reste plusieurs chose à fignoler, c'est enfin une voiture digne de ce nom !
- bouriquette
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8v
- Canou
Une fois les quelques finitions faites, elle sera parée pour les prochaines rencontres !
Music shakes my spirit.
- bouriquette
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8v
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Ah ben content que tue en soit venu à bout!!!
S tu rencontre à nouveau un soucis identique (des mois pour avoir une pièce
) dis-nous, j'aurais été voir y'à une grosse concession vers mon taf (Citroën Ecully) et comme j'y vais tous les mois, ma tête est connue est j'ai un bon service aux pièces détachées.
Il se sont enfin décidés à muter les lourdeaux d'avant sur d'autres postes, le mec actuel est tip top
Sinon je suis content pour toi, la BM c'est le pied, mais on s'amuse tellement en VTS

Bonne continuation ami Loirain.
PS......Ah cette BM blanche.....Ouahouuuuu j'adore! elle le style que je préfère chez les bavaroises
L'année prochaine je m'occupe sérieusement de resortir la mienne (628
), tu verras c'est aussi une magnifique réalisation de la marque.
S tu rencontre à nouveau un soucis identique (des mois pour avoir une pièce
Il se sont enfin décidés à muter les lourdeaux d'avant sur d'autres postes, le mec actuel est tip top
Sinon je suis content pour toi, la BM c'est le pied, mais on s'amuse tellement en VTS
PS......Ah cette BM blanche.....Ouahouuuuu j'adore! elle le style que je préfère chez les bavaroises
L'année prochaine je m'occupe sérieusement de resortir la mienne (628
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- mary
- Actuellement Banni
- Voiture : sO6 bionique du Sud-Ouest
Entièrement d'accordViolatorade a écrit :Ah ben content que tue en soit venu à bout!!!
S tu rencontre à nouveau un soucis identique (des mois pour avoir une pièce) dis-nous, j'aurais été voir y'à une grosse concession vers mon taf (Citroën Ecully) et comme j'y vais tous les mois, ma tête est connue est j'ai un bon service aux pièces détachées.
Sinon je suis content pour toi, la BM c'est le pied, mais on s'amuse tellement en VTS![]()
![]()
PS......Ah cette BM blanche.....Ouahouuuuu j'adore! elle le style que je préfère chez les bavaroises![]()
L'année prochaine je m'occupe sérieusement de resortir la mienne (628),tu verras c'est aussi une magnifique réalisation de la marque.
Prêteuse de Siflard Bionique pour tous GSO
- Canou
Merci Violatorade !
Pour ce qui est des pièces je le saurais, en plus ça fera une excuse pour se rencontrer à nouveau
Et pour ce qui est de la 628, je serais heureux de la voir, et je suis d'accord avec toi et mary, les E24 sont magnifiques aussi ! A chaque fois, lors d'un rassemblement BMW mensuel à Brignais, qu'est présente une magnifique 635csi chaussée en BBS RS, je bave !
Vivement l'année prochaine alors
(et si besoin, pour les pièces, je te conseillerais d'aller voir un magasinier que je connais à BMW 6ème avenue à Lyon, c'est un passioné d'anciennes BMW, et lo'rgaanisateur de ce rasso mensuel)
Bon sinon, j'ai récupéré ma ligne, je peux me déplacer sans souci avec la Sax' même si elle est loin d'avoir encore toutes les petites finitions que je veux, mais en tout cas les amis, elle est opérationelle pour les rencontre !
En parlant de finitions, j'ai toujours un freinage un peu pourri, mais j'arrive pas à purger l'arrière gauche, à chaque fois que j'ouvre la vis de purge, au lieu de s'écouler par le tuyau, le liquide s'écoule par le filetage de la vis
A votre avis, changer la vis suffira ou il faut changer l'étrier ?
Pour ce qui est des pièces je le saurais, en plus ça fera une excuse pour se rencontrer à nouveau
Et pour ce qui est de la 628, je serais heureux de la voir, et je suis d'accord avec toi et mary, les E24 sont magnifiques aussi ! A chaque fois, lors d'un rassemblement BMW mensuel à Brignais, qu'est présente une magnifique 635csi chaussée en BBS RS, je bave !
Vivement l'année prochaine alors
Bon sinon, j'ai récupéré ma ligne, je peux me déplacer sans souci avec la Sax' même si elle est loin d'avoir encore toutes les petites finitions que je veux, mais en tout cas les amis, elle est opérationelle pour les rencontre !
En parlant de finitions, j'ai toujours un freinage un peu pourri, mais j'arrive pas à purger l'arrière gauche, à chaque fois que j'ouvre la vis de purge, au lieu de s'écouler par le tuyau, le liquide s'écoule par le filetage de la vis
A votre avis, changer la vis suffira ou il faut changer l'étrier ?
Music shakes my spirit.
- Trust
- Voiture : Saxo Vts 16V
Bah c'est peut etre ta vis de purge qui est bouché essai de la sortir et de la soufler ou la deboucher 
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- Canou
Ah ouais chuis boulet j'avais pas pensé à ça !Trust a écrit :Bah c'est peut etre ta vis de purge qui est bouché essai de la sortir et de la soufler ou la deboucher
Moi qui me voyais déjà changer l'étrier alors que y'avait tout simplement du gravier dans la vis de purge
En tout cas maintenant ça freine vachement mieux, il faudra que je refasse une purge complète car la je n'ai repurgé que l'arrière gauche, mais ca répond bien à la pédale.
Il me reste à voir qu'est ce que c'est que ce bruit métallique d'enfer à chaque secousse du train arrière, on dirait un truc qui se ballade, genre la barre stabilisatrice qui valdingue à l'intérieur de la traverse, j'espère que j'ai rien monté de travers et rien abimé durant mes 200km d'essai récemment.
Et cette pompe a essence qui commence a faire des bruits bizarres, pas de répit
Music shakes my spirit.
- Trust
- Voiture : Saxo Vts 16V
Pour ton bruit regarde tes couteaux de barre stab il ne faut pas qu'ils soient colé au train il faut laisser un peu d'espace de chaque coté (2mm).
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- Canou
J'avais bien fait gaffe à ça au remontage pour en avoir souvent entendu parler, j'ai vérifié hier,ça donne ça :
Gauche :

Droite :

Par contre j'ai remarqué ça aussi à droite, c'est grave docteur ? Sachant que c'est plus de ce coté que semble provenir le bruit.

Ah oui et au fait j'avais oublié, merci Trust pour le tuyau sur la vis de purge (ho ho ho la blague pas voulue et bien pourrie
)
Gauche :

Droite :

Par contre j'ai remarqué ça aussi à droite, c'est grave docteur ? Sachant que c'est plus de ce coté que semble provenir le bruit.

Ah oui et au fait j'avais oublié, merci Trust pour le tuyau sur la vis de purge (ho ho ho la blague pas voulue et bien pourrie
Music shakes my spirit.
- Fafou65
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
je suis bien content qu'elle retourne te tittine 
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;