en tous cas je te tire mon chapeau et jte souhaite de nous faire encore baver !

Bonne continuation

Bah peut être que tu m'as déjà croisé !Manu_VTS a écrit :J'ai habité 10 mois à aix les milles il y a 3 ans.
Dommage on aurai pu se connaitre
 Il y a 3 ans, j'étais encore à Aix en tant qu'étudiant, en 2nde année aux Arts et Métiers. Si tu as déjà vu une Saxo phase 2 90cv (comme la tienne) rouge Furio immatriculée 04 (celle là quoi !), c'était moi qui traînait dans le coin.
 Il y a 3 ans, j'étais encore à Aix en tant qu'étudiant, en 2nde année aux Arts et Métiers. Si tu as déjà vu une Saxo phase 2 90cv (comme la tienne) rouge Furio immatriculée 04 (celle là quoi !), c'était moi qui traînait dans le coin.  
 Manu_VTS a écrit :Sinon beau taf, ça me rappelle ma R5 où je coupais dans le tas à la meuleuse

Bah ouais, je vais ouvrir un camion de pizza. Je cherchais un Citroën Tub, et finalement la VTS l'a emporté.gigi12 a écrit :Moi, sur le coup, j'ai pris ça pour un, ...... four à pain......
...
...Le premier proto, de la " sax' à pain " ou de la " sax' boulangère " existante sur le marché...
... A faire breveté !!!

-NoNo- a écrit :Sur TU5J4 l'axe n'est pas monté serré, ni dans la bielle, ni dans le piston
C'est sur le JP4 qu'il l'est, cela n'était donc pas nécessaire
Ca bosse dur par ici sinon
En tout cas, on ne risquait pas de les rentrer à la main les axes. J'ai pas essayé au marteau, mais pourquoi de prendre la tête alors qu'en utilisant le congélo pour les axes et le décapeur thermique pour les pistons, ça se fait en douceur ?citroen_sport a écrit :Oui effectivement, pour les pistons t'exagères!
MAIS bon on t'en veux pas.

Enfin une bonne nouvelle.citroen_sport a écrit :C'est un truc de Ouf.
Garde tes factures la restauration des VTS est déductible d'impot je cois.

nico_vts_75 a écrit :
t'as pas peur de tailler dans la masse toi!!!

bon boulot mec
je connaissais pas la technique du petit bout d'étain, pas mal!
Super explications en tout cas, continue comme ca
Merci.jodrom57 a écrit :Salut Gimmick ! du très bon taff que tu nous fais la dic donc !! un sacré bosseur quoi et très motivé en plus !! Fau avoir du courage pour retaper une caisse comme tu le fait !
en tous cas je te tire mon chapeau et jte souhaite de nous faire encore baver !

Bonne continuation

Quitte à retaper sur une voiture, autant essayer repartir sur une base saine, même si je mets plus de temps.
 Quitte à retaper sur une voiture, autant essayer repartir sur une base saine, même si je mets plus de temps. 
 . Et aujourd'hui, j'ai encore bien avancé ; mais là je n'ai pas encore fini, j'y retourne. Donc je ne vous ferai pas de résumé ce soir encore.
. Et aujourd'hui, j'ai encore bien avancé ; mais là je n'ai pas encore fini, j'y retourne. Donc je ne vous ferai pas de résumé ce soir encore.  (Je suis vraiment trop claqué
 (Je suis vraiment trop claqué  ). Demain ou dimanche, je ferai un résumé de mes 3 derniers jours. Mais pour donner une idée : disqueuse, soudure, pistolet à peinture et encore 2-3 trucs...
). Demain ou dimanche, je ferai un résumé de mes 3 derniers jours. Mais pour donner une idée : disqueuse, soudure, pistolet à peinture et encore 2-3 trucs... 
 ,
 , 
  Je fais mon come back après 4 jours sans nouvelles, mais pas sans activité, je vous rassure ! Je m'en étais arrêté à Mercredi dernier, alors que Gigi avait bien aimé ma Saxo "Camion de Pizza", avec son four à bois :
 Je fais mon come back après 4 jours sans nouvelles, mais pas sans activité, je vous rassure ! Je m'en étais arrêté à Mercredi dernier, alors que Gigi avait bien aimé ma Saxo "Camion de Pizza", avec son four à bois : Mais comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon !
 Mais comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon !  
  ), moi je m'occupe du 2nd four à bois.
 ), moi je m'occupe du 2nd four à bois.  Pendant la découpe :
 Pendant la découpe : 

les soudures ne sont pas toujours très belles à mon goût, car j'ai toujours des problèmes d'alimentation en gaz pendant que je soude :
 les soudures ne sont pas toujours très belles à mon goût, car j'ai toujours des problèmes d'alimentation en gaz pendant que je soude : Réponse : c'est le même endroit, mais il n'y a plus le trou trou.
 Réponse : c'est le même endroit, mais il n'y a plus le trou trou. 
  Regardez comme ça brille tout ça !
 Regardez comme ça brille tout ça !  C'est-y pas beau ?
 C'est-y pas beau ?

).
 ). 

), et on remonte le vilo ; voilà à quoi on arrive :
 ), et on remonte le vilo ; voilà à quoi on arrive : ) on remonte le pignon de la pompe à huile sur le vilebrequin, la chaîne et la pompe à huile, puis les 2 carters avec de la pâte à joint après avoir pris soin de nettoyer les portées de joint.
 ) on remonte le pignon de la pompe à huile sur le vilebrequin, la chaîne et la pompe à huile, puis les 2 carters avec de la pâte à joint après avoir pris soin de nettoyer les portées de joint. 

), puis on règle le pistolet. Premier test :
), puis on règle le pistolet. Premier test : (Bah ouais, je ne suis pas carrossier non plus !
 (Bah ouais, je ne suis pas carrossier non plus !  ) Et pour une raison que j'ignore, ça a fait un effet peau d'orange sur le plancher du coffre.
 ) Et pour une raison que j'ignore, ça a fait un effet peau d'orange sur le plancher du coffre.  Mais dans l'ensemble, je suis même assez fier de moi pour le résultat final.
 Mais dans l'ensemble, je suis même assez fier de moi pour le résultat final. 

lafay alexandre a écrit :Tres bon TAF ca avance serieusement et toute les complication tu les gères avec brio,
bonne continuation a toi et je croise les doigt pour que ta resto se passe a merveille.
@+
OkCmoua a écrit :Parfait , beau boulot
gigi12 a écrit :Je crois que je me lasserai pas de le dire......du bon taf à tous les niveaux....

Manu_VTS a écrit :En tout cas, j'adore ton topic
Merci !pullup73 a écrit :Du bon taf

Mais je vous renvoie le compliment, car dans l'ensemble, tout le monde fait du très bon boulot sur le fofo ; c'est d'ailleurs ce que j'aime ici !
 Mais je vous renvoie le compliment, car dans l'ensemble, tout le monde fait du très bon boulot sur le fofo ; c'est d'ailleurs ce que j'aime ici ! 
C'est clair que c'est un peu un problème ; le temps de redimensionner les images, des les télécharger, de mettre les liens et tout le bazard, ça me prend entre 1h30 et 3h suivant le nombre de photos que j'ai.gigi12 a écrit :Franchement...je sais pas ou tu trouves le temps pour faire un tel descriptif !!
 Mais au moins, ça m'oblige un peu à me sortir de dessous la voiture, car sinon, je suis capable d'y rester jusqu'à 2h du mat', et après je suis fatigué, je m'entête, et j'ai peur de ne pas travailler proprement.
 Mais au moins, ça m'oblige un peu à me sortir de dessous la voiture, car sinon, je suis capable d'y rester jusqu'à 2h du mat', et après je suis fatigué, je m'entête, et j'ai peur de ne pas travailler proprement.   L'autre point négatif : je suis à la ramasse sur tous les autres topics du fofo, et j'ai toujours 3 pages de retard.
  L'autre point négatif : je suis à la ramasse sur tous les autres topics du fofo, et j'ai toujours 3 pages de retard. 
Heu... Chais pas !Manu_VTS a écrit :Ta peinture est solvantée ou c'est à l'eau ?
 Je suis allé voir un distributeur de pièces auto à la sortie d'Aix-les-Milles (je ne sais même plus son nom) qui vend également de la peinture. Mais comme c'est du "sur mesure", il n'y avait rien d'écrit sur le pot (un simple petit récipient en plastique noir avec marqué dessus "0,5" pour 1/2 kilo de peinture, et "KMV" pour le code couleur du Bleu Buckingam). Et en plus, c'est un pote qui passait dans le coin qui l'a récupérée, donc je n'ai pas pu poser plus de questions que ça..
 Je suis allé voir un distributeur de pièces auto à la sortie d'Aix-les-Milles (je ne sais même plus son nom) qui vend également de la peinture. Mais comme c'est du "sur mesure", il n'y avait rien d'écrit sur le pot (un simple petit récipient en plastique noir avec marqué dessus "0,5" pour 1/2 kilo de peinture, et "KMV" pour le code couleur du Bleu Buckingam). Et en plus, c'est un pote qui passait dans le coin qui l'a récupérée, donc je n'ai pas pu poser plus de questions que ça.. 

D'ailleurs, je t'ai déjà dit que tu as dû me croiser avec mon autre Saxo (elle est tellement belle que tu n'as pas pu la louper !
 D'ailleurs, je t'ai déjà dit que tu as dû me croiser avec mon autre Saxo (elle est tellement belle que tu n'as pas pu la louper !  ), car j'étais encore étudiant aux Arts et Métiers d'Aix à ce moment là.
 ), car j'étais encore étudiant aux Arts et Métiers d'Aix à ce moment là.
 super détails comme d'hab!
  super détails comme d'hab!