enfin de retour!
le bloc près a recevoir ses pistons
vilo en place
les pistons en place
la pompe a huile en place
voila comment rentrer les pistons quand on a pas l'outillage! lol non en fait vu que le moteur est en "v" il suffit de rentrer un coté puis l'autre pour faire glisser les segments dans les cylindres
la partie basse de la distri
amortisseur de vibration et pompe a eau en place
remise en place des carters, du volant moteur, embrayage et distri haute
boite en place, on voit que ca devient dur et que la soif commence a se faire ressentir lol
on voit bien que c'est un moteur en v
mise en place des poussoirs...euh...
mise en place de la culasse
je resserre la culasse (pendant que je bossai, julien et nico rigolaient en buvant une biere! lol)
mise en place des poussoirs
arbres a cames en place avec la distri calée
on remet le moteur dans le compartiment en avancant la voiture, faisceau branché, accessoires, ...
on réassemble la traverse, j'ai oublié les vis dans l'ain, obligé de canibaliser le coco de julien pour la remettre. au passage, les pas de vis pour accrocher la traverse sont hs, elle tient avec les boulons du parechoc.
on le demarre et la le coco ne pete pas... soudain, franck qui est venu espionner, trouve la solution, un cable n'etait pas branché, on réessaie le coco demarre!!!
on reattaque jeudi soir a 21h, pour que je puisse rentrer le vendredi
j'avai gainé le faisceau le mardi, remis le circuit d'eau en place, etc...
au passage julien etait venu et on avait mis les cardans (une tete etait hs au niveau filtage donc obligé de la refaire)
on doit changer un boulon du berceau qui a pété au remontage du train donc travail a la baladeuse...
un collier serre mal donc on le change (dou la tache sur le sol)
on remonte tout le reste, simon vient nous aider galere pour retrouver les vis, qui ont du rester dans l'ain pour la plupart, pas grave on se debrouille. l'histoire de la fin, on me dit de mettre le coco dans l'autre sens, je referme le capot et la c'est le drame... le cable n'etait pas tendu... obligé de péter la calandre pour ouvrir le capot! heureusement que simon a des petites mains!
enfin test routier, nikle! quel plaisir de rouler avec! idem pour julien ca lui a fait plaisir je pense de pouvoir rouler en coco! j'espere que le sien sera vite pret!
les poussoirs claquent un peu mais rien de mechant et ca ne le fait pas tout le temps! hier soir ils ne claquaient plus.
donc vendredi je fais les niveaux. RAS le soir rdv pour le parallelisme et carossage avant de partir. malheur le coco ne demarre plus! c'est en fait la petite prise sur le demarreur qui se clique mal! on la remis en esperant que ca tienne sinon va falloir trouver une solution!
je me rends donc au garage, et chat noir un jour chat noir toujours, le coco ne passe pas sur leur pont! on m'envoie dans un autre garage, super sympa, des personnes qui aiment les vw, et un possesseur de coco mauve tout origine. on me fait le para et le carossage, ca en avait bien besoin on aurait dit une gordini! on se rend compte qu'il manque une vis de bielette de barre stab, je comprends pourquoi a l'essai le comportement de la voiture etait bizare.
je prends la route, les ventilo se declenchent bien mais deux petites choses :
- l'eau ne chauffe pas des masses a cause du calorstat et du thermocontact basse temperature.
- le ralenti reste fixé a + de 1200 tours!!
par contre julien a reglé normalement les cables de boite, et ca passe nikel comme avant! je maudie le garage qui m'a changé la boite, incapable de regler ca correctement, on se sent rassuré a laisser sa bagnole a des incompetants maintenant...
gros gros merci a JULIEN et au passage a sa petite famille pour le temps qu'il a passé dessus
merci egalement a ceux qui sont venus me donner un coup de main ou des outils:
Damien, Nico, Franck, Axel, Aymeric, Simon
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside