Papillon de sax 100cv sur 1,4L
-
- Membre présenté
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 20:21
- Localisation : Toulouse (31)
Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur l installation d un papillon et collecteur d admission de saxo 1,6L 8v sur un 1,4L 8v. Gain en couple, puissance, sonorité, consommation, changement comportement moteur, si le gain est flagrant ou non etc ...
Si des personnes ici on deja fait ce montage pouvez vous me donner votre avis et vos impressions ?
Merci et longue vie a la 106 et a sa grande soeur la sax !!!
Je souhaiterais avoir votre avis sur l installation d un papillon et collecteur d admission de saxo 1,6L 8v sur un 1,4L 8v. Gain en couple, puissance, sonorité, consommation, changement comportement moteur, si le gain est flagrant ou non etc ...
Si des personnes ici on deja fait ce montage pouvez vous me donner votre avis et vos impressions ?
Merci et longue vie a la 106 et a sa grande soeur la sax !!!
Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Et savoir si il ya des modifs pour le montage d'un plénum?
-
- Membre présenté
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 20:21
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Pour ce que j ai pu lire sur un autre forum, normalement il y a pas de modification a faire pour le montage, pour les 1,4L d apres 2000. Je sais que sur la mienne qui est de 2002 il y a aucune modif a faire.
Je vois qu il y a pas beaucoup de personne qui ont deja testé ce montage ... dommage ...
Je vois qu il y a pas beaucoup de personne qui ont deja testé ce montage ... dommage ...
Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
alors pour avoir fait se montage
déjà c'est du plug and play
ensuite le gain faut quand même le coup surtout si on l'accouple avec les injecteurs du 1.6
alors après un gain en couple et reprise
puissance forcément augmenter
changement de sono roté aussi
sa fait un bruit de caisse qui marche mieux
comportement moteur forcement changer car moteur moins pointu,plus coupleux
après le collecteur c'est pour moi la modif qui apporte le meilleur gain
par contre pendant 500km le calculo est un peu à la masse pour ma part
soit à frois et au ralenti un ralenti instable qui montait et descendait de 1000 à1500tr/min
mais cela c'est vite arrêter
voilà je crois avoir tout dit
si ta des questions
fait moi signe
déjà c'est du plug and play
ensuite le gain faut quand même le coup surtout si on l'accouple avec les injecteurs du 1.6
alors après un gain en couple et reprise

puissance forcément augmenter
changement de sono roté aussi
sa fait un bruit de caisse qui marche mieux

comportement moteur forcement changer car moteur moins pointu,plus coupleux
après le collecteur c'est pour moi la modif qui apporte le meilleur gain
par contre pendant 500km le calculo est un peu à la masse pour ma part
soit à frois et au ralenti un ralenti instable qui montait et descendait de 1000 à1500tr/min
mais cela c'est vite arrêter
voilà je crois avoir tout dit
si ta des questions

-
- Membre présenté
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 20:21
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
On peut aussi mettre les injecteurs de la 1,6l 100cv ... et c est aussi du plug and play
Merci pour les info
Merci pour les info
Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
ouijerome_31 a écrit :On peut aussi mettre les injecteurs de la 1,6l 100cv ... et c est aussi du plug and play
Merci pour les info

-
- Membre présenté
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 20:21
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Ok, juste les injecteurs, ils y a pas besoin de la rampe d injection ?t-pak a écrit :ouijerome_31 a écrit :On peut aussi mettre les injecteurs de la 1,6l 100cv ... et c est aussi du plug and play
Merci pour les info
C est facile a changer les injecteurs ?
Je sens que je vais bien m amuser a faire les casses pour trouver les pieces ...
Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 141
- Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 22:01
- Voiture : VTS 16V
- Localisation : vélizy-villacoublay (78)
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Moi aussi je pense faire cela ...
Je vais tourner dans toute les casses de l' IDF pour trouver sa

Saxo VTS 16v Noir Onyx
Mustang coupé 67 Windsor
Mustang coupé 67 Windsor
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
je croi qu'un membres en vends sur le forumroro78 a écrit :![]()
Moi aussi je pense faire cela ...
Je vais tourner dans toute les casses de l' IDF pour trouver sa
-
- Membre présenté
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 20:21
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Salut T-pack
J ai vue sur ton topic que tu avais tanté de monter les injecteurs avec la rampe d injection et que ca marché pas géniale qu il fallait une reprog ( car c est pas donné). Je suppose que tu n as pas re-essayé ?
C est possible de monter que les injecteurs ? ( si il y a des connaiseur )
J ai l impression que le moins chere et plus simple reste de monter que le collecteur d admission et le papillon
J ai vue sur ton topic que tu avais tanté de monter les injecteurs avec la rampe d injection et que ca marché pas géniale qu il fallait une reprog ( car c est pas donné). Je suppose que tu n as pas re-essayé ?
C est possible de monter que les injecteurs ? ( si il y a des connaiseur )
J ai l impression que le moins chere et plus simple reste de monter que le collecteur d admission et le papillon
Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
non moi sa à beuguer car j'avais que 3 injecteurs sur 4 qui marchait tout simplement
-
- Membre présenté
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 20:21
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Ok, donc normalement avec la rampe d injection et injecteur meme sans reprog ca devrait bien marcher ?
Quelqu un pourrait confirmer qu il n est pas obliger de faire une reprog ? svp
Ca me tente de plus en plus tout ca ... surtout que entre l admission le papillon, la rampe et les injecteurs ca doit bien faire entre 5 et 10cv de plus ... sans compter le couple ...
Le plus dur sera de trouver tout cela en bon etat et pour pas trop chere ...
Par contre les injecteurs et la rampe d injection c est facile à changer ?
Quelqu un pourrait confirmer qu il n est pas obliger de faire une reprog ? svp
Ca me tente de plus en plus tout ca ... surtout que entre l admission le papillon, la rampe et les injecteurs ca doit bien faire entre 5 et 10cv de plus ... sans compter le couple ...
Le plus dur sera de trouver tout cela en bon etat et pour pas trop chere ...
Par contre les injecteurs et la rampe d injection c est facile à changer ?
Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
oui normalement c'estjerome_31 a écrit :Ok, donc normalement avec la rampe d injection et injecteur meme sans reprog ca devrait bien marcher ?
Quelqu un pourrait confirmer qu il n est pas obliger de faire une reprog ? svp
Ca me tente de plus en plus tout ca ... surtout que entre l admission le papillon, la rampe et les injecteurs ca doit bien faire entre 5 et 10cv de plus ... sans compter le couple ...
Le plus dur sera de trouver tout cela en bon etat et pour pas trop chere ...
Par contre les injecteurs et la rampe d injection c est facile à changer ?

106 powa la fait,flow90 aussi,nébule je crois aussi,...
je penses pas autant 10cv c'est vraiment énormes surtout sur un 1.4l
surtout pas trop chère
bien plus facile mais plus fragile que des pipes et paillon
-
- Membre présenté
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 20:21
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Oki, donc vive les casses pour trouver tout ca ... car sur les forums c est vendu super chere ... et c est pas cool ...
Par contre la rampe d injection il est obligatoire de la changer ou on peut garder celle d origine ?
Par contre la rampe d injection il est obligatoire de la changer ou on peut garder celle d origine ?
Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!