Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
jerome_31
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 20:21
Localisation : Toulouse (31)

Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Message par jerome_31 » mar. 01 sept. 2009, 21:00

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur l installation d un papillon et collecteur d admission de saxo 1,6L 8v sur un 1,4L 8v. Gain en couple, puissance, sonorité, consommation, changement comportement moteur, si le gain est flagrant ou non etc ...

Si des personnes ici on deja fait ce montage pouvez vous me donner votre avis et vos impressions ?

Merci et longue vie a la 106 et a sa grande soeur la sax !!!
Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Message par Fazerman » mar. 01 sept. 2009, 22:19

:up: +1

Et savoir si il ya des modifs pour le montage d'un plénum?

jerome_31
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 20:21
Localisation : Toulouse (31)

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Message par jerome_31 » jeu. 03 sept. 2009, 20:00

Pour ce que j ai pu lire sur un autre forum, normalement il y a pas de modification a faire pour le montage, pour les 1,4L d apres 2000. Je sais que sur la mienne qui est de 2002 il y a aucune modif a faire.

Je vois qu il y a pas beaucoup de personne qui ont deja testé ce montage ... dommage ...
Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
t-pak
Membre présenté
Messages : 1814
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
Voiture : saxo vts 1.4l
Localisation : RoDeZ

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Message par t-pak » dim. 06 sept. 2009, 23:34

alors pour avoir fait se montage
déjà c'est du plug and play
ensuite le gain faut quand même le coup surtout si on l'accouple avec les injecteurs du 1.6

alors après un gain en couple et reprise :bien:
puissance forcément augmenter
changement de sono roté aussi
sa fait un bruit de caisse qui marche mieux :lol:
comportement moteur forcement changer car moteur moins pointu,plus coupleux
après le collecteur c'est pour moi la modif qui apporte le meilleur gain
par contre pendant 500km le calculo est un peu à la masse pour ma part
soit à frois et au ralenti un ralenti instable qui montait et descendait de 1000 à1500tr/min
mais cela c'est vite arrêter


voilà je crois avoir tout dit
si ta des questions :fleur: fait moi signe
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

jerome_31
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 20:21
Localisation : Toulouse (31)

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Message par jerome_31 » lun. 07 sept. 2009, 07:51

On peut aussi mettre les injecteurs de la 1,6l 100cv ... et c est aussi du plug and play

Merci pour les info
Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
t-pak
Membre présenté
Messages : 1814
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
Voiture : saxo vts 1.4l
Localisation : RoDeZ

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Message par t-pak » lun. 07 sept. 2009, 20:31

jerome_31 a écrit :On peut aussi mettre les injecteurs de la 1,6l 100cv ... et c est aussi du plug and play

Merci pour les info
oui :bien:
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

jerome_31
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 20:21
Localisation : Toulouse (31)

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Message par jerome_31 » lun. 07 sept. 2009, 20:46

t-pak a écrit :
jerome_31 a écrit :On peut aussi mettre les injecteurs de la 1,6l 100cv ... et c est aussi du plug and play

Merci pour les info
oui :bien:
Ok, juste les injecteurs, ils y a pas besoin de la rampe d injection ?
C est facile a changer les injecteurs ?

Je sens que je vais bien m amuser a faire les casses pour trouver les pieces ...
Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!

roro78
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 22:01
Voiture : VTS 16V
Localisation : vélizy-villacoublay (78)

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Message par roro78 » lun. 07 sept. 2009, 21:44

:coucou:
Moi aussi je pense faire cela ...
Je vais tourner dans toute les casses de l' IDF pour trouver sa :lol:
Saxo VTS 16v Noir Onyx
Mustang coupé 67 Windsor

Avatar du membre
t-pak
Membre présenté
Messages : 1814
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
Voiture : saxo vts 1.4l
Localisation : RoDeZ

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Message par t-pak » lun. 07 sept. 2009, 22:54

roro78 a écrit ::coucou:
Moi aussi je pense faire cela ...
Je vais tourner dans toute les casses de l' IDF pour trouver sa :lol:
je croi qu'un membres en vends sur le forum
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

roro78
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 22:01
Voiture : VTS 16V
Localisation : vélizy-villacoublay (78)

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Message par roro78 » mar. 08 sept. 2009, 12:34

qui qui qui :?: :?: :W
Saxo VTS 16v Noir Onyx
Mustang coupé 67 Windsor

jerome_31
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 20:21
Localisation : Toulouse (31)

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Message par jerome_31 » mar. 08 sept. 2009, 13:38

Salut T-pack

J ai vue sur ton topic que tu avais tanté de monter les injecteurs avec la rampe d injection et que ca marché pas géniale qu il fallait une reprog ( car c est pas donné). Je suppose que tu n as pas re-essayé ?

C est possible de monter que les injecteurs ? ( si il y a des connaiseur )

J ai l impression que le moins chere et plus simple reste de monter que le collecteur d admission et le papillon
Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
t-pak
Membre présenté
Messages : 1814
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
Voiture : saxo vts 1.4l
Localisation : RoDeZ

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Message par t-pak » mer. 09 sept. 2009, 22:30

non moi sa à beuguer car j'avais que 3 injecteurs sur 4 qui marchait tout simplement
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

jerome_31
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 20:21
Localisation : Toulouse (31)

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Message par jerome_31 » mer. 09 sept. 2009, 22:59

Ok, donc normalement avec la rampe d injection et injecteur meme sans reprog ca devrait bien marcher ?

Quelqu un pourrait confirmer qu il n est pas obliger de faire une reprog ? svp

Ca me tente de plus en plus tout ca ... surtout que entre l admission le papillon, la rampe et les injecteurs ca doit bien faire entre 5 et 10cv de plus ... sans compter le couple ...

Le plus dur sera de trouver tout cela en bon etat et pour pas trop chere ...

Par contre les injecteurs et la rampe d injection c est facile à changer ?
Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
t-pak
Membre présenté
Messages : 1814
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
Voiture : saxo vts 1.4l
Localisation : RoDeZ

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Message par t-pak » mer. 09 sept. 2009, 23:02

jerome_31 a écrit :Ok, donc normalement avec la rampe d injection et injecteur meme sans reprog ca devrait bien marcher ?

Quelqu un pourrait confirmer qu il n est pas obliger de faire une reprog ? svp

Ca me tente de plus en plus tout ca ... surtout que entre l admission le papillon, la rampe et les injecteurs ca doit bien faire entre 5 et 10cv de plus ... sans compter le couple ...

Le plus dur sera de trouver tout cela en bon etat et pour pas trop chere ...

Par contre les injecteurs et la rampe d injection c est facile à changer ?
oui normalement c'est :bien:
106 powa la fait,flow90 aussi,nébule je crois aussi,...
je penses pas autant 10cv c'est vraiment énormes surtout sur un 1.4l
surtout pas trop chère
bien plus facile mais plus fragile que des pipes et paillon
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

jerome_31
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 20:21
Localisation : Toulouse (31)

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L

Message par jerome_31 » mer. 09 sept. 2009, 23:25

Oki, donc vive les casses pour trouver tout ca ... car sur les forums c est vendu super chere ... et c est pas cool ...

Par contre la rampe d injection il est obligatoire de la changer ou on peut garder celle d origine ?
Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre