Votre kilomètrage et fiabilité

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amiga500gt
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par amiga500gt » mer. 23 sept. 2009, 13:48

pichou a écrit :Même si elle ne claque pas et qu'elle tourne niquel....ce que tu lui fais subir...

C'est malheureux à dire, mais elle te le rendra un jour, des pannes qui ne préviendront pas....
tu vera elle ne me fera aucun probleme.
je les connais trop pour sa!!!!

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N!NuX
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par N!NuX » mer. 23 sept. 2009, 13:49

:W

niko974
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par niko974 » mer. 23 sept. 2009, 14:37

Salut,

moi ma 16v elle a 85 000 km et juste changement de la batterie la semaine derniére. (mis à part les vidanges)
les 16v on peut les mettre dans les tours tout le temps rien ne cassent. (c'est pas le cas des tdi !!!)
:lol:

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zany
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par zany » mer. 23 sept. 2009, 22:39

Bon allez hop fini oui :ho: :d
Vais passer un coup de balai sur tout ca ;)

Donc HS fini :jap:

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Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par MaNoLiTo » mer. 23 sept. 2009, 22:55

Merci zany
Brule la Gomme pas ton AME :)

Surtout avec ma sax'

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Superjay
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par Superjay » jeu. 24 sept. 2009, 16:43

Rolala :cyp:
My ride It's all about looking good.

- GSO family - We don't follow trends, we set them.

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Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par doudourem » ven. 25 sept. 2009, 19:23

pour c est une 16v de janvier 2001 acheté a 38000kms elle en a maintenant 138000.
rien à signalé jusqu à 110 000 mais apres c ets une autre histoire , j ai eu 2 potentiomettre d accelerateur, la bobine d allumage, le train arriere, l embrayage, le radiateur de chauffage, la pompe du lave glace, c est une connerie mais elle a laché... , apres pour le reste , les amorto forcement, disque et plaquette et vidange mais tout ca fait parti de l entretien courant .
enfin super fiable jusqu a 110 000 mais apres , du moins pour moi ca a été une autre histoire.
GSO pour toujours!!!!

ma titine
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par shaftychris » lun. 28 sept. 2009, 00:18

Salut,

J'ai un 16V de fin 2001 qui a maintenant 270 000kms. Moteur d'origine, jamais de panne dessus à part la sonde lambda. Pas de cliquetis.

Par contre j'ai changé la boite a 210 000Kms.

J'espère encore faire pas mal de kms.
VTS Veux Tu Souffrir?

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Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par vts34 » lun. 28 sept. 2009, 18:25

salut !

Mon 1.4 de 2001 acheté avec 80 000 km et revendue à 115 000 km
> joint de culasse en préventif et voila RAS

Maintenant la 16v de 2001 acheté avec 57 000 km , j'ai du rouler 3/4 milles km et pour l'instant rien de plus , embrayage, boite d'origine ..moteur aussi :cyp:
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par Reaper » mar. 06 juil. 2010, 09:51

Saxo Vts 1,6L 8S de 2003 (100 cv) : 145 000 Km et jamais eu de casse. Juste le capteur de position du papillon qui commence a déconner je pense. Je souhaite atteindre les 200 000 km avec la mienne. Costeau c'est petit moulins :tourne:
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808

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Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par R9 TURBO 56 » mer. 07 juil. 2010, 12:28

Saxo vts 16v ,2003, 107.000kms:

1 potard d'accelerateur( 90.000kms)
1 pompe lave glace(102.000kms)

Le reste que du consommable classique.

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Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par chrisvts38 » sam. 10 juil. 2010, 23:52

doudourem a écrit :pour c est une 16v de janvier 2001 acheté a 38000kms elle en a maintenant 138000.
rien à signalé jusqu à 110 000 mais apres c ets une autre histoire , j ai eu 2 potentiomettre d accelerateur, la bobine d allumage, le train arriere, l embrayage, le radiateur de chauffage, la pompe du lave glace, c est une connerie mais elle a laché... , apres pour le reste , les amorto forcement, disque et plaquette et vidange mais tout ca fait parti de l entretien courant .
enfin super fiable jusqu a 110 000 mais apres , du moins pour moi ca a été une autre histoire.

ouai enfaite tu es tombé sur une mauvaise en dirai :L
pour ma part c'est une phase 1 de 99 avec 165000km 40000km effectué, 3vidange, 1fois lesdisques et plaquette avant changé et j'ai changé une fois les pneu avant
aucun souci pour le moment et pourtant je suis pas un papi au volant :d , bon je croise les doigt tout de meme :oui:
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pacou1
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par pacou1 » dim. 11 juil. 2010, 11:34

La mienne a 83000km compteur mais le bloc a 10 000 car casse de la courroie au démarrage,piston percé soupapes tordues, y a un post dessus.
http://gpl.forumeurs.fr/saxo-achetee-72 ... t2117.html" onclick="window.open(this.href);return false;
14 GPL. Il y a deux mois j'ai acheté un bloc TU3 (pas le même, de 306, fixation collecteur admi différente etc...) pour pouvoir m'entrainer dessus à le démonter. Il manque juste les pistons et les chemises car le vendeur très sympa en avait besoin pour sa ... SAMBA de rallye!!! J'ai eu le bloc avec culasse sans ACT mais avec soupapes et avec les capteurs de pression (identique au mien) et moteur pas à pas (il ressemble au mien mais j'ignore si c'est compatible) + démarreur et volant moteur + boîte à air et collecteur d'admission pour la somme de ... 50€ :d :d .
Aucun problème depuis 10 000km. Je vidange tous les 6000 avec de la 5W50 et changement filtre à huile à chaque fois.(avecle GPL l'huile est en,core dorée après 6000km et les bougies sans aucune calamine :sol: ) J'ai modifié légèrement l'admission d'air car celle d'origine forme un entonnoir qui fait passer le diamètre de 70mm à environ 20mm (le tube qui part du flexible jusqu'à la boîte à air). J'ai acheté un raccord PVC 0,94€, coupé et remplacé le réducteur par ce raccord qui donne un conduit uniforme, la voiture s'assoit moins en charge.
Super voiture sous motorisée mais suffisante pour moi. Conso de 6,4 de gaz en mixte et 8L sur autoroute à 130-140. A l'essence je ne sais pas, je ne roule pas à l'essence sauf au démarrage et hier parce que je n'avais plus de gaz. Je viens de monter moi-même des pneus de merde pas chers que j'avais acheté pour ma 309 (un collector :lol: ) que j'ai fait équilibrer chez Nortoto pour la somme de 18€ les deux roues (du vol). Voilou. Donc je vais fabriquer un entretoise compatible avec mon équlibreuse statique de la moto (les axes de la roue de moto sont trop petits) et je tenterai la prochaine fois d'équilibrer mes roues moi-même comme je le fais pour la moto. 10€ d'économie de montage pour deux roues c'est chip...
J'ai monté un attelage costaud (1100kg tractable pour 109€ livré) et posé des graisseurs sur les bras AR et bourré de graisse à droite et d'huile de boîte à gauche. Voilou!
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

niko974
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par niko974 » lun. 12 juil. 2010, 05:45

Salut,
la mienne une 16v de 2002, RAS pour le moment !
Juste changement embrayage à 85 000 km (vu la conduite, je comprends pourquoi).

aelle2008
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par aelle2008 » jeu. 05 mai 2011, 14:31

Bonjour,

J'ai acheté ma SAX VTS 16V en décembre 2001 neuve, j'en suis très content car elle a 272000kms et je compte 5 jours d'immobilisation à cause de pannes en presque 10 ans, maintenant pour l'entretien, ce n'est pas la mer à boire:

=> 1 vidange+ filtre à huile strictement tous les 10000kms avec de la synthèse 5w50 CARROUF
=> 1 fiole de WYNN's nettoyant injecteur tous les 10000kms
=> 1 train de pneus AV tous les 10~15000kms, YOKOHAMA S DRIVE, j'habite le TARN&GARONNE, les routes sont pourries et viroleuses, idéales pour exploiter la SAX, mais faut de la gomme tendre.
=> 1 train de pneus AR tous les 35~40000kms
=> 1 filtre à air tous les 30000kms
=> 1 filtre à essence tous les 80000kms
=> 1 kit distrib+ pompe à eau+ courroie accessoires tous les 80000kms
=> 1 jeu de bougies tous les 80000kms, (NGK irridium améliore nettement le ralenti instable)
=> 1 jeu complet d'amortos tous les 100000kms
=> 1 paire de plaquettes AV tous les 100000kms
=> 1 paire de disques AV tous les 200000kms
=> 1 paire de plaquettes AR tous les 140000kms, (pas encore changer les disques AR, on verra à 280000kms en même temps que les plaquettes)
=> 1 vidange de boite à 180000kms, (en même temps que l'embrayage)
=> 1 vidange de liquide de frein tous les 2 ans.
=> 1 batterie tous les 5 ans, (fin 2006, je me prépare à changer la 2ème).
=> 1 graissage silicone des caoutchoucs tous les ans.

pour les choses qui ne sont pas de l'entretien courant, les pannes disons:
=> 1 kit embrayage à 180000kms, (la butée était morte mais le ferrodo pas usé)
=> 1 biellette de reprise de barre anti-roulis changée à 225000kms, (caoutchouc écorché par un jet de pierre)
=> 1 panne électrique d'injection à 270000kms, (la masse du calculo d'injection sur la boite était mal serrée), j'ai fait le tour du système d'injection: nettoyage pompe à carburant, nettoyage injecteurs, nettoyage papillon, collecteur etc.)

la conso moyenne est depuis le début entre 6,2l (l'été) et 7,1l, (l'hiver).
jusque là je n'ai pas de conso d'huile, pas de fuite non plus.

c'est réellement une auto très fiable et peu couteuse au quotidien, pour le peu qu'on ne la bidouille pas.

à+

ALAIN
SAXO 1.6VTS 16V 2001 394 000 kms fabuleuse bagnole de tous les jours!

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