
Geksy | Saxo VTS 1.6 16v | (55) et (91)
- alex vts 14
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 586
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
- Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
- Localisation : VIRE (14)
Re: Geksy | BMW M3 & Saxo VTS 8v 90ch | Ligny en Barrois (55)
il doit être à gauche de ton collecteur d'admission en plastique et non pas avec le boitier papillon à droite comme sur les 16v 

- Geksy
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 191
- Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 16:12
- Voiture : Bmw 328cia & Saxo 8s & 16v
- Localisation : 55
Re: Geksy | BMW M3 & Saxo VTS 8v 90ch | Ligny en Barrois (55)
Un petit up avec quelques photos (dsl pour la qualité tél portable)
La petit sax' dans un garage ?!?

Oh surprise

Il manque pas quelque chose ici nan

Donc voilà, l'ancien moteur avec ses 140 000km, une fuite au joint de culasse et un actuateur de ralenti foutu laisse sa place à un 1.6 90cv de 2000 avec 90 000km
Par contre le changement vers un modèle plus récent ne se fait pas sans mal ! J'ai eu le faisceau moteur avec le nouveau bloc, par contre il n'est pas compatbile avec le calculateur, ni avec le faiceau habitacle...
J'ai donc racheté un calculateur Bosch Mp 7.2 (qui est bloqué, je cherche une solution pour le débloqué), et un faiceau d'habitacle (je vais bien m'amuser à monter ça), comme j'ai récuperer un compteur digital, avec mon nouveau faisceau d'habitacle je vais pouvoir le mettre
Voilà, plein de boulot en perspective sur cette petite sax', et si quelqu'un à des infos sur différent changement de sonde entre 1998 et 2000 je suis prenneur (comme le contacteur de marche arrière )

La petit sax' dans un garage ?!?

Oh surprise


Il manque pas quelque chose ici nan


Donc voilà, l'ancien moteur avec ses 140 000km, une fuite au joint de culasse et un actuateur de ralenti foutu laisse sa place à un 1.6 90cv de 2000 avec 90 000km

Par contre le changement vers un modèle plus récent ne se fait pas sans mal ! J'ai eu le faisceau moteur avec le nouveau bloc, par contre il n'est pas compatbile avec le calculateur, ni avec le faiceau habitacle...

J'ai donc racheté un calculateur Bosch Mp 7.2 (qui est bloqué, je cherche une solution pour le débloqué), et un faiceau d'habitacle (je vais bien m'amuser à monter ça), comme j'ai récuperer un compteur digital, avec mon nouveau faisceau d'habitacle je vais pouvoir le mettre

Voilà, plein de boulot en perspective sur cette petite sax', et si quelqu'un à des infos sur différent changement de sonde entre 1998 et 2000 je suis prenneur (comme le contacteur de marche arrière )

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Geksy | BMW M3 & Saxo VTS 8v 90ch | Ligny en Barrois (55)
Ah depuis le temps
C'est bon tout ca
Si tu as besoin, tu sais qui appelais, hein

C'est bon tout ca

Si tu as besoin, tu sais qui appelais, hein

- Geksy
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 191
- Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 16:12
- Voiture : Bmw 328cia & Saxo 8s & 16v
- Localisation : 55
Re: Geksy | Saxo VTS 8v 90ch | Ligny en Barrois (55)
Quelques nouvelles
Couvre culasse du nouveau moteur décaper avant une nouvelle peinture

Démontage de l'intérieur pour grand nettoyage

Nettoyage de la moquette au karsher, l'eau était bien marron

J'en ai profité pour dégager l'alarme de m**** Texalarm

Donc voilà, maintenant il ne me manque plus qu'un calculateur débloqué pour qu'elle roule
Sinon j'ai aussi récuperer le compteur de phase 3 qui va avec le moteur, j'ai aussi trouver les deux prises qui vont bien à la casse, par contre ce n'est pas le même câblage que sur les s06, donc va falloir que je trouve la modif à faire pour l'adapter
(faut que je mette la main que les schéma électrique de saxo vts phase 3 en 8v, donc si quelqu'un a ça en pdf ou jpg, je l'accpeterai volontier
)

Couvre culasse du nouveau moteur décaper avant une nouvelle peinture

Démontage de l'intérieur pour grand nettoyage

Nettoyage de la moquette au karsher, l'eau était bien marron


J'en ai profité pour dégager l'alarme de m**** Texalarm


Donc voilà, maintenant il ne me manque plus qu'un calculateur débloqué pour qu'elle roule

Sinon j'ai aussi récuperer le compteur de phase 3 qui va avec le moteur, j'ai aussi trouver les deux prises qui vont bien à la casse, par contre ce n'est pas le même câblage que sur les s06, donc va falloir que je trouve la modif à faire pour l'adapter


- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: Geksy | Saxo VTS 8v 90ch | Ligny en Barrois (55)
si_ tu trouves le schéma fait mois signe 

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Geksy | Saxo VTS 8v 90ch | Ligny en Barrois (55)
Beau boulot
Va falloir que je vienne pour qu'on regarde les faisceaux

Va falloir que je vienne pour qu'on regarde les faisceaux

- Geksy
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 191
- Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 16:12
- Voiture : Bmw 328cia & Saxo 8s & 16v
- Localisation : 55
Re: Geksy | Saxo VTS 8v 90ch | Ligny en Barrois (55)
Appel à la population
Quelqu'un aurait des photos du montage du régulateur d'essence au niveau du réservoir d'essence d'un modèle 1,6 8v de 99/2000 ?
Dernier détail avant d'essayer de démarrer cette maudite saxo

Quelqu'un aurait des photos du montage du régulateur d'essence au niveau du réservoir d'essence d'un modèle 1,6 8v de 99/2000 ?
Dernier détail avant d'essayer de démarrer cette maudite saxo

- Geksy
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 191
- Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 16:12
- Voiture : Bmw 328cia & Saxo 8s & 16v
- Localisation : 55
Re: Geksy | Saxo VTS 8v 90ch | Ligny en Barrois (55)
Quelques news !
Capteur Pmh changé, l'ancien n'était pas compatible avec le nouveau faisceau moteur
(merci à Fafou
)
Système de régulation de pression d'essence changé aussi, l'ancien régulateur était au niveau des injecteurs, alors que sur le nouveau moteur, il est sur le réservoir d'essence => donc durite neuve + régulateur neuf
(merci à CitronVert pour la durite que Citroën n'a pas été capable de me fournir
)
Sinon toujours pas de calculo débloqué pour l'instant, mais je suis sur une nouvelle piste
Pendant ce temps, vu que tout est encore démonté, j'en ai profité pour mettre un coup de peinture noir mat antirouille à l'intérieur, comme ça si je décidé de la vidé, ça fera plus propre


Demain je passe la deuxième couche, et je verrai suivant le résultat si je fait une troisième couche
Capteur Pmh changé, l'ancien n'était pas compatible avec le nouveau faisceau moteur


Système de régulation de pression d'essence changé aussi, l'ancien régulateur était au niveau des injecteurs, alors que sur le nouveau moteur, il est sur le réservoir d'essence => donc durite neuve + régulateur neuf


Sinon toujours pas de calculo débloqué pour l'instant, mais je suis sur une nouvelle piste

Pendant ce temps, vu que tout est encore démonté, j'en ai profité pour mettre un coup de peinture noir mat antirouille à l'intérieur, comme ça si je décidé de la vidé, ça fera plus propre



Demain je passe la deuxième couche, et je verrai suivant le résultat si je fait une troisième couche
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Geksy | Saxo VTS 8v 90ch | Ligny en Barrois (55)
C'est du déterrage de compét ca
Niquel la peinture

Niquel la peinture

- stan
- Membre présenté
- Messages : 918
- Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
- Voiture : RS3 182 chassis sport
- Localisation : Bègles (33)
Re: Geksy | Saxo VTS 8v 90ch | Ligny en Barrois (55)
Super propre 

2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
- Geksy
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 191
- Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 16:12
- Voiture : Bmw 328cia & Saxo 8s & 16v
- Localisation : 55
Re: Geksy | Saxo VTS 8v 90ch | Ligny en Barrois (55)







Après presque 6 mois a chercher un calculateur débloqué, et 11 mois après avoir commencer mon "sawp", j'ai enfin pu re-démarrer ma saxo
Merci à jéjéf2000 pour le calculateur débloqué


J'ai donc pu la sortir du garage où elle dormait depuis Septembre de l'année dernière, et j'en ai profiter pour la laver, presque un an de poussières accumulé !
Avant:


Après:


Il me reste les biellettes de barre stab à changer, vérifier que tout fonctionne bien (éclairage, ventilo, etc) et hop, sur la route

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Geksy | Saxo VTS 8v 90ch | Ligny en Barrois (55)




Je passerais voir tous le monde pour la peine

- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: Geksy | Saxo VTS 8v 90ch | Ligny en Barrois (55)
Ah ba nikel mon pti gars
Enfin débloqué ce calculo
Vivement que je la voit rouler cette belle Sax' 



- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Geksy | Saxo VTS 8v 90ch | Ligny en Barrois (55)
Tu y es arrivé!
comment as tu fait pour débloquer ton calculo?

comment as tu fait pour débloquer ton calculo?
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Geksy | Saxo VTS 8v 90ch | Ligny en Barrois (55)
beau boulot


Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement