evad | 106 xsi | Aveyron (12)
- evad
- Membre présenté
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:31
- Localisation : Aveyron
- Contact :
evad | 106 xsi | Aveyron (12)
Bonjour à tous,
Je suis evad, 26ans, opticien dans le sud à St Affrique (12), marié 1 enfant (7mois) .
Moi actuellement j'ai une prélude presque vendu . Sinon j'ai eut (cliqué sur les liens pour voir les autos):
-golf I 1.4
-opel corsa I 1.4 gl
-106 xsi 1.4
-seat léon tdi 150
-seat ibiza cupra 1.8 20V Turbo
-toyota mr2 2.0 gti 16
-alfa roméo gtv 2.0 V6 turbo
-106 S16
-prelude 2.0i 16 4ws
J'ai eut aussi une ax sportet une 504 coupé V6
et voilà pourquoi j'ai cherché une nouvelle voiture
Glissade sur verglas à 90km/h + talus de 10 mètre de dénivelè = je m'en suis trés bien sortie avec juste la clavicule et vertèbres (4 cervicales et 2 dorsales) cassées
Je suis evad, 26ans, opticien dans le sud à St Affrique (12), marié 1 enfant (7mois) .
Moi actuellement j'ai une prélude presque vendu . Sinon j'ai eut (cliqué sur les liens pour voir les autos):
-golf I 1.4
-opel corsa I 1.4 gl
-106 xsi 1.4
-seat léon tdi 150
-seat ibiza cupra 1.8 20V Turbo
-toyota mr2 2.0 gti 16
-alfa roméo gtv 2.0 V6 turbo
-106 S16
-prelude 2.0i 16 4ws
J'ai eut aussi une ax sportet une 504 coupé V6
et voilà pourquoi j'ai cherché une nouvelle voiture
Glissade sur verglas à 90km/h + talus de 10 mètre de dénivelè = je m'en suis trés bien sortie avec juste la clavicule et vertèbres (4 cervicales et 2 dorsales) cassées
Modifié en dernier par evad le mer. 07 oct. 2009, 14:18, modifié 1 fois.


heuresement que tu ais rien eu

que penses-tu de l'ibiza 1.8t comparez à tes autres voitures ? ( entretien , chassis , fiabilite , etc ... )

NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 4368
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Béthune (62)

Bienvenue à toi

Comme tu n'as plus (ou bientôt plus !) de sportives et comme indiqué dans les règles de vie du forum : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=68
Ta présentation n'a pas sa place ici

Mais tu peux cependant aller ici en attendant d'un futur achat

Merci de ta compréhension

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

- evad
- Membre présenté
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:31
- Localisation : Aveyron
- Contact :
Re: evad | 106 xsi | Aveyron (12)
Depuis le premier post, j'ai donc vendu la prélude et acheté une mégane coupé 2.0 16v (moteur de la williams inside), vendu et je roulais avec une ax sport jusqu'à ce qu'elle me lache au mois d'aout, donc le temps de la refaire je me suis acheté ma 14ème voiture une 106 xsi .
voici la présentation de la nouvelle depuis samedi soir :
-immatriculé en 06/1992
-210'000 kms
-2ème mains (achété en 94 à 30'000 kms)
-bleu
-alarme
-TO
-AB
-courroie de distrib faite à 185'000 kms et join de culasse niquel,fait une fois il y a longtemps.
Des photos dès que je récupère l'APN .
Pour les travaux étant quasiment toutes d'origine, il faut prévoir pour le ct :
-durite de freins
-pneux avant
-silencieux arrière
-roulement de roues
-compteur qui commence à merder
Ce que je compte lui faire dans l'immédiat :
-changer l'actuateur (le nettoyer ou l'échanger avec celui de la zx 1.4i de ma grand-mère)
-la jauge d'huile
-la sonde de niveau d'huile
plus tard :
-4 viarouge (en pré commande dans la cg)
-enlever le TO qui n'est pas d'origine
-peinture
-collecteur d'admission de 106 1300 rallye
-collecteur d'échappement
-régulateur d'essence
-gros injecteur
-boitier pts
-arceau
-...
Après démontage de l'échappement, il s'avérait qu'il n'y avait pas que le silencieux de mort, après un rapide tour chez citroen (mon pot y travaille et a au minimum -30%) le magasinier me sort "j'ai au fond du garage un intermédiaire gr N qui traine, si ça te dit", ni une ni 2 le soir je suis chez lui et j'emporte la chose en échange d'une remise sur les future lunettes qu'il viendra prendre au magasin (oui je suis opticien).
edit : les connaisseur que vous êtes n'aurons pas besoin de précision concernant le moteur puisque fabriqué en 1992, mais pour les moins avertis, il s'agit d'un 1400 non catalysé
voici la présentation de la nouvelle depuis samedi soir :
-immatriculé en 06/1992
-210'000 kms
-2ème mains (achété en 94 à 30'000 kms)
-bleu
-alarme
-TO
-AB
-courroie de distrib faite à 185'000 kms et join de culasse niquel,fait une fois il y a longtemps.
Des photos dès que je récupère l'APN .
Pour les travaux étant quasiment toutes d'origine, il faut prévoir pour le ct :
-durite de freins
-pneux avant
-silencieux arrière
-roulement de roues
-compteur qui commence à merder
Ce que je compte lui faire dans l'immédiat :
-changer l'actuateur (le nettoyer ou l'échanger avec celui de la zx 1.4i de ma grand-mère)
-la jauge d'huile
-la sonde de niveau d'huile
plus tard :
-4 viarouge (en pré commande dans la cg)
-enlever le TO qui n'est pas d'origine
-peinture
-collecteur d'admission de 106 1300 rallye
-collecteur d'échappement
-régulateur d'essence
-gros injecteur
-boitier pts
-arceau
-...
Après démontage de l'échappement, il s'avérait qu'il n'y avait pas que le silencieux de mort, après un rapide tour chez citroen (mon pot y travaille et a au minimum -30%) le magasinier me sort "j'ai au fond du garage un intermédiaire gr N qui traine, si ça te dit", ni une ni 2 le soir je suis chez lui et j'emporte la chose en échange d'une remise sur les future lunettes qu'il viendra prendre au magasin (oui je suis opticien).
edit : les connaisseur que vous êtes n'aurons pas besoin de précision concernant le moteur puisque fabriqué en 1992, mais pour les moins avertis, il s'agit d'un 1400 non catalysé
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: evad | 106 xsi | Aveyron (12)
bonne route a son volant et vivement les photos de la xsi et la megane 

saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: evad | 106 xsi | Aveyron (12)
tu en fait quoi de l'ax?
- flo12
- Membre présenté
- Messages : 569
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007, 12:44
- Voiture : saxo vts 16V & 1l4 vts
- Localisation : Millau & Rodez (12)
Re: evad | 106 xsi | Aveyron (12)

Bienvenue à toi, sympa la 106

On aura peut être l'occasion de se croisé sur Millau ou Saint affrique...
Si ça t'intéresse va voir à la section sortie régionale on organise une sortie en novembre. Si tu veux te joindre à nous tu es le bienvenue

Sans la maitrise la puissance n'est rien.
-
- Actuellement Banni
- Messages : 169
- Enregistré le : mar. 12 août 2008, 20:43
- Localisation : guenrouet(44)
Re: evad | 106 xsi | Aveyron (12)
ca sert a rien des gros injecteurs sur un moteur stock!
sinon belle collection de sportives
sinon belle collection de sportives

- evad
- Membre présenté
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:31
- Localisation : Aveyron
- Contact :
Re: evad | 106 xsi | Aveyron (12)
Voilà pourquoi je l'ai mis dans le fond de la liste, ce sera dans les dernière modif si je radicalise la so6.pierrick-xsi a écrit :ca sert a rien des gros injecteurs sur un moteur stock!
sinon belle collection de sportives
Pour l'instant je veut juste une caisse pour rouler tous les jours donc juste de l'efficace avec réfection des trains, suspat viarouge, peut être une admis mieux que celle d'origine ...
-
- Actuellement Banni
- Messages : 169
- Enregistré le : mar. 12 août 2008, 20:43
- Localisation : guenrouet(44)
Re: evad | 106 xsi | Aveyron (12)
ok je comprend,
bon choix de vouloir optimiser le chassis avant toute chose,et je pense pas que tu seras décu des viarouges
bon choix de vouloir optimiser le chassis avant toute chose,et je pense pas que tu seras décu des viarouges

- evad
- Membre présenté
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:31
- Localisation : Aveyron
- Contact :
Re: evad | 106 xsi | Aveyron (12)
Je les avais déjà sur la so6 16s, en tarage sport comme ceux que je vai prendre, impressionnant les passage en courbe avec sur nos routes de l'Aveyronpierrick-xsi a écrit :ok je comprend,
bon choix de vouloir optimiser le chassis avant toute chose,et je pense pas que tu seras décu des viarouges


