Je suis prêt à parier que tu as levé les bras comme si tu tenais le volantManu_VTS a écrit :Je les ai testé dans mon salon. C'est un peu bas pour regarder la TV
Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Il a pris un volant de sax directement 
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
ice-ice a écrit :Je suis prêt à parier que tu as levé les bras comme si tu tenais le volantManu_VTS a écrit :Je les ai testé dans mon salon. C'est un peu bas pour regarder la TV
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Allez deuxième panne (après une batterie en 2006) depuis que j'ai ma saxo
Faux contact sur ma pompe à essence
Symptomes : Et bien, la voiture marche plus
Sur la voie express en rentrant du boulot, tout d'un coup, plus rien (aucun voyant allumé mais le moteur est éteint).
Je m'arrête sur le bord la route, entre deux tas de neige, je mets pour la première fois mon magnifique gilet jaune et je jete un coup d'oeil dans le moteur
Rien à signaler, rien ne fume .
N'ayant plus aucun signe de démarrage à la clé , ça ne peut qu'etre un pb d'allumage, d'essence.
En mettant plusieurs fois le contact, je me suis rendu compte que j'entendais jamais la pompe.
Et là l'avantage du vidage de l'auto c'est que sans me lever de mon siège, je peux l'atteindre et taper dessus
Et hop ça démarre
Je rentre chez moi sans souci (il restait 50km à faire) mais en m'arrêtant à la pompe pour faire le plein, rebelote ça déconne.
Donc un coup sur la pompe et ça repart
Remèdes :
Donc le soir sous la pluie et neige mélée, révision de la pompe en suivant le tuto de saxovts13
Je vous fais grâce du démontage de la pompe du réservoir.
- On désoude les deux fils de lajauge d'essence

- On déclipse le haut de la pompe pour attraper les deux fiches d'alim de la pompe

- On voit les deux bornes qui sont un peu rouillées et avec du vert de gris, ce qui m'a fait un mauvais contact hier

- On gratte un peu et on passe du nettoyant contact et on remonte

- J'en profite aussi pour nettoyer le filtre de la pompe qui est très sale après 390 000km de fonctionnement et 90 000km de décrassage à l'E85
Avant :

Après (on voit pas bien en photo mais c'est plus propre) :

On remonte le tout et là miracle la pompe se déclenche très bien (même ce matin après une nuit de repos)
Je viens d'aller au taf et après 100 bornes , rien à signaler.
Faux contact sur ma pompe à essence
Symptomes : Et bien, la voiture marche plus
Sur la voie express en rentrant du boulot, tout d'un coup, plus rien (aucun voyant allumé mais le moteur est éteint).
Je m'arrête sur le bord la route, entre deux tas de neige, je mets pour la première fois mon magnifique gilet jaune et je jete un coup d'oeil dans le moteur
Rien à signaler, rien ne fume .
N'ayant plus aucun signe de démarrage à la clé , ça ne peut qu'etre un pb d'allumage, d'essence.
En mettant plusieurs fois le contact, je me suis rendu compte que j'entendais jamais la pompe.
Et là l'avantage du vidage de l'auto c'est que sans me lever de mon siège, je peux l'atteindre et taper dessus
Et hop ça démarre
Je rentre chez moi sans souci (il restait 50km à faire) mais en m'arrêtant à la pompe pour faire le plein, rebelote ça déconne.
Donc un coup sur la pompe et ça repart
Remèdes :
Donc le soir sous la pluie et neige mélée, révision de la pompe en suivant le tuto de saxovts13
Je vous fais grâce du démontage de la pompe du réservoir.
- On désoude les deux fils de lajauge d'essence

- On déclipse le haut de la pompe pour attraper les deux fiches d'alim de la pompe

- On voit les deux bornes qui sont un peu rouillées et avec du vert de gris, ce qui m'a fait un mauvais contact hier

- On gratte un peu et on passe du nettoyant contact et on remonte

- J'en profite aussi pour nettoyer le filtre de la pompe qui est très sale après 390 000km de fonctionnement et 90 000km de décrassage à l'E85
Avant :

Après (on voit pas bien en photo mais c'est plus propre) :

On remonte le tout et là miracle la pompe se déclenche très bien (même ce matin après une nuit de repos)
Je viens d'aller au taf et après 100 bornes , rien à signaler.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
lol , la cokine , elle t'a juste manifesté son mécontentement d'aller bosser aujourd'hui !

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Non c'était hier mais je l'ai matté comme il faut ! NanméoOkCmoua a écrit :lol , la cokine , elle t'a juste manifesté son mécontentement d'aller bosser aujourd'hui !
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
ce serait bete qu elle sois en rade avec le coco qui arrive lol !
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Le quoi ?
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- MaNoLiTo
- Membre présenté
- Messages : 473
- Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 00:09
- Voiture : saxo VTS 1.6L 90cv
- Localisation : Bosc roger en roumois (27)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
A tous problèmes sur la saxo... Manu a une solution 
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
ba le collecteur maniouuu !
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Ah oui, c'est vraicommenseb a écrit :ba le collecteur maniouuu !
D'un coté, comme on peut le voir sur les photos, l'E85 n'a rien bouffé sur ma pompe.
Le joint torique qui est dans la pompe était nickel et pourtant je viens de passer les 90 000km à l'E85
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
si ta saxo a un souci...
Manu est là pour te le résoudre

Manu est là pour te le résoudre
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Bah, tant qu'il est neuf et propre, laisse le comme ça ; tu mettras la bande quand il sera tout sale. 
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
tu nous diras ton ressenti par rapport à ton décata

