Allez deuxième panne (après une batterie en 2006) depuis que j'ai ma saxo
Faux contact sur ma pompe à essence
Symptomes : Et bien, la voiture marche plus
Sur la voie express en rentrant du boulot, tout d'un coup, plus rien (aucun voyant allumé mais le moteur est éteint).
Je m'arrête sur le bord la route, entre deux tas de neige, je mets pour la première fois mon magnifique gilet jaune et je jete un coup d'oeil dans le moteur
Rien à signaler, rien ne fume .
N'ayant plus aucun signe de démarrage à la clé , ça ne peut qu'etre un pb d'allumage, d'essence.
En mettant plusieurs fois le contact, je me suis rendu compte que j'entendais jamais la pompe.
Et là l'avantage du vidage de l'auto c'est que sans me lever de mon siège, je peux l'atteindre et taper dessus
Et hop ça démarre
Je rentre chez moi sans souci (il restait 50km à faire) mais en m'arrêtant à la pompe pour faire le plein, rebelote ça déconne.
Donc un coup sur la pompe et ça repart
Remèdes :
Donc le soir sous la pluie et neige mélée, révision de la pompe en suivant le tuto de saxovts13
Je vous fais grâce du démontage de la pompe du réservoir.
- On désoude les deux fils de lajauge d'essence
- On déclipse le haut de la pompe pour attraper les deux fiches d'alim de la pompe
- On voit les deux bornes qui sont un peu rouillées et avec du vert de gris, ce qui m'a fait un mauvais contact hier
- On gratte un peu et on passe du nettoyant contact et on remonte
- J'en profite aussi pour nettoyer le filtre de la pompe qui est très sale après 390 000km de fonctionnement et 90 000km de décrassage à l'E85
Avant :
Après (on voit pas bien en photo mais c'est plus propre) :
On remonte le tout et là miracle la pompe se déclenche très bien (même ce matin après une nuit de repos)
Je viens d'aller au taf et après 100 bornes , rien à signaler.