Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » sam. 28 nov. 2009, 14:43

Etape 1 effectuée lol ! passage devant ma Mére !

bon je l'ai prise à froid lol donc sa reaction c'etait ça : :beuh:

Du coup l'etape c'est pas trop mal déroulée elle m'a donné un ticket pour l'etape 2 passage devant mon pére :W

Donc étapê 2 en préparation,mais le plus dur enfin j'espére est passé :lol:
"1400 Team Powaaa!!!"

Tchovar
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S

Message par Tchovar » sam. 28 nov. 2009, 14:47

C'est vrai qu'a l'extérieur elle en a pris plein la gueule.

Par contre l'intérieur semble dans un état correct.

A voir combien il faut que tu investisses pour la remettre en état. Sinon c'est bien comme voiture pour se faire les dents au début

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » sam. 28 nov. 2009, 14:57

Gaël a écrit :Salut,

Elle ne viendrait pas de Puydrouard ?? Il me semble l'avoir vu sur sur le bord de la route face au garage.....

Pense aussi à toutes les autres dépenses que la voiture, comme les casques, combi, hans, licences, etc.......car la voiture sera peut être prête au départ pour 2500 euros mais pas l'équipage....il te faudra rajouter envi 2000-2500 euros pour que l'équipage soit prêt au départ...

Sans compter l'engagement, l'essence reco et rallye, avoir quelques pièces d'avance, un peu d'outillage, location du plateau, hébergement s'il y a, repas......

Voilà,

Essaie de ne rien oublier......car le rallye c'est super, mais cela coûte cher.......mais que c'est bon quand même :lol: :lol: :lol:
Gaël
oui elle est de puydrouard. C'est un ami qui m'en a parlé c'etait pas prévu au début.

effectivement niveau budget tout ça est reflechi aussi. mais pour l'instant je ne m'en occupe pas trop car je compte pas prendre le depart pour 2010. ça se fera donc tout doucement après. c'est surtout une base pour pouvoir le faire.

Tout sera ensuite dispatché entre moi et ma copilote, mon oncle faisait du rallye sur terre donc je peux avoir son materiel combi etc. quand aux pieces pareil mais l'avantage c'est que ça coute rien.

un plateau je peux en avoir un par mon oncle et pour le reste j'y ai reflechi mais avant de penser à ça deja je dois savoir si j'ai l'accord ou pas.
En revanche pour le Hans :ouin:.
Voila mon but pour l'instant ça serait de la remonter proprement. pourquoi pas l'utiliser d'abord sur piste avant.

J'attends donc de voir le resultat lol et je pourrais y reflechir plus profondement.

C'est sur c'est un coup niveau essence etc. Mais quand tu vois que ma voiture fait 2000km par an.niveau essence c'est pas grave. et ça m'eviterait de la bidouiller. :W

et imagine les braid dessus :rs:
Tchovar a écrit :C'est vrai qu'a l'extérieur elle en a pris plein la gueule.

Par contre l'intérieur semble dans un état correct.

A voir combien il faut que tu investisses pour la remettre en état. Sinon c'est bien comme voiture pour se faire les dents au début
Bah niveau piece le garage travaille avec une casse auto les ax c'est pas ce qui manque dans les casses :d .
pour une remise en état y'en a pour 150€ de pieces et 300€ de peinture.

pour ensuite la poser sur un rallye faut compter 4 -500€ pour avoir quelque chose de propre.

c'est clair que la peinture en a pris plein la gueule mais bon y'a pas de choc ,c'est surtout qu'elle a pas aimé les intempéries.
une peinture compléte dessus et c'est :lover:

les GTI vendues sur leboncoin tournent aux alentours de 800€ pour une ax rincée. c'est donc interessant. En acheter une montée me couterait environ 3000 3500€ pour une 205 GTI

mAis je veux connaitre ma voiture. et démonter toute une caisse à 4000€ pour trouver des defauts je prefere garder l'argent et partir sur des remplacements par du neuf. en sachant ce que je monte c'est tout de meme bien plus fiable.

Voila en gros pour conclure une bonne base de restau pour un budget limité. mais comptez pas sur moi pour le rallye de bords de 2010 :lol:

A suivre...
"1400 Team Powaaa!!!"

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » sam. 28 nov. 2009, 19:25

Bon avec beaucoup de reflexions et de recherches interessantes et l'idée pas béte de klosh :

pourquoi pas utiliser la saxo pour du F2000/12?

car finalement avec la saxo c'est possible aussi.niveau budget cela sert moins coupe gorge vu que la voiture me sert tout les jours,elle peut évoluer doucement et le jour ou elle sera préte et bien on passera le passeport.
d'autant plus que j'ai possibilité de monter un 1400 XSI il me semble non?

niveau modifs le budget serait identique
il me semble que c'est flow90 qui souhaitait faire ce genre de chose?

Klosh tu m'as retourné le cerveau lool

car c'est vrai que sur la sax : la base est saine. le moteur nikel
j'ai prevu de monter des bilstein eibach. chose qui devrait se faire si je prenais l'AX
changer les freins : meme chose sur l'AX
les braid peuvent servir :rs: . alors que sur l'ax je suis obligé de changer les trains pour passer en 4 trous
j'ai deja le volant pedalier

En gros il me faudrait :

baquets homologués
harnais homologués
vider la caisse totalement renforcer et tout repeindre
arceau
extincteur
et quelques bricoles

niveau moteur :

collecteur ( c'etait prevu )
la boite ( à reviser )
des aac (ceux de guigui devraient suffir )
quelques bricoles aussi pour s'assurer que ça tourne.

niveau chassis

freins
amortisseurs
et tout ce qui est roulement etc.

Conclusion : plutot que d'avoir à lacher 1000€ d'un coup ce qui fait mal au c** XD pourquoi pas les investir dans la sax?

Bon je reflechie lool. car ça perturbe cette histoire :langue: :voyons: :lol:
"1400 Team Powaaa!!!"

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » sam. 28 nov. 2009, 20:54

bon c'est décidé. on a pesé le pour du contre.

1h30 de parlementation fric avec ma cop.
Les avantages comme les inconvénients. j'ai la téte en compote

MAIS :

après tout je suis en saxo je reste en saxo :d

Par conséquent ma petite saxo va finalement devenir grande. On va donc s'en occuper tranquillement faire les choses dans l'ordre afin de ne rien gaspiller.
Donc c'est partie pour une préparation en future F2000/12.

bien sur ce ne sera pas du gros budget, pas de la grosse prepa. juste quelque chose pour se faire plaisir et prendre un départ avec le smile fin 2010 début 2011.

Voila. finalement c'est mieux ça me faisait un peu chier de mettre la saxo de coté.

c'est reparti pour la saxo :danseuse:
"1400 Team Powaaa!!!"

gimmick49172
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996

Message par gimmick49172 » sam. 28 nov. 2009, 21:03

Tu vas voir, tu vas regretter de ne pas avoir choisi l'Ax quand tu vas devoir ramper sous la caisse avec ton décapeur thermique pour tout déblaxonner, alors que c'est déjà chose faite sur l'autre. :cyp: :d
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

aecos
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par aecos » sam. 28 nov. 2009, 21:33

+1 pour gimmick
Perso je prendrai l'ax sachant que si tu prépare la sax' il faudra changer aussi les trains pour du 16v ou autres,
l'achat et la pose d'un arceaux reviennent quand même assez cher, il faut ensuite avec acheter : baquet, harnais ... en homologué ...
Enfin cela risque d'être plus long et plus couteux mais ce n'est que mon avis, tu repars de zéro ou presque.
Il ne faut jamais sous-estimé le caractère de la bêtise humaine.

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » sam. 28 nov. 2009, 22:15

putin vous me faites douter :lol: .

bah le souci de l'ax c'est que y'a du blaxon a virer. une peinture à faire et des choses à mettre pour pouvoir la monter.
en gros l'achat + les pieces etc y'en a environ pour 2000€

alors que sur la saxo partir de ma base qui est saine etant donné qu'il y'a pas mal de pieces dessus, y'en a pour 2000 2500€. c'est pareil la difference est que sur la saxo je la prépare, sur l'ax je la restaure.

Car à la base je comptais utiliser la saxo pour piste. si je prends l'ax je laisse la saxo de coté et j'aime pas ne pas aboutir mes projets. la laisse avec un train avant réhaussé et un roulement qui fait du bruit ça me tente moyen. :L
pour une autre caisse qui tournera pas avant 2011. donc en gros la sax n'evoluera plus avant 2011.

Voila pourquoi j'ai finalement (enfin on a fait )ce choix.
La saxo vu qu'elle ne roule pas peut evoluer doucement sans me ruiner. car je ne vis que des ptits boulots étant étudiant.
faire l'interieur, le chassis le moteur et finir par les morceaux les plus "chers " mais aussi importants :

harnais et baquets, car dans l'ax finalement les sieges s'arretent en fin d'année,et les harnais en 2011 donc si je commence à cette periode je dois rachter harnais ET baquets.

en gros l'ax est une bonne base pour un lancement rapide en competition (saison 2010) mais moins pour un projet à long terme. car si je l'achete en 2011 les seules choses qui finalement sont interessantes c'est : l'arceau et la ligne. car le reste est à revoir et les pneus feront la gueule d'ici là.

Voila mon raisonnement :fier: .

quand au train arriére, pas la peine l'ax est en tambours à l'arrière. La Xsi aussi. à moins que je développe 140 bourrins ça devrait largement suffire. à l'avant par contre non.

Du coup je vais proceder par étapes :

La 1ère : interieur ( la plus facile et rapide car elle est presque déblaxonnée et vidée )
la 2ème : chassis
la 3éme : moteur
dernière : esthetique

Avec d'abord une vision sur piste et ensuite sur rallye.car peut étre que d'ici là j'aurais le budget pour acheter directement quelque chose qui soit près sans me ruiner.

je sais pas si vous comprenez mon raisonnement c'est complexe et c'est le weekend :buzz:

Voila du coup :
bah collecteur et bande thermique commandés (oui c'set pas pour l'interieur mais j'ai plus de couple )
coupelles SKF et amortisseurs Kyb ( provisoires pour l'année ) cales 16mm pour l'avant et disques grN ou un truk du genre commandés debut décembre.

et pendant les vacances de noel comme j'ai pas de taff je vide tout l'interieur : panneaux ciel de toit etc je ponce tout et je vois pour renforcer l'interieur de la caisse chez un ami.
"1400 Team Powaaa!!!"

t-pak
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.4l

Message par t-pak » dim. 29 nov. 2009, 00:21

je veux pas parler de malheur mais l'avantage de l'ax c'était que si tu la cassais il te resté la sax' la si tu tape en rallye ou autre il te restera juste une paire de chaussure alors même si tu ne t'en sert pas souvent sa fait toujours un peu réfléchir :fleur:
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

max88
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par max88 » dim. 29 nov. 2009, 05:10

Moi je serai toi je prendrai cette petite Ax, elle a déjà tous ce qu'il faut pour se faire plaisir (circuit et plus tard rallye !!) et comme dit t-pak si tu la pète (je veux pas te porter la poisse :cyp: ) tu aura toujours la Sax :).

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » dim. 29 nov. 2009, 12:49

arf je sais plus. je sais plus lol.

disons que niveau finance ça m'arrangeais de prendre la saxo car je multipliais pas les pieces par deux :

amortisseurs pour la saxo + ax
freins pour la saxo + ax
etc

etc.c'est sur que si je devais planter la sax ça me ferait mal mais bon c'est comme tout.
Bon je vais revoir ça une derniére fois avant de donner le verdict...

en tout cas merci de vos avis, mon portefeuille vous maudit mais moi je vous remercie :d car au moins j'ai plusieurs avis.

Il est vrai que rien ne m'empeche de faire l'un ET l'autre. de continuer la sax et de restaurer l'ax.
"1400 Team Powaaa!!!"

KLOSH-SAX']
Membre présenté

Message par KLOSH-SAX'] » dim. 29 nov. 2009, 14:35

Pourquoi ne pas la mettre plutot en GrN Que F2000 12 ?

Gaël
Membre présenté

Message par Gaël » dim. 29 nov. 2009, 14:37

Salut,

Pense aussi que lorsque la saxo sera en F2000, elle ne sera plus homologuée pour rouler sur route ouverte.

Donc il te faudra une autre voiture pour pouvoir circuler :hum:

Et, je ne pense pas qu'avec 2000-2500 euros la saxo sera prête à rouler en F2000 :voyons:

En plus, certaines modifications vont immobiliser la saxo plusieurs semaines :beuh: donc pas de voiture pendant ce temps là....

Je pense que l'ax est le meilleur compromis.

Mais finalement, je pense personnellement, sans vouloir te vexer, que étant étudiant, tu ne pourras pas suivre financièrement pour faire du rallye.....car, une fois que tu y as gouté, c'est trop tard. Tu en veux encore plus :lol:

En espérant t'avoir apporter quelques conseils....de mon expérience.

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Gaël
Membre présenté

Message par Gaël » dim. 29 nov. 2009, 14:39

KLOSH-SAX'] a écrit :Pourquoi ne pas la mettre plutot en GrN Que F2000 12 ?
Salut,

Je pense que c'est pareil :L tu as vu un peu mes dépenses pour ma Gr N :eek:

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » dim. 29 nov. 2009, 15:12

c'est sur que financiérement ça sera tendu.

au pire je peux prendre l'ax la restaurer pour du circuit et projeter un avenir en rallye? le passeport dure combien de temps en F2000?

EDIT : j'ai fait une proposition 800€ au lieu de 1000 avec garage comme partenaire pour les reparations et prepa, sonpors bien placardé.et pub vu que mon pére travaille pas tres loin... en attente. si c'est accepté je prends sinon je laisse.

Comme ça je garde la saxo pour tout les jours et j'utilise l'AX pour piste et rallye pour plus tard quitte à Re réstaurer la béte.
"1400 Team Powaaa!!!"

Répondre