[NEWS]Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

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peug
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Re: Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par peug » lun. 30 nov. 2009, 00:12

C'est prevue que je prenne les compressions ;)

J'espere que c'est pas une soupape de morte :non:

Mais je comprend pas,ci j'aurais une soupape de morte ou un defaut d'etancheité a une soupape est ce que j'aurais pas une perte de puissance??? :voyons:

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commenseb
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Re: Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par commenseb » lun. 30 nov. 2009, 00:16

ca depend ... ce n est peut etre que leger mais asser pour faire cafouiller la voiture.
avec les compotes tu sauras ce qu il en est, viens poster les resultats , et oubli pas de debrancher le fusible de pompe a essence c est un 10 A rouge ( RTA dans la teete mdr :buzz: )

enfin moi c est ton electrode qui a peter qui preocuppe. des piston hs suite a electrode hs c est déja vu .... mais bon te fais pas te film prend tes compressions ya que comme ca qu on saura :bien:
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par peug » lun. 30 nov. 2009, 00:34

Bah apres etais voir plusieur garage,ils m'ont tous bien rassurer en me disant de suite ohhhhhh bah la c'est pas bon surement une soupape meme plus garve il faut tout demonter :roll:

Pis j'ai etais voir un gars qui a un garage tuning :oops: et qui vend des pieces perfomance et surtout qui roule en Mitsu evo 7 preparer :d et lui ma dit que c'etait surement le bout d'electrode qui se saurai mis entre la soupape d'echappement et la culasse et que du cout celle çi etait plus etanche dout les pet dans la ligne et le bruit au niveau du moteur,mais la il avait plus le truc pour prendre les compressions :d et qu'il doit recevoir son nouveau dans la semaine donc j'irais quand il l'aurat ou faut que je demande a un pote ci il en a un.

Des que j'ai du nouveau je post de toute facon ;)

Mais la je prie pour pas que se soit sa car c'est pas le moment :non:

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Re: Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par commenseb » lun. 30 nov. 2009, 00:40

moi je voi bien ca. si ta dela chance tu auras meme pas de soupape a changer , juste a demonter et a te refaire le rodage de toutes les soupape et les joints de queue de soupape. forcement par la meme occasion distribution et joint de culasse.
mais tu te retrouve avec un haut moteur neuf et tes compressions au max :rs:
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Re: Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par peug » lun. 30 nov. 2009, 00:43

Cela va de soit que ci je demonte la culasse je change tout ce qu'il faut :d

Mais au pire je pense que sa sera sa car j'ai deja fait plus de 1500km avec se probleme :oops: et rien n'a bouger sa a pas empirer rien.

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Re: [NEWS]Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par peug » ven. 04 déc. 2009, 19:11

Bon du nouveau aujourd'hui :roll:

Alors j'ai etais a un garage pour prendre les compressions mais le mec n'avais toujours pas reçu l'appareil pour(merci la poste :roll: ),donc il la passer au diag et rien,ensuite il a demonter les bougies et la elles sont toutes blanches :L ,apres il a regarder a linterieure des cylindres grace a une caméra qu'il enfile par les puits de bougies et la dans le 2eme cylindre en partant de la distri on decouvre qu'il y a plein de calamine sur le piston et sur les parois :L

Donc d'apres lui sa serai bien la soupape d'echappement du cylindre la qui n'est plus etanche,donc que quand le piston redescend apres le cycle echappement bah sa aspirerai des gaz d'echappement dans le cylindre d'ou la calamine :L

A savoir que c'est a se cylindre la que j'avais une bougie avec un bout d'electrode en moin :pff:

Donc je lui demander pour combien de reparation il y en aurait,il ma dit de compter mini 500euros avec distri,pompe a eau,joint enfin tout ce qui faut pour le mieux ci il n'y a que ca et rien d'autres :(

Donc est ce que je peut continuer a rouler comme ca????
Sachant que ca fait 2000km que je roule avec se probleme :oops: ,car demain je doit aller sur circuit pour faire le téléthon

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Re: [NEWS]Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par zany » ven. 04 déc. 2009, 21:59

Vaudrais quand même mieux que tu limite les déplacements avec ta sax ;) Surtout pour éviter de péter plus de chose, on ne sait jamais :bien:

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Re: [NEWS]Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par commenseb » sam. 05 déc. 2009, 00:41

oubli le circuit c est cler et te sert pqs de tq caisse si tu as fragiliser une soupape on sait jamais . en tout cas vau mieu une soupape qu un piston !! je te l avais dis une electrode qui pete ca laisse des traces :S hate de voir la compote du cylindre 2 ..
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Re: [NEWS]Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par peug » sam. 05 déc. 2009, 00:55

Il n'y a pas de compote enfin pour le moment :cyp:,juste de la calamine dans le cylindre en question.

Pt*** je suis degouté de pas pouvoir faire le téléthon demain :pff: ,je le ferai bien en plus c'est pas pour rouler fort :roll:

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Re: [NEWS]Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par commenseb » sam. 05 déc. 2009, 04:00

ta compote = ta compression lol
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Re: [NEWS]Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par peug » sam. 05 déc. 2009, 11:26

Ahhhh d'accord,j'avais pas comprit comme ca donc :lol:

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Re: [NEWS]Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par peug » mer. 09 déc. 2009, 19:02

Aller du nouveau :d

Cette aprem j'ai etais prendre les compressions moteur de la sax et voiçi le resultat:(ordre des cylindres en partant de la distri)

N°1: 14b environ un peut plus
N°2: 14b environ un peut plus
N°3: 9b environ un peut plus :eek: 2eme essaie sa sort 12b :beuh:
N°4: 14b environ

Voila,mais la je comprend plus :beuh: ,c'est au cylindre 2 que j'avais une bougies avec un bout d'electrode en moin et au cylindre 3 elle etait juste désserrer.

Donc logiquement j'aurais du avoir une perte de compression au cylindre N°2 ci le bout d'electrode avait coincer avec une soupape hors la non.

Alors ma question est:

Est ce que cette perte de compression au cylindre 3 peut venir d'un mauvais reglage des culbuteurs???? :voyons:
Style une soupape reste un peut ouverte :hum:

Ou alors le faite que j'ai pas enlever le fusible de la pompe a essence???? :oops:

Je rappel que lors du reglage des culbuteur j'ai mis enfin un pote a mis 15 a l'adm et 20 a l'ech.

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Re: [NEWS]Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par commenseb » mer. 09 déc. 2009, 20:30

pas grave pour la pompe a ess.
en revanche les valeurs pour les culbus sont pas bonnes .

admission:0.20mm
echappement:0.40mm

extrait de la RTA ...

ton pote a fais n importe quoi !
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Re: [NEWS]Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par peug » mer. 09 déc. 2009, 20:45

C'est moi qui lui dit de mettre ca :ddr:

J'ai vue qu'on pouvait le faire sur un topic du fofo et j'ai voulus essayer ;)

Mais ce que je pige pas c'est la perte de compression dans le cylindre 3 :ouin:

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Re: [NEWS]Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par Div' » mer. 09 déc. 2009, 20:52

Une soupape tordue ?
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la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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