Bonjour,
Au lieu d'ouvrir un autre topic pour sensiblement le même problème voilà le souci et ce que j'ai fait jusque la.
La voiture commençais a avoir du mal à démarrer depuis quelques jours un soir coupure net en roulant en sortant de l'autoroute ( ouf pas de dépannage hors de prix ) !
Plus rien le démareur ne tournait même plus.
Je demande des cables à un automobiliste on essai ça repart pas. 2 potes sont passé 2eme coup de câble et c'est reparti mais elle ne tenais pas le ralenti

. On roule une 10aines de kilomètre et re coupure (on avait plus les cable) hop remorquage jusqu'a la maison.
Lendemain on remet les cables rien elle démarre plus, je fou la batterie en charge toute la nuit toujours rien. Les bougies un peu blanche mais en bonne état changé récemment idem filtre à essence. Alternateur de 2004.
Le démarreur tourne et la pompe à essence s'enclenche. Je vais chercher le 16 d'un pote échange les bobines et la elle ne démarre toujours pas !
Je remet ma bobine après pas mal d'essai le moteur a bien voulu démarré mais très difficilement. Finalement je passe chercher 5l de 98 et hop elle roule. Je roulais à l'E10 car j'avais mis ça sur l'autoroute.
Quelques semaine plus tard (véhicule dans la décente du garage) et 1/4 du plein (il restait 10L tout de même) impossible de la démarrer grrrr. Le démarreur tournait lentement même avec les câbles elle démarre pas. On la tracte pour remise à plat, je tourne la clé et hop elle est parti comme en 40.
Je ne sais pas quoi vérifier mais l'idée de la petite prise d'air au niveau de l'arrivée d'essence qui désamorce le circuit tout doucement m'intéresse fortement. Comment vérifier cela ?
Désolé pour le récapitulatif de l'histoire mais s'il peut aider à résoudre ton souci.
Aussi j'ai l'impression que quand je passe un rapport la voiture redescend dans les tour et a besoin d'un petit temps de réaction pour repartir.
Pour info erreur enregistré sur le calculateur (je dois la repasser pour voir si toujours présent mais je doute que se soit ça) :
P0300 stored : P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectésBougie(s) d'allumage,
câbles Hl; injecteur(sl. bobine(s) d'allumage, basse compression, faisceau