Tu dénatures l'aspect originel de la NM avec cette calandre
rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
Ouhahou, j'ai presque failli attendre que tu décrives les changements 
Tu dénatures l'aspect originel de la NM avec cette calandre

Tu dénatures l'aspect originel de la NM avec cette calandre
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Re: rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
avec ton silencieux tout pas centré hein... et elle est très bien c'te calandre d'abord 
en compensation je lui ai remis un pare choc comme d'origine : la partie non peinte du pare choc n'était pas noire avant et c'était moche (voir photos précédentes). Sur le nouveau pare choc je me suis donné exprès la peine de la peindre en noir pour justement garder l'aspect d'origine car le noir permet de bien trancher entre les 2 gris
Et puis cette calandre je trouve que ça lui va trop bien, elle a pris un coup d'jeune
en plus c'est toujours la calandre d'origine, j'ai juste enlevé des morceaux
maintenant elle prend plus d'air 
en compensation je lui ai remis un pare choc comme d'origine : la partie non peinte du pare choc n'était pas noire avant et c'était moche (voir photos précédentes). Sur le nouveau pare choc je me suis donné exprès la peine de la peindre en noir pour justement garder l'aspect d'origine car le noir permet de bien trancher entre les 2 gris
Et puis cette calandre je trouve que ça lui va trop bien, elle a pris un coup d'jeune
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
Mouais....

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
Re: rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
Je te remercie, je vais bcp mieux
J'ai pas mal de travail en ce moment
(oui ça m'arrive
)
On discute sur msn un de ces jours
Bisous
Désolée pour le HS.
J'ai pas mal de travail en ce moment
On discute sur msn un de ces jours
Bisous
Désolée pour le HS.
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Re: rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
Choses promises, choses duesrico5788 a écrit : Je posterai d'autres photos plus tard, notamment pendant les travaux (réparation pare-choc, fabrication calandre...)
voilà voilà pour les news, d'autres nouveautés viendront d'ici Noël normalement
Tout d'abord les photos du pare-choc :
(cliquez sur les vignettes pour agrandir
Avant : il s'agit d'un pare choc cassé (mais moins que le mien, il avait seulement un gros trou) que j'ai acquis pour une bouchée de pain

J'ai confié la partie réparation/rebouchage à un ami carrossier, il me restait plus qu'à mastiquer, poncer et peindre.
Masticage :

Apprêt :

Peinture/Vernis (partie métallisée) :

Peinture du bandeau plastique :

Et enfin le résultat final
c'est beau quand c'est neuf Petit comparatif nouveau/ancien (là on voit bien que sur l'ancien le bandeau plastique était gris

Passons maintenant à la calandre :
J'ai pris ma calandre d'origine sur laquelle j'ai coupé les ailettes en plastique tout en gardant la partie centrale avec les chevrons, ensuite primer plastique, apprêt, peinture gris quartz puis vernis brillant. En parallèle j'ai préparé une grille alu que j'ai peinte en noir. Voilà le résultat :
J'ai fixé la platine avec de la colle à pare prise (récupérée chez CarGlass, super sympa ils m'ont laisser aller chercher un reste dans leur benne

Et pour éviter de voir ma calandre passer par dessus bord sur l'autoroute j'ai renforcé par 2 vis cachées derrière les chevrons, au moins je suis sûr que ça tiendra

Et voilà le rendu final :


Je tiens à préciser que tout a été fait à la bombe, le rendu est pas trop mal je trouve, à voir si ça tiendra dans le temps... Pour l'instant, après 1 mois et demi, avec le froid, la pluie, la neige, le sel, ça résiste. J'ai juste des impacts de peinture noire qui sont partis sur la grille de la calandre mais ça c'est normal.
Et enfin les nouveautés de Noël, c'était tout juste puisque j'ai reçu le colis le 24/12 au matin

Donc il y a :
- 1 kit de 4 flexibles Goodridge INOX recouverts d'une gaine noire (pour que ça passe un peu plus inaperçu aux yeux des forces de l'ordre, au CT, et en cas d'un éventuel passage d'expert... on ne sait jamais
- 1L de liquide de frein DOT5.1 Ferodo
- 1 support mano 52mm Equus (de chez Conrad)
- 1 sonde de température VDO 150°C filetage 1/8 et son adaptateur Equus M16x150 (déjà monté sur le carter d'huile lors de la précédente vidange)
- 1 Filtre à air Green (le CS) avec son kit de nettoyage
La prochaine étape c'est le montage des durites avia avec purge du liquide de frein, sans doute début janvier (je le fait faire chez Citroën, c'est plus prudent)
Il ne me manque plus que le mano de température d'huile VDO à fond blanc
sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tous
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
Niquel tout ca
Il avait quoi précisément l'ancien pare-chocs ?
Tu va le placer ou le mano ?
Il avait quoi précisément l'ancien pare-chocs ?
Tu va le placer ou le mano ?
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Re: rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
Je l'avais cassé en février dernier (dans un mois jour pour jour ça fera un an...). Je l'ai seulement changé en novembre 
Sinon pour le mano je sais pas trop où le mettre encore, j'attends déjà de l'avoir
Sinon pour le mano je sais pas trop où le mettre encore, j'attends déjà de l'avoir
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
Propre le travail
Pour la calandre tu as gardé les attaches avec les vis torx d'origine ?
C pas une critique hein , mais je trouve ta calandre fortement décalée de son logement
Moi qui l'ai fait , en gardant les attaches je sais que ca colle mieux au capot

Pour la calandre tu as gardé les attaches avec les vis torx d'origine ?
C pas une critique hein , mais je trouve ta calandre fortement décalée de son logement
Moi qui l'ai fait , en gardant les attaches je sais que ca colle mieux au capot
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Re: rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
Oui j'ai gardé la platine d'origine pour les vis torx.
Effectivement sur les côtés elle n'est pas du tout contre le capot, c'est parce qu'aux extrémités j'ai eu du mal à bien plaquer la platine contre l'arrière de la calandre, la grille est trop épaisse. Il faudrait que je raccourcisse les ergots en plastique des vis pour rattraper ce jeu. Au centre, là où il y a les chevrons c'est nickel, aucun jour entre le capot et la calandre
Effectivement sur les côtés elle n'est pas du tout contre le capot, c'est parce qu'aux extrémités j'ai eu du mal à bien plaquer la platine contre l'arrière de la calandre, la grille est trop épaisse. Il faudrait que je raccourcisse les ergots en plastique des vis pour rattraper ce jeu. Au centre, là où il y a les chevrons c'est nickel, aucun jour entre le capot et la calandre
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
oki , je vois bien 
Moi j'avais du découper au mieux la grille...voir meme bien découper par endroit , sans devoir meme parfois rabattre derriere , juste en effleurant !

Moi j'avais du découper au mieux la grille...voir meme bien découper par endroit , sans devoir meme parfois rabattre derriere , juste en effleurant !
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- MaxGT
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 28 août 2006, 22:04
- Voiture : Saxo 16V & Mégane R26
- Localisation : Nancy
Re: rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
T'étais au Cora ce midi, j'me suis garé en face de toi pour aller faire des courses, on la reconnait bien avec l'élastique au retro gauche ^^
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Re: rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
effectivement ça ne pouvait être que moiMaxGT a écrit :T'étais au Cora ce midi, j'me suis garé en face de toi pour aller faire des courses, on la reconnait bien avec l'élastique au retro gauche ^^
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Re: rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
Petite mise à jour... (comme d'habitude, cliquez sur les images pour les agrandir
)
Depuis le temps, les durites avia ont été montées et le filtre à air Green aussi

Et le montage du mano
Tout d'abord la sonde :

Le futur emplacement du mano avec le câble déjà préparé (en attente de remplacement du pare brise...). J'ai mis une fiche coudée audio jack 3.5mm sur laquelle il y a le plus, la masse et le signal de la sonde. Ca fait très propre et ça permet de démonter facilement le montage en cas de nécessité

Et enfin, après remplacement du pare brise ya plus qu'à brancher tout ça ! Tout était prêt.

(oui je sais il est à fond noir
, mais je galérais pour en trouver à fond blanc d'occaz'...)
Sinon, petit shooting la semaine dernière au col de Bussang avec Max GT que j'ai croisé par hasard !

A venir (weekend prochain) montage de disques Brembo à l'avant avec plaquettes DS2500 pour Pouilly dans 2 semaines
Depuis le temps, les durites avia ont été montées et le filtre à air Green aussi

Et le montage du mano
Tout d'abord la sonde :

Le futur emplacement du mano avec le câble déjà préparé (en attente de remplacement du pare brise...). J'ai mis une fiche coudée audio jack 3.5mm sur laquelle il y a le plus, la masse et le signal de la sonde. Ca fait très propre et ça permet de démonter facilement le montage en cas de nécessité

Et enfin, après remplacement du pare brise ya plus qu'à brancher tout ça ! Tout était prêt.

(oui je sais il est à fond noir
Sinon, petit shooting la semaine dernière au col de Bussang avec Max GT que j'ai croisé par hasard !

A venir (weekend prochain) montage de disques Brembo à l'avant avec plaquettes DS2500 pour Pouilly dans 2 semaines
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- mimile
- Actuellement Banni
- Messages : 2620
- Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
mais tu t'lache mon pépère 
bien tous ca
au plaisir sur msn
bien tous ca
au plaisir sur msn
- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin

