rico5788 a écrit :
Je posterai d'autres photos plus tard, notamment pendant les travaux (réparation pare-choc, fabrication calandre...)
voilà voilà pour les news, d'autres nouveautés viendront d'ici Noël normalement

Choses promises, choses dues

(avec du retard certes, beaucoup de retard

)
Tout d'abord les photos du pare-choc :
(cliquez sur les vignettes pour agrandir
)
Avant : il s'agit d'un pare choc cassé (mais moins que le mien, il avait seulement un gros trou) que j'ai acquis pour une bouchée de pain
J'ai confié la partie réparation/rebouchage à un ami carrossier, il me restait plus qu'à mastiquer, poncer et peindre.
Masticage :
Apprêt :
Peinture/Vernis (partie métallisée) :
Peinture du bandeau plastique :
Et enfin le résultat final

:

c'est beau quand c'est neuf
Petit comparatif nouveau/ancien (là on voit bien que sur l'ancien le bandeau plastique était gris

:
Passons maintenant à la calandre :
J'ai pris ma calandre d'origine sur laquelle j'ai coupé les ailettes en plastique tout en gardant la partie centrale avec les chevrons, ensuite primer plastique, apprêt, peinture gris quartz puis vernis brillant. En parallèle j'ai préparé une grille alu que j'ai peinte en noir. Voilà le résultat :
J'ai fixé la platine avec de la colle à pare prise (récupérée chez CarGlass, super sympa ils m'ont laisser aller chercher un reste dans leur benne

)
Et pour éviter de voir ma calandre passer par dessus bord sur l'autoroute j'ai renforcé par 2 vis cachées derrière les chevrons, au moins je suis sûr que ça tiendra

(sur la photo je n'avais pas encore mi les écrous, que j'ai encore collé pour pas qu'ils se dévissent) :
Et voilà le rendu final :
Je tiens à préciser que tout a été fait
à la bombe, le rendu est pas trop mal je trouve, à voir si ça tiendra dans le temps... Pour l'instant, après 1 mois et demi, avec le froid, la pluie, la neige, le sel, ça résiste. J'ai juste des impacts de peinture noire qui sont partis sur la grille de la calandre mais ça c'est normal.
Et enfin les nouveautés de Noël, c'était tout juste puisque j'ai reçu le colis le 24/12 au matin

:
Donc il y a :
- 1 kit de 4 flexibles Goodridge INOX recouverts d'une gaine noire (pour que ça passe un peu plus inaperçu aux yeux des forces de l'ordre, au CT, et en cas d'un éventuel passage d'expert... on ne sait jamais

)
- 1L de liquide de frein DOT5.1 Ferodo
- 1 support mano 52mm Equus (de chez Conrad)
- 1 sonde de température VDO 150°C filetage 1/8 et son adaptateur Equus M16x150 (déjà monté sur le carter d'huile lors de la précédente vidange)
- 1 Filtre à air Green (le CS) avec son kit de nettoyage
La prochaine étape c'est le montage des durites avia avec purge du liquide de frein, sans doute début janvier (je le fait faire chez Citroën, c'est plus prudent)
Il ne me manque plus que le mano de température d'huile VDO à fond blanc
sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tous