Différence 1.4l vts/Bic

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
pierrick-xsi
Actuellement Banni
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 20:43
Localisation : guenrouet(44)

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par pierrick-xsi » dim. 17 janv. 2010, 11:55

bomber07 a écrit :Donc pour la tenue de route, il vaut mieux la vts. Et le 1.4l pour commencer c'est bien non? Sa pousse assez je pense pour débuter. En tout cas je te remercie d'apporter des précisions, je me coucherai moins bête.
franchement 1l4 75cv c'est nul,c'est creux,ca prend pas de tours...

prend plutot 1l6 90cv,6cv fiscaux et la déja ca commence a marcher un peu,mais la 75cv ca rame a l'envers,et puis ca fait voitures de sport avec un moteur anémique...

Avatar du membre
benporschiste
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 19:12
Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911
Localisation : CLAIREGOUTTE 70
Contact :

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par benporschiste » dim. 17 janv. 2010, 12:19

pierrick-xsi a écrit :
bomber07 a écrit :Donc pour la tenue de route, il vaut mieux la vts. Et le 1.4l pour commencer c'est bien non? Sa pousse assez je pense pour débuter. En tout cas je te remercie d'apporter des précisions, je me coucherai moins bête.
franchement 1l4 75cv c'est nul,c'est creux,ca prend pas de tours...

prend plutot 1l6 90cv,6cv fiscaux et la déja ca commence a marcher un peu,mais la 75cv ca rame a l'envers,et puis ca fait voitures de sport avec un moteur anémique...
Merci de pourrir nos sax'!!!! elle est trés bien pour commencer la 1.4l et puis c'est sur que si tu appuis pas sur l'accelerateur ça monte pas, mais en la poussant un peu en taquinnant les hauteur des tours minutes ya carement moyen de se faire plaisir dans les petites routes. C'est sûr le coup de pied au cul est moindre la vitesse aussi mais les sensation de pilotage sont là quand meme, quand tu taquine un virage a 90km/h que tu ai une 75,90 ou 120 ça fait pas difference (sauf à la deceleration et a l'accel).
Je confirme pour moi mon assureur VTS=Sport, et impossible de finter maintenant le VTS et inscrit sur la carte grise!!!

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par gimmick49172 » dim. 17 janv. 2010, 12:21

CitronVert a écrit :
greg74420 a écrit :Il me semble que la différence se fait au niveau de l'intérieur
Vtsgrey a écrit :c'est la meme chose.
vts_powaa a écrit :A part le superbe intérieur bic et les autocollants sur la carrosserie, il n' y a pas de différence.
B.Khénaton a écrit :C'est les même sauf l'intérieur, un beau pommeau Orange Bic
:nanana:
Le train avant n'est pas le même. S'ils l'ont appelé VTS ce n'est pas pour rien...
La VTS 1400 reçoit les demi-trains avant de sa grande soeur, à part : barre stab plus petite, mais plus grosse que sur une Bic, amortisseurs différents (tarés pour 50 kg de moins qu'une 16V, la différence de poids entre le 1,4l 8s et le 1,8l 16s).
+1 avec Citron, ce ne sont pas exactement les mêmes trains roulants...

Et je suis d'accord avec Pierre, une 1,6 90cv, c'est pas excessif à l'achat, niveau assurance c'est pareil (je m'étais renseigné à la GMF, et ils s'étaient trompés au début et m'avaient donné le prix pour une 1,4. Et quand je les ai rappelé, ils m'ont annoncé le même montant pour la 90cv.), et surtout, ça pousse bien plus. :bien:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Akete
Membre présenté
Messages : 234
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 21:55
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Armentieres

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par Akete » dim. 17 janv. 2010, 13:04

C'est marqué là : http://sites.google.com/site/citroensax ... 1998-1999-" onclick="window.open(this.href);return false; , 6eme paragraphe ;)
Saxo VTS 16V + SV650 = Bonheur !

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par pullup73 » dim. 17 janv. 2010, 13:07

Moi j'aurai penser que c'était pareil :roll:
Dans tous les cas c'est les mêmes moteurs :d

Ce n'est pas trop le sujet mais en ayant essayé une 1.4 et eu les 2 1.6 :arrow: 8s/16s
Je trouve aussi que le 1.4 est très creux :L
Pour moi l'écart est encore plus grand entre le 1.4 et le 8s que entre le 8s et le 16s

Après il y a ceux qui disent que un préparant un peu sa va mieux
Pour le prix des pièces et de l'augmentation de consommation,
autant acheter un 1.6 et le laisser stock et payer un poil de cul plus cher l'assurance :bien:

Fin du HS :jap:

pierrick-xsi
Actuellement Banni
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 20:43
Localisation : guenrouet(44)

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par pierrick-xsi » dim. 17 janv. 2010, 13:09

benporschiste a écrit :
pierrick-xsi a écrit :
bomber07 a écrit :Donc pour la tenue de route, il vaut mieux la vts. Et le 1.4l pour commencer c'est bien non? Sa pousse assez je pense pour débuter. En tout cas je te remercie d'apporter des précisions, je me coucherai moins bête.
franchement 1l4 75cv c'est nul,c'est creux,ca prend pas de tours...

prend plutot 1l6 90cv,6cv fiscaux et la déja ca commence a marcher un peu,mais la 75cv ca rame a l'envers,et puis ca fait voitures de sport avec un moteur anémique...
Merci de pourrir nos sax'!!!! elle est trés bien pour commencer la 1.4l et puis c'est sur que si tu appuis pas sur l'accelerateur ça monte pas, mais en la poussant un peu en taquinnant les hauteur des tours minutes ya carement moyen de se faire plaisir dans les petites routes. C'est sûr le coup de pied au cul est moindre la vitesse aussi mais les sensation de pilotage sont là quand meme, quand tu taquine un virage a 90km/h que tu ai une 75,90 ou 120 ça fait pas difference (sauf à la deceleration et a l'accel).
Je confirme pour moi mon assureur VTS=Sport, et impossible de finter maintenant le VTS et inscrit sur la carte grise!!!
je les pourris pas les 1l4,je dis la vérité c'est tout,la marge est tres importante en terme de performance entre 1l6 90cv et 1l4 75cv,et la différence fiscal si faible que ca serait dommage de se priver!!

et puis pour commencer?Commencer quoi?on peut se faire la main avec un 16v,suffit de pas etre idiot et pas y aller plein pot des le début!

pareil pour tes sensations,oui oui quand tu taquines le virage a 90km/h les sensations sont la et t'as l'impression d'avoir une vraie voiture,je te comprend ca me fait pareil en 309 1l9d :cool:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par CitronVert » dim. 17 janv. 2010, 14:25

pierrick-xsi a écrit :et puis pour commencer?Commencer quoi?on peut se faire la main avec un 16v,suffit de pas etre idiot et pas y aller plein pot des le début!
T'aurais réussi toi à avoir 120 chevaux sous le capot pendant 2 ans en te disant qu'il ne faut jamais taper dedans ? Moi non :bah:. Un beau jour tu te dis que pour une fois, c'est pas méchant, tu vas un peu la tirer... Et soyons honnêtes, quand tu sors de la voiture d'examen avec ton permis en poche, tu ne sais pas conduire, mais tout juste tourner un volant, passer des vitesses, et encore... :L
Deux copains ont débutés sur 16V. La première est passée VEI au bout de 2 mois, l'autre au bout d'un an en ayant fait un joli tout droit avec pas mal de dégâts après 3 mois.

Une 90 cv je sais pas trop ce que ça donne, j'imagine que c'est comme le 16V, sans le coup de pied aux fesses entre 4500 et 7200 tr/min. Ca doit rester gérable si on est pas trop tête brûlée.

@ Gimmick : tu dis sur ton site que les VTS 1,4l sont équipées de freins avant normaux en 10 mm. J'ai eu l'occasion d'observer sur deux 1400cc, les deux étaient équipées en disques ventilés, donc en... euh, 24 mm je crois :voyons:. Je ne sais pas si ce sont des montages ultérieurs, auquel cas il aurait été logique de monter le TAR des 1600cc avec.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

pierrick-xsi
Actuellement Banni
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 20:43
Localisation : guenrouet(44)

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par pierrick-xsi » dim. 17 janv. 2010, 14:41

je suis jeune permis,et la seul voiture que j'ai cassé c'est une r11 1l6d au bout de trois semaines de permis...apres ca j'ai eu,xsi 1l6(105cv),s16,xsi 1l4(95cv),205 mi16(160cv),et jamais d'accidents,je me fait plaisir,bien plus qu'avec les poubelles que j'ai eu(clio 1l9d,r25td,toledo td...)tout en gardant une marge,je vais jamais jusqu'a mes limites,encore moins celle de l'auto ;)

j'appel ca etre raisonnable sans non plus etre un mort au volant,et des jeunes permis qui détruisent leurs voitures,ben ca arrive et pas qu'a ceux qui roulent en sportive...

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par zany » dim. 17 janv. 2010, 14:44

Chacun son tempérament ;)

Sujet clos, on revient au sujet du topic :jap:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par CitronVert » dim. 17 janv. 2010, 14:46

Tout ça en moins de 3 ans :eek:.

Félicitations à toi si tu arrives à te contrôler, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde :L.

Edit : désolé Zany, vu ton post qu'après avoir publié ;).
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

bomber07
Membre présenté
Messages : 125
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:20
Voiture : Saxo 1.6l 90cv

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par bomber07 » dim. 17 janv. 2010, 15:29

Pour résumé un peu le tout,

Une Bic est semblable a la saxo d'origine, à part le kit carrosserie VTS, l'intérieur avec quelques petits détails en orange bic.

Une VTS a un châssis plus rigide que la Bic mais moins que ses grandes soeurs, même moteur, aussi chère en assurance, intérieur plus joli (ce n'est que mon point de vue) que la Bic.

Mais maintenant vous êtes arrivés a me faire hésité sur 1.4l 75ch et 1.6l 90ch : 1.6l marche bien mieux, même prix d'assurance (a quelques choses prêt), châssis plus rigide sur 1.6l, consomme autant (ou presque selon témoignage) et le prix d'achat est plus haut pour un 1.6l que pour un 1.4l...

Dur dur de choisir avec un petit budget...

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par pullup73 » dim. 17 janv. 2010, 16:24

A 3000 € tu trouves une 1.6 correct ;)

J'avais acheté ma VTR 2800€ et 125 000 kms :)
Et on va peut etre acheter bientot une 100 ch pour ma copine à 3000 €

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par sboub95 » dim. 17 janv. 2010, 16:36

le 1.6 a des freins a disques a l'arrière comparé aux 1.4 aussi.
et toutes les 1600, dans n'importe quelle motorisation, a le même châssis, et peux avoir les mêmes finitions intérieurs.
seul changement les motorisations ( voir recap' en fin de paragraphe )

dans les 1400 bic VTS et 1400 VTS "tout court", niveau voiture en elle même, je ne sais pas si elle change beaucoup, a part l'intérieur.
Je sais seulement qu'au niveau assurance, il y a de très grosses différences souvent :
- VTS = Sportive donc plus cher
- BIC = "simple" donc moins cher

donc voila, mais je me souvent d'avoir lu une fois qu'une personne avait une BIC VTS, et lors d'un accident, l'expert et l'assurance ne voulait pas prendre en compte la carrosserie "VTS" de la BIC VTS vu qu'elle etait enregistrer en Assurance comme BIC et non comme VTS, du coup c'était un très gros problème a ce niveau la.

Ensuite, sache aussi, comme beaucoup qui "débute" dans la saxo VTS, qu'il existe plusieurs motorisations :

- 1400 8soupapes 75ch
- 1600 8soupapes 90ch catalyseur horizontal et disponible en version avec feux "carrés" phase 1, phase 2(phase 1 restylée), et en phase 3 ( feux en amandes)
- 1600 8soupapes 100ch catalyseur vertical et disponible qu'en version avec les feux en "amandes" apres 2001
- 1600 16soupapes 120ch disponible dans toutes les versions ^^


Après faut voir pour toi ce que tu peux avoir niveau de ton budget etc, tu peux même prendre une 1400 pendant 6 mois, et prendre une 1600 8S après.
donc voila. A toi de voir ce que tu préfère, selon tes moyens, et surtout, pense aussi aux saxos qui ont 10 ans, Cartes grise 2 fois moins cher et je crois aussi assurances moins cher :bien:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

bomber07
Membre présenté
Messages : 125
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:20
Voiture : Saxo 1.6l 90cv

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par bomber07 » dim. 17 janv. 2010, 16:40

Malheureusement, comme je l'ai mit sur ma recherche (dans la section approprié), je me suis fait arnaqué cet été en travaillant avec mon beau-frère :ouin: et mon budget et vraiment bas...

C'est pour sa que je m'orienterais plus sur un 1.4l mais bon :bah:

Avatar du membre
vts_powaa
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008, 19:48
Voiture : 207
Localisation : Sur les routes.... d'Alsace

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par vts_powaa » dim. 17 janv. 2010, 16:45

CitronVert a écrit :
@ Gimmick : tu dis sur ton site que les VTS 1,4l sont équipées de freins avant normaux en 10 mm. J'ai eu l'occasion d'observer sur deux 1400cc, les deux étaient équipées en disques ventilés, donc en... euh, 24 mm je crois :voyons:. Je ne sais pas si ce sont des montages ultérieurs, auquel cas il aurait été logique de monter le TAR des 1600cc avec.
Les disques ventilés + étrier ATE c'est d'origine sur les 1400 cc vts et bic vts. Sérieux je vois pas l'intérêt de monter le même système de freinage qu'une vts sur une bic vts si le train avant est le même que sur une 1400 cc normale. D'ailleurs sur ma bic vts le train avant ressemble beaucoup à celui de la 1600 du tuto du changement d'amortisseur avant.

Et, si ils sont vraiment différents ben j'aurais appris quelquechose.
Après toute façon vts normale ou bic vts, le 1400 c'est bien pour se faire la main.

Petit HS: Pas mal ton site Gimmick :bien:
Ex-saxiste

Répondre