le 1.6 a des freins a disques a l'arrière comparé aux 1.4 aussi.
et toutes les 1600, dans n'importe quelle motorisation, a le même châssis, et peux avoir les mêmes finitions intérieurs.
seul changement les motorisations ( voir recap' en fin de paragraphe )
dans les 1400 bic VTS et 1400 VTS "tout court", niveau voiture en elle même, je ne sais pas si elle change beaucoup, a part l'intérieur.
Je sais seulement qu'au niveau assurance, il y a de très grosses différences souvent :
- VTS = Sportive donc plus cher
- BIC = "simple" donc moins cher
donc voila, mais je me souvent d'avoir lu une fois qu'une personne avait une BIC VTS, et lors d'un accident, l'expert et l'assurance ne voulait pas prendre en compte la carrosserie "VTS" de la BIC VTS vu qu'elle etait enregistrer en Assurance comme BIC et non comme VTS, du coup c'était un très gros problème a ce niveau la.
Ensuite, sache aussi, comme beaucoup qui "débute" dans la saxo VTS, qu'il existe plusieurs motorisations :
- 1400 8soupapes 75ch
- 1600 8soupapes 90ch catalyseur horizontal et disponible en version avec feux "carrés" phase 1, phase 2(phase 1 restylée), et en phase 3 ( feux en amandes)
- 1600 8soupapes 100ch catalyseur vertical et disponible qu'en version avec les feux en "amandes" apres 2001
- 1600 16soupapes 120ch disponible dans toutes les versions ^^
Après faut voir pour toi ce que tu peux avoir niveau de ton budget etc, tu peux même prendre une 1400 pendant 6 mois, et prendre une 1600 8S après.
donc voila. A toi de voir ce que tu préfère, selon tes moyens, et surtout, pense aussi aux saxos qui ont 10 ans, Cartes grise 2 fois moins cher et je crois aussi assurances moins cher