J'ai pas encore eu le temps de faire d'annonce mais ça devrait arriver pour bientôt. Alors si des gens sont interessés faite moi signe en MP.

Le 175/60/14 est homologué mais c'est une taille difficile à trouver en pneus hiver.NB427 a écrit :Bonjour tout le monde!
En ces temps frais je reviens prendre des infos!
On me propose des 175-60/14 en dunlop comme pneus hiver, je sais que ce n'est pas homologué, mais est ce que c'est une bonne taille pour la sax'? La taille n'est elle pas "dangereuse" (freinage, comportement de la voiture, ...)
Merci tout le monde!
En effet, d'une part ils sont chers, et d'autre part les michelin PE2 ne se font pas en 185/55/14 si je ne me trompe pas...neo_corps a écrit :Les PE2 sont hors de ton budget?
En ce qui concerne le michelin E3A, pour plus de 80€, il a intérêt à avoir du grip pour ce prix...nikodu54 a écrit :Les pe2 n'existent pas en 185/55/14
Je de déconseille les dunlop moi.
Ce serais à refaire je remettrais des michelin E3A,ça couine un peu mais au moins ça grippe!
C'est vrai, pourquoi pas?nikodu54 a écrit :Le pe2 sur ma clio était à 125€![]()
Pourquoi pas sinon les Hankook Ventus Prime K105 ou les Kleber DYNAXER HP 2 ??
Le probléme c'est que moi aussi je bouffe les S-drive en 10 000 km et pourtant je ne suis pas en montagne, je suis en normandie, et c'est bien réputé ici pour pleuvoir 364 jours sur 365 (j'exagère à peine)will88 a écrit :Le S.Drive s'use comme tous les pneus qui accrochent
J'en ai aux 4 roues en 185/55/14, l'arrière s'use fatalement beaucoup moins que l'avant.
Tout dépend aussi de la conduite et des routes empruntées
A l'avant, je limais les Michelin Pilot SX-GT en 8.000 km, les S.drive je les use en 10-12.000 km (routes de montagne essentiellement).
A mi-usure, je n'ai pas noté moins d'accroche sur le sec du S.drive, il devient juste un peu plus sensible à l'aquaplanning (il devient moins entaillé) et demande un peu plus de temps de chauffe sur sol froid et humide.
Tout dépend de ce que l'on recherche dans un pneu et de l'utilisation qu'on en fait : on choisit en connaissance de cause (pneu sportif ou pneu pour rouler tous les jours)
Le pneu confortable, qui tient la route sous la pluie, sur le sec, en mode touriste et en mode arsouille, et qui en plus ne s'use pas, ça n'existe pas
Si, si, tu demandes l'impossiblegilooo a écrit : Je ne demande pas non plus l'impossible à un pneu:
-juste qu'il croche aussi bien sur le sec que le S-drive, pas trop compliqué pour tout pneu à peu près normal.
-que je ne me fasse pas de frailleurs sur le mouillé comme avec les S-drive une fois passés les 10 000 km.
-et donc qu'ils tiennent au moins ces 10 000 km.
En gros je cherche le nouveau Potenza RE720 mais je crois qu'il est pas encore sorti...![]()
Si bridgestone a réussi à faire un pneu correct il y a bien d'autres marques pour avoir un pneu qui s'en rapproche.