[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

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gege77

Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS

Message par gege77 » ven. 15 janv. 2010, 13:00

Moi ça fait un moment que j'ai 4 pneus neiges au fond du garage en 185/55/14.
J'ai pas encore eu le temps de faire d'annonce mais ça devrait arriver pour bientôt. Alors si des gens sont interessés faite moi signe en MP.
:coucou:

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nikodu54
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Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS

Message par nikodu54 » dim. 17 janv. 2010, 12:53

J'ai changé mes Michelin e3a par des Dunlop sp 01 à l'avant résultat très décevant!!
ça sous vire sur le sec et sous la pluie je n'en parle même pas.... ça patine grave :non:

Je déconseille ces pneus! :colere: :colere:

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rico5788
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Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS

Message par rico5788 » dim. 17 janv. 2010, 13:15

SP 01 ? c'est pas les SP Sport Response ? :voyons:
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS

Message par nikodu54 » dim. 17 janv. 2010, 13:26

SP sport 01
Ceux là!
http://www.kamortires.com/tires/sp_sport_01.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS

Message par kisscool99 » dim. 17 janv. 2010, 23:51

Il faut prendre les 9000 il parait qu'ils sont beaucoup mieux :D

Je vais les essayer bientôt!

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will88
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Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS

Message par will88 » jeu. 04 févr. 2010, 02:15

NB427 a écrit :Bonjour tout le monde!
En ces temps frais je reviens prendre des infos!
On me propose des 175-60/14 en dunlop comme pneus hiver, je sais que ce n'est pas homologué, mais est ce que c'est une bonne taille pour la sax'? La taille n'est elle pas "dangereuse" (freinage, comportement de la voiture, ...)
Merci tout le monde! :bien:
Le 175/60/14 est homologué mais c'est une taille difficile à trouver en pneus hiver.
Préfère le 185/55/14 en T ou H

ça destocke chez 123pneus (54.90 € le Yokohama AVS Winter 185/55/14 80T )
voir par là :
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=Wi" onclick="window.open(this.href);return false;
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par gilooo » sam. 06 févr. 2010, 13:49

Bonjour,

Je dois changer de pneus à l'avant dans peu de temps et je ne sais quoi choisir... :???:
Je sors d'une expérience du S-drive pour lesquels je me suis fait une opinion et je suis assez mitigé:
J'ai mis du S-drive 185/55/14 en 2 fois d'affilée à l'avant et à chaque fois j'en suis content lorsqu'ils sont neufs mais dès qu'ils arrivent à mi-usure j'ai l'impression d'avoir des semelles en crêpe.

Pour résumer les S-drive me conviennent bien jusqu'à mi-usure, mais ça revient un peu trop vite de remettre une paire tous les 10 000 km. J'ai l'impression de les bouffer très vite et qu'ils deviennent vraiment moins rigoureux.

Pour info, à l'arrière j'ai 2 potenza RE720 depuis bientôt 50 000 km et c'est bien dommage qu'ils aient disparus, mon choix aurait été plus simple... C'est incroyable ce qu'ils peuvent crocher, et leur usure (ou plutôt durée de vie devrait-on dire) est incroyable.

Bref, j'hésite à mettre:
-Dunlop SP SPORT 01
-Nokian H (très bonne appréciation sur pneutest http://www.reifendirekt.de/review/125/N ... stcom.html ...)
-Continental PREMIUM CONTACT 2
-ou remonter ma 3ème série de S-drive...

J'aimerai avoir des remarques uniquement sur les 3 premiers sachant quoi penser des S-drive.
Si certains en ont déjà monté, que ce soit à l'avant ou l'arrière, ce serait super de me donner vos avis.

Merci.
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Neo
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Neo » sam. 06 févr. 2010, 14:01

Les PE2 sont hors de ton budget?

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nikodu54
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par nikodu54 » sam. 06 févr. 2010, 14:25

Les pe2 n'existent pas en 185/55/14

Je de déconseille les dunlop moi.

Ce serais à refaire je remettrais des michelin E3A,ça couine un peu mais au moins ça grippe!

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par gilooo » sam. 06 févr. 2010, 14:47

Salut,
neo_corps a écrit :Les PE2 sont hors de ton budget?
En effet, d'une part ils sont chers, et d'autre part les michelin PE2 ne se font pas en 185/55/14 si je ne me trompe pas...
Vu que je compte garder mes 'toulouse', le choix est assez restreint...
Ma pré-liste correspond à ce qui me paraît le plus raisonnable au niveau prix/qualité/durée de vie mais vu que je ne connaît pas ces pneus j'aimerai des retours les concernant.
nikodu54 a écrit :Les pe2 n'existent pas en 185/55/14

Je de déconseille les dunlop moi.

Ce serais à refaire je remettrais des michelin E3A,ça couine un peu mais au moins ça grippe!
En ce qui concerne le michelin E3A, pour plus de 80€, il a intérêt à avoir du grip pour ce prix...
Depuis les SXGT je pense que michelin n'a plus fait de bon pneu pour notre taille d'origine.

C'est bien dommage que des bons pneus comme le SXGT ou le RE720 aient disparus, personne ne se poserait de question
et viendrait sur le topic: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS.
Quel gros dilemme nous aurions si il n'y avait que du SXGT ou RE720 encore dans le commerce.
Vous imaginez le topic: [PNEUS] SXGT vs. RE720 QUE CHOISIR ?

Moi j'hésite entre ceux-là:
-Dunlop SP SPORT 01
-Nokian H
-Continental PREMIUM CONTACT 2
Et c'est déjà pas facile de faire un choix...

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses si rapides.
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par nikodu54 » sam. 06 févr. 2010, 14:59

Le pe2 sur ma clio était à 125€ :d

Pourquoi pas sinon les Hankook Ventus Prime K105 ou les Kleber DYNAXER HP 2 ??

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » sam. 06 févr. 2010, 16:51

Le S.Drive s'use comme tous les pneus qui accrochent :bah:

J'en ai aux 4 roues en 185/55/14, l'arrière s'use fatalement beaucoup moins que l'avant.

Tout dépend aussi de la conduite et des routes empruntées :ange:

A l'avant, je limais les Michelin Pilot SX-GT en 8.000 km, les S.drive je les use en 10-12.000 km (routes de montagne essentiellement).

A mi-usure, je n'ai pas noté moins d'accroche sur le sec du S.drive, il devient juste un peu plus sensible à l'aquaplanning (il devient moins entaillé) et demande un peu plus de temps de chauffe sur sol froid et humide.

Tout dépend de ce que l'on recherche dans un pneu et de l'utilisation qu'on en fait : on choisit en connaissance de cause (pneu sportif ou pneu pour rouler tous les jours)

Le pneu confortable, qui tient la route sous la pluie, sur le sec, en mode touriste et en mode arsouille, et qui en plus ne s'use pas, ça n'existe pas :non:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par gilooo » sam. 06 févr. 2010, 17:10

nikodu54 a écrit :Le pe2 sur ma clio était à 125€ :d

Pourquoi pas sinon les Hankook Ventus Prime K105 ou les Kleber DYNAXER HP 2 ??
C'est vrai, pourquoi pas?
Tu les a essayé? Cela donne quoi?
Ces pneus restent dans des tarifs convenables mais je ne voudrait pas qu'ils soient pires que ceux auxquels je m'était arrêté.
J'avais eu des hankook 'je sais plus quoi' à l'époque sur ma 205 et c'est vrai qu'ils ne s'usaient pas trop mais je me suis quand même mangé un mercedes vito en faisant un aquaplanning.
Alors au final j'aimerai un pneu qui adhère à peu près correctement sous la pluie mais il faudrait qu'ils me fassent un peu plus que 10 000 km, pas comme mes 2 séries de S-drive...
will88 a écrit :Le S.Drive s'use comme tous les pneus qui accrochent :bah:

J'en ai aux 4 roues en 185/55/14, l'arrière s'use fatalement beaucoup moins que l'avant.

Tout dépend aussi de la conduite et des routes empruntées :ange:

A l'avant, je limais les Michelin Pilot SX-GT en 8.000 km, les S.drive je les use en 10-12.000 km (routes de montagne essentiellement).

A mi-usure, je n'ai pas noté moins d'accroche sur le sec du S.drive, il devient juste un peu plus sensible à l'aquaplanning (il devient moins entaillé) et demande un peu plus de temps de chauffe sur sol froid et humide.

Tout dépend de ce que l'on recherche dans un pneu et de l'utilisation qu'on en fait : on choisit en connaissance de cause (pneu sportif ou pneu pour rouler tous les jours)

Le pneu confortable, qui tient la route sous la pluie, sur le sec, en mode touriste et en mode arsouille, et qui en plus ne s'use pas, ça n'existe pas :non:
Le probléme c'est que moi aussi je bouffe les S-drive en 10 000 km et pourtant je ne suis pas en montagne, je suis en normandie, et c'est bien réputé ici pour pleuvoir 364 jours sur 365 (j'exagère à peine)
Je ne demande pas non plus l'impossible à un pneu:
-juste qu'il croche aussi bien sur le sec que le S-drive, pas trop compliqué pour tout pneu à peu près normal.
-que je ne me fasse pas de frailleurs sur le mouillé comme avec les S-drive une fois passés les 10 000 km.
-et donc qu'ils tiennent au moins ces 10 000 km.

En gros je cherche le nouveau Potenza RE720 mais je crois qu'il est pas encore sorti... :lol:
Si bridgestone a réussi à faire un pneu correct il y a bien d'autres marques pour avoir un pneu qui s'en rapproche.
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » sam. 06 févr. 2010, 21:12

gilooo a écrit : Je ne demande pas non plus l'impossible à un pneu:
-juste qu'il croche aussi bien sur le sec que le S-drive, pas trop compliqué pour tout pneu à peu près normal.
-que je ne me fasse pas de frailleurs sur le mouillé comme avec les S-drive une fois passés les 10 000 km.
-et donc qu'ils tiennent au moins ces 10 000 km.

En gros je cherche le nouveau Potenza RE720 mais je crois qu'il est pas encore sorti... :lol:
Si bridgestone a réussi à faire un pneu correct il y a bien d'autres marques pour avoir un pneu qui s'en rapproche.
Si, si, tu demandes l'impossible :W

Sur le sec, tu ne trouveras pas un pneu aussi rigide que du S.drive :bah:

Si tu mets du RE720 à l'avant, ça va fondre aussi vite que les S.drive :oui:

Si tu cherches un pneu qui soit plus polyvalent sec/pluie avec une usure correcte, tu as le Vredestein Hi-Trac ou le Kumho ECSTA SPT KU31 (meilleur marché mais usure un peu plus rapide et plus long à chauffer que le Vredestein Hi-Trac).

Oublie le Hankook K105 ou le Kleber Dynaxer HP2, très loin du Yokohama en tenue de route sur le sec.

Je le redis : les pneus sportifs qui excellent autant sur le sec que sur le mouillé sans trop s'user, ça n'existe pas :bah:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » mar. 09 févr. 2010, 21:34

1ère page ré-éditée (mise à jour images JPG des pneus)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
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