Swap du 8s au 16s

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teammp86
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Swap du 8s au 16s

Message par teammp86 » mar. 26 janv. 2010, 22:40

salutation !!!
voila mon cas j'ai mon moteur de ma 8s qui commence a rendre l'ame et je voudrais savoir quel son les modif pour la passé avc le 16s merci

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zany
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Re: Swap du 8s au 16s

Message par zany » mar. 26 janv. 2010, 22:43

Et bin déjà c'est n'est pas légale de faire un swap :L Ensuite le faisceaux moteur n'est pas le même :bien:

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Re: Swap du 8s au 16s

Message par t-pak » mar. 26 janv. 2010, 23:33

reservoir collecteur,...
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Re: Swap du 8s au 16s

Message par saxo'stu » mar. 26 janv. 2010, 23:43

....ligne d'échappement, cardans,etc, etc..... :tourne:

Mais tout est faisable :oui:

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Re: Swap du 8s au 16s

Message par Eole » mer. 27 janv. 2010, 03:58

durites de frein... faisceau électrique moteur et intérieur... Y'a du taf, il faut etre patient et au mieux posséder une épave de 16s pour piocher les pieces dedans et ainsi pas faire de conneries...

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Re: Swap du 8s au 16s

Message par yoshman » mer. 27 janv. 2010, 13:55

slt comme dis eole vaut mieu avoir une epave de 16s ,tu pourra piocher les pieces dessus en plus tu pourra il mettre les numero de serie de la 16v sur la tienne comme sa ,elle sera legale en plus ta voiture :bien:
Saxo sa sauce :)

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Re: Swap du 8s au 16s

Message par gimmick49172 » mer. 27 janv. 2010, 22:30

Sans vouloir d'ire d'âneries, je crois les les cardans et durites sont identiques sur les 1,6 8 et 16 soupapes... :oops:
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Re: Swap du 8s au 16s

Message par teammp86 » jeu. 28 janv. 2010, 22:49

j'ai un pote qui a une s16 j'ai essayé de comparai j'ai vu le faisceau était pas le meme
sinn au niveau des support moteur sa serai les meme ? je pense que sa se fera pendant les beau jour psk en se moment il caille :W
sinn je cherche 4 jantes oz superturismo blanche en 15 pouce
merci

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Re: Swap du 8s au 16s

Message par t-pak » jeu. 28 janv. 2010, 23:53

teammp86 a écrit :j'ai un pote qui a une s16 j'ai essayé de comparai j'ai vu le faisceau était pas le meme
sinn au niveau des support moteur sa serai les meme ? je pense que sa se fera pendant les beau jour psk en se moment il caille :W
sinn je cherche 4 jantes oz superturismo blanche en 15 pouce
merci
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Re: Swap du 8s au 16s

Message par blitz » ven. 29 janv. 2010, 05:43

Salut, c'est pas compliqué, il te faut juste le faisceau moteur de 16v, le collecteur d'admission et d'échappement. Les cardans, boîte et autres sont identiques. Au nivau du faisceau, faut que les broches qui relient ton faisceau mot. au faisceau intérieur soient compatible.
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Re: Swap du 8s au 16s

Message par gimmick49172 » ven. 29 janv. 2010, 23:08

Par contre, je ne suis pas d'accord pour la boîte ; l'étagement des rapports et le couple ne sont pas les mêmes. :nanana:
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Re: Swap du 8s au 16s

Message par blitz » sam. 30 janv. 2010, 10:00

Je parlais de tout ce qui est fixation, la boîte de 8s rentre sur le moteur 16v. Pour les rapports c'est exactement les mêmes, il y a que le couple qui change.
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Re: Swap du 8s au 16s

Message par gimmick49172 » sam. 30 janv. 2010, 15:18

blitz a écrit :Je parlais de tout ce qui est fixation, la boîte de 8s rentre sur le moteur 16v. Pour les rapports c'est exactement les mêmes, il y a que le couple qui change.
Je ne crois pas, sur la RTA, ils annoncent une différence : http://sites.google.com/site/citroensax ... nsmissions.

Et ce serait normal qu'il y ait une différence d'étagement, vu que les courbes (puissance et couple) ne sont pas du tout les mêmes...

Sinon, c'est clair que les fixations sont les mêmes. :bien:
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Re: Swap du 8s au 16s

Message par blitz » sam. 30 janv. 2010, 16:42

Pour te répondre je t'explique, c'est normal que les vitesses changent entre la 8s et la 16s à 1000tr/mn, c'est tout simplement parce-que les ponts sont différents. Pour conclure, en mettant par exemple un 16/63 sur une boîte de 8s, tu obtient la photocopie conforme d'une boîte de 16s, tu peux me faire confiance ;)
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Re: Swap du 8s au 16s

Message par gimmick49172 » sam. 30 janv. 2010, 19:00

Ok, comme je te dis, c'est juste que ce n'est pas ce qui est écrit dans la RTA, donc je croyais que l'étagement était différent... Et comme un imbécile, quand j'ai démonté mes 2 boîtes en même temps (90cv et 120cv), j'ai oublié de regarder pour comparer... :oops:
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