Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)

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gimmick49172
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par gimmick49172 » dim. 21 févr. 2010, 22:16

Pour ce qui est de l'alimentation en air de l'Ax, je ne peux pas t'en dire plus. :bah:

Pour ton moteur, prends du Décap'four. tu laisses agir 15 minutes, puis tu lui mets un bon coup de jet haute pression, ça enlève déjà le plus gros. ;)

La différence pour mon TU5, avant :
Image

Après :
Image
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nico_vts
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par nico_vts » dim. 21 févr. 2010, 22:18

:eek: ah ouai quand même! Pas mal l'astuce! :bien:

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Vtsgrey
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » dim. 21 févr. 2010, 23:07

effectivement pas mal le décap'four.

Par contre va falloir bien boucher les trous de la culasse etc faudrait pas que ça penetre à l'interieur :L
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par Gaël » dim. 21 févr. 2010, 23:10

gimmick49172 a écrit :Oui, la différence est due aux carbus ; les Weber ne passaient pas sous le capot de l'Ax, alors ils les ont remplacé par des Solex. ;)

Inconvénient des Solex : ils déjaugent lorsque tu est en appui trop prononcé en virage ! :lol:
Salut,

Mais tu sais....j'arrivais aussi à déjauger avec ma 205 Rallye sur des grosses équerres....

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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par Gaël » dim. 21 févr. 2010, 23:13

Vtsgrey a écrit :oui je veux bien. si tu as ça sous la main.
105ch? cool je savais pas ^^la difference entre ax sport et 205rallye est due à quoi? aux carbus?


Et pour les conseils c'est avec plaisir mais j'ose pas trop. tu as deja beaucoup à t'occuper donc bon je voudrais pas etre chiant :oops:
Je te mets la RTA de côté.

Et pour les conseils ou coup de main, demande après je te dirais si je peux ou pas...

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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par gimmick49172 » lun. 22 févr. 2010, 01:42

Vtsgrey a écrit :effectivement pas mal le décap'four.

Par contre va falloir bien boucher les trous de la culasse etc faudrait pas que ça penetre à l'interieur :L
Oui, c'est sûr ; mais quelques bouts de chiffons suffisent. :)
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par le rider fou » lun. 22 févr. 2010, 08:43

+1, du chiffon pour boucher ça suffira largement. Tester et approuvé d'autant plus que tu vas l'ouvrir! Après pour fignoler la brosse avec du nettoyant freins.

Courage! Ça donne envie!!
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par dos2000 » lun. 22 févr. 2010, 13:37

la diff de puissance entre l'AX et la 205 vient surtout de l'arrivée d'air
elle est bcp moins tordue sur 205 ;)
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » lun. 22 févr. 2010, 14:00

ok. donc en gros. des cornets sur solex minimisent l'ecart de puissance?

on a le droit de mettre une prise d'air sur le capot?
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par dos2000 » lun. 22 févr. 2010, 14:30

les cornets changeront aussi (sympathiquement) la sonorité ;)
c'est un des moyens d'optimiser l'entrée d'air, tu peux aussi rajouter une prise d'air sur le capot pour éviter que les carbus ne récupèrent que du chaud
j'ai ca sur la mienne depuis 6 ans et pas de remarque particulière, que ce soit au CT ou par des petits bonhommes bleus, après si c'est pour la faire courir dans une classe bien spécifique, bah ca dépend de la classe :d

sur ax sport, tu trouves des solex et 87 à mi-88 (en gros) puis après ce sont des webers
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » lun. 22 févr. 2010, 14:42

ok. bah je suis en F2000 donc je vais regarder la reglementation, mais il me semble que c'est possible.

ALIMENTATION :
Libre en amont du plan de joint de la culasse.
Mais les trompettes d'admission variables avec le régime moteur sont interdites ainsi que tout système équivalent modifiant la géométrie (longueur ou section) des orifices d'admission ou système d'admission, à l'exception du/des papillon(s) des gaz.
Dans toutes les disciplines il est possible de découper une partie de la cloison, située dans le compartiment moteur pour installer un ou des filtres à air, ou prendre l'air d'admission ; toutefois, ces découpes doivent être limitées strictement aux parties nécessaires à ce montage (voir dessin 255-6 du groupe A).

je pense que du coup rien n'interdit l'utilisation de prise d'air sur le capot

Enfin Bon bah vu l'occaz je vais peut étre m'orienter vers les solex.

Pour le bruit effectivement j'ai entendu ce que ça donnait sur l'ax rose que l'on voit sur une photo. c'est beau :lover:
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par ludo77193 » lun. 22 févr. 2010, 21:51

ATTENTION, pour le décap'four surtout prendre sans soude costique. ;)
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par gimmick49172 » lun. 22 févr. 2010, 21:56

ludo77193 a écrit :ATTENTION, pour le décap'four surtout prendre sans soude costique. ;)
Ah ? :ange:
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23 Septembre 2015 :bb:

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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par Tchovar » lun. 22 févr. 2010, 23:48

ATTENTION, pour le décap'four surtout prendre sans soude costique.
Trop tard :ptdr: :ptdr: .

Pourquoi au faite ?
(La soude costique boufferait t'elle les joints ?)

Y va être Impeccable après le nettoyage se moteur et j'ai vraiment hâte de voir le bébé :love: :love:

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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mer. 24 févr. 2010, 21:35

AX AT HOME :sol:

et surprise : 2 carbus weber et une pipe de 205 rallye complete donnée avec :lover:

photos demain ;)
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