[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par B.Khénaton » jeu. 18 févr. 2010, 17:50

didou'vtS a écrit :et les yokohama parada vous en pensez quoi?
car c'est se que je pense monter au printemps sur ma saxo :)
ils me plaisent beaucoup au niveau du dessin puis du peux que j'ai lu sur ces pneus l'accroche sur le sec serait génial!
Puis niveau prix c'est très intéressant 59euros le pneus sur GT2i
La page 5 du topic ne parle que de ce pneu :ho:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
didou'vtS
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 00:25
Voiture : saxo vts 1.6L 8s
Localisation : Saint-Flour(15)- Clermont-Ferrand(63)

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par didou'vtS » ven. 19 févr. 2010, 10:40

B.Khénaton a écrit :
didou'vtS a écrit :et les yokohama parada vous en pensez quoi?
car c'est se que je pense monter au printemps sur ma saxo :)
ils me plaisent beaucoup au niveau du dessin puis du peux que j'ai lu sur ces pneus l'accroche sur le sec serait génial!
Puis niveau prix c'est très intéressant 59euros le pneus sur GT2i
La page 5 du topic ne parle que de ce pneu :ho:


désolé j'avais pas tout regardé :oops:
encore désolé

:jap:



j'ai bien tout lu mais ç ne répond pas, aux questions que je me pose depuis hier :???:

Sur mes jantes en 15 j'avais des marangoni en 195/50/15 est la carcasse du pneus était très "molle" ça brouté dans tout les sens, le pneu ce tordait donc niveau tenu de route je vous dis pas la cata! Ce que je voulais savoir c'est ci la carcasse du parada était vraiment dur? :voyons:
ma saxo c'est par là 8s:
=> viewtopic.php?f=13&t=30977&p=718241#p718241

Avatar du membre
Tchovar
Membre présenté
Messages : 202
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 10:01
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
Localisation : La Rochelle

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Tchovar » ven. 19 févr. 2010, 11:57

En ce moment, je roule en Dunlop SP sport montés sur des jantes toulouse (185 50 (AV) et 55(AR)* R14).

Ses pneus sont relativement bien.

Sur le sec, l'accroche est remarquable. Le pneu ne vous fera jamais de surprise autant sur les phases de freinage que d'accélération.
Niveau endurance y sont pas mal, actuellement j'ai fais 8000km avec et ils sont à peine usés.

Par contre sur le mouillé, sa se gate, la tenue de route n'est pas bonne. Les freinages sont vraiment bien rallongés, quand à l'accélération sa patine :( .
(Pour exemple, dans un rond point le grand maximum sera de 40km/h).


Le pneu est quand même cher, environ 99€.
Mais j'en suis bien content, comme cela, on apprend à conduire de façon modérer sous la pluie.

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » dim. 21 févr. 2010, 00:12

didou'vtS a écrit :

Sur mes jantes en 15 j'avais des marangoni en 195/50/15 est la carcasse du pneus était très "molle" ça brouté dans tout les sens, le pneu ce tordait donc niveau tenu de route je vous dis pas la cata! Ce que je voulais savoir c'est ci la carcasse du parada était vraiment dur? :voyons:

tu parles des Zeta Linea qui seraient trop "mous" ? ou alors d'un autre modèle de chez Marangoni ? :voyons:

La sensation de "mou" est la première sensation que l'on a quand on passe d'un pneu usé jusqu'au témoin à n'importe quel pneu neuf (c'est ce qu'on appelle l'effet paillasson, comme quand on marche sur un paillasson tout neuf avec des grands poils ... ou sur un big foot par inadvertance :d )

Une fois les pneus neufs un peu usés, cette sensation disparaît plus ou moins suivant les pneus (ça disparait assez vite sur des pneus qui sont peu entaillés = moins de dessins)

Pour ce qui est des Parada (en 195/50/15 car ils n'existent pas en 195/45/15), pour en avoir aux 4 roues, je les trouve très rigides, plus que les S.drive en tout cas.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
didou'vtS
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 00:25
Voiture : saxo vts 1.6L 8s
Localisation : Saint-Flour(15)- Clermont-Ferrand(63)

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par didou'vtS » dim. 21 févr. 2010, 01:07

oui c'était bien le zeta, pour ma part j'ai vraiment était très déçu de ces pneus ... non même avec le temps est l'usure rien n'a changé :L en passant en 15 je pensais que la tenue de route allé être "amélioré" mais la :roll: même avec mes pneus neiges en 14 la voiture ce balade moins. Je pensais que cela pouvait venir de la pression, je suis monté jusqu'à 2,8 bars mais toujours pareils... quelles pressions serait l'idéal en 15? J'éspére en tout cas que les paradas seront plus durs niveau carcasse... sinon on m'a conseillé de mettre un flanc de 45 à la place de 50 mais à ce que j'ai pu trouvé il y a beaucoup moins de choix dans cette taille? alors je dois avoue que je ne sais pas trop comment faire :oops:
ma saxo c'est par là 8s:
=> viewtopic.php?f=13&t=30977&p=718241#p718241

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par JC-Goodrich » lun. 22 févr. 2010, 20:16

Le Bridgestone Potenza (Re 720) n'existe plus en 14" ? je le trouve nulle part sur internet !! :???:

Le Dunlop SP Sport Fast Response, quelqu'un connait? il est partout est souvent en promo en ce moment.
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par kisscool99 » mar. 23 févr. 2010, 01:30

JC-Goodrich a écrit :Le Dunlop SP Sport Fast Response, quelqu'un connait? il est partout est souvent en promo en ce moment.
Peut-etre parce qu'il n'est pas efficace et qu'il se vend trop mal :d

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Chilicheese » mar. 23 févr. 2010, 11:40

kisscool99 a écrit :
JC-Goodrich a écrit :Le Dunlop SP Sport Fast Response, quelqu'un connait? il est partout est souvent en promo en ce moment.
Peut-etre parce qu'il n'est pas efficace et qu'il se vend trop mal :d

Et pourtant, je le trouve pas mal du tout (195/50r15).

Ca me fait penser à la "controverse" sur le Yoko S-Drive. Certains le disent mauvais, d'autres le disent bon.

Affaire de point de vue.

C'est sûr que le Fast Response est pas au niveau du Eagle F1, mais ce pneu (à l'arrière) ne m'a pas encore surpris.

Perso je conseillerais quand même le Eagle F1, que je trouve très bon (eu aux 4 roues, puis à l'avant).

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par kisscool99 » mar. 23 févr. 2010, 13:21

Ne compare pas les fast reponse au gsd3 :roll: le gsd3 c'est le must :love: leur seul défaut c'est de ne pas se faire en 14"
Ils accrochent trop bien les gsd3, sauf sur la neige :roll: après j'avoue ne pas avoir tester les fast reponse mais je pense que les avis sont trop controversés pour que ce soit vraiment aussi bien que du gsd3 ;)

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1898
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Nico_7.24 » mar. 23 févr. 2010, 13:32

JC-Goodrich a écrit :Le Bridgestone Potenza (Re 720) n'existe plus en 14" ? je le trouve nulle part sur internet !! :???:

Le Dunlop SP Sport Fast Response, quelqu'un connait? il est partout est souvent en promo en ce moment.
Moi ! :!:

J'ai effectivement du fast response en 185/55 R14 a l'avant et toujours mes pilot sx gt d'origine à l'arrière :d .
Et je ne suis pas déçu par les dunlop :) , il sont plus tendres que les sx et comparé aux energy, firestone et Pirelli P 6000 ils sont nettement plus acrocheurs :bien: .
Après avoir fait de bon aquaplanings sous la pluie avec d'autres :eek: , les fast response ont un bon comportement :oui: .

Je pense que ce sont des bon pneus a mèttre à l'arrière et les Dunlop Sp sport 01, qui je pense sont un ploi plus durs, seraient bien pour l'avant.

Après je n'ai pas testé les autres marques :non: . Mais je ne suis pas déçu par cet investissement.
Je dois prochainement changer le jeux arrière et je partirai sur les fast response :bien: .
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Chilicheese » mar. 23 févr. 2010, 15:35

kisscool99 a écrit :Ne compare pas les fast reponse au gsd3 :roll: le gsd3 c'est le must :love: leur seul défaut c'est de ne pas se faire en 14"
Ils accrochent trop bien les gsd3, sauf sur la neige :roll: après j'avoue ne pas avoir tester les fast reponse mais je pense que les avis sont trop controversés pour que ce soit vraiment aussi bien que du gsd3 ;)

Je disais qu'ils ne sont pas au même niveau, justement ;)

Ce n'est pas un mauvais gommard pour autant.

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par JC-Goodrich » mar. 23 févr. 2010, 18:00

Ok pour vos avis sur les Dunlop "fast reponse"; :fleur:
Moi c'est pour remplacer mes 4 SX GT usées aux témoins. :jap: je cherche un équivalent car j'étais très satisfait des SX GT.
Concernant les Bridgestone Potenza, ils sont toujours en vente en 14" ? car sur la 1ere page du topic c'est écrit Considéré par beaucoup comme un bon remplaçant du Michelin Pilot SX-GT
C'est quoi les GSD3 dont vous parlez? :voyons:
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par kisscool99 » mar. 23 févr. 2010, 18:42

Ce sont des goodyear eagle F1 gsd3 ;)

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par JC-Goodrich » mar. 23 févr. 2010, 21:41

Haa ok, merci ;)
je crois pas qu'il soit mentionné sur la 1ere page du topic alors.
Que des bons commentaires sur ce pneu pour le moment en tout cas.
Il est toujours dispo à la vente en 14"?
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par kisscool99 » mar. 23 févr. 2010, 22:05

Non il ne se fait qu'à partir de 15" :non: -> non compatible avec les toulouses...

Répondre