Bien que sur un poële à mazout...
GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v VENDU | Colmar (68)
- WiL
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1187
 - Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
 - Voiture : Saxo VTS Full Peteum
 - Localisation : Belfort 90
 
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Moi j'oserais pas  
 
Bien que sur un poële à mazout...
			
									
									Bien que sur un poële à mazout...
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
 inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
						3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- GuillAuMeDu68
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1810
 - Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
 - Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
 - Localisation : Colmar (68)
 - Contact :
 
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
On peu utiliser le chalumeau a la place du karcher ?? 
			
									
									
						- WiL
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1187
 - Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
 - Voiture : Saxo VTS Full Peteum
 - Localisation : Belfort 90
 
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Si tu es assuré contre l'incendie, oui, ça peut être une idée 
			
									
									Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
 inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
						3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- 
				Div'
 - NetClubber Officiel 2008-2009
 - Messages : 6086
 - Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
 - Voiture : Saxo NM
 - Localisation : Nancy (54)
 
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
						A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- will88
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 928
 - Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
 - Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
 - Contact :
 
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Va voir un réparateur poids-lourd pour ton FAP s'il est bouché, on ne sait jamais, ils bidouillent pas mal les tracteurs équipés de FAP 
Le problème des FAP, c'est qu'ils ne supportent pas les interruptions des phases de regénération (post-injection de mazout pour crâmer les particules dans le filtre en le faisant monter en température).
Quand le calculateur commande une regénération, ton ventilo se met en route même par -10 °c et y'a une odeur bizarre à l'échappement
A ce moment là, il faut éviter de couper le moteur (le mieux est de faire un bout de voie rapide en restant en 3ème).
A terme, quand on roule peu ou que la regénération est trop souvent interrompue, la post-injection de gazole finit par rincer les cylindres, la gazole passe alors dans l'huile par la ségmentation, l'huile se charge en gazole et devient trop fluide, l'huile remonte alors dans les chambres de combustion et le HDi prend 6.000 tr/min le temps de consommer son huile, là c'est la fin

C'est pour ça que je vidange plus souvent le HDi de mam'z'elle WiLL
 (tous les 20.000 km et non pas tous les 30.000 km)
(plus un plein d'Avia Gazole Plus de temps en temps et une dose de Silube avant de l'époumoner dans un col
 )
			
									
									Le problème des FAP, c'est qu'ils ne supportent pas les interruptions des phases de regénération (post-injection de mazout pour crâmer les particules dans le filtre en le faisant monter en température).
Quand le calculateur commande une regénération, ton ventilo se met en route même par -10 °c et y'a une odeur bizarre à l'échappement
A ce moment là, il faut éviter de couper le moteur (le mieux est de faire un bout de voie rapide en restant en 3ème).
A terme, quand on roule peu ou que la regénération est trop souvent interrompue, la post-injection de gazole finit par rincer les cylindres, la gazole passe alors dans l'huile par la ségmentation, l'huile se charge en gazole et devient trop fluide, l'huile remonte alors dans les chambres de combustion et le HDi prend 6.000 tr/min le temps de consommer son huile, là c'est la fin

C'est pour ça que je vidange plus souvent le HDi de mam'z'elle WiLL
(plus un plein d'Avia Gazole Plus de temps en temps et une dose de Silube avant de l'époumoner dans un col
  * suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
						* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- WiL
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1187
 - Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
 - Voiture : Saxo VTS Full Peteum
 - Localisation : Belfort 90
 
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Bientôt il faudra faire bac +5 pour savoir bien conduire un poêle à mazout 
Rien de tel que la gazoline
			
									
									Rien de tel que la gazoline
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
 inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
						3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- Neo
 - NetClubber Officiel 2011-2012
 - Messages : 6882
 - Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
 - Localisation : Belfort (90)
 - Contact :
 
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
hallucinant
			
									
									
						- ludo77193
 - NetClubber Officiel 2010-2011
 - Messages : 2958
 - Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
 - Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
 - Localisation : Chalon sur Saône (71)
 
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
La plupart des casses moteur diesel sont dû a une conduite inadaptée  
 . Faut surtout pas rouler comme une pépé avec une TDi 105 par exemple, un coup d'autoroute et ça fait des chocapics  
.
			
													
					Modifié en dernier par ludo77193 le lun. 08 mars 2010, 20:14, modifié 1 fois.
									
			
									Membre du club des projets qui durent 15 ans
						- ludo77193
 - NetClubber Officiel 2010-2011
 - Messages : 2958
 - Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
 - Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
 - Localisation : Chalon sur Saône (71)
 
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
On le faisait chez CitroenWiL a écrit :Moi j'oserais pas![]()
Bien que sur un poële à mazout...
Membre du club des projets qui durent 15 ans
						- GuillAuMeDu68
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1810
 - Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
 - Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
 - Localisation : Colmar (68)
 - Contact :
 
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Merci les gars 
 
Y aurai apparemment un souci avec la pompe d'additif pour le FAP
J'ai martyrisé la bestiole plus d'une fois et vraiment bien mais rien y fait
			
									
									
						Y aurai apparemment un souci avec la pompe d'additif pour le FAP
J'ai martyrisé la bestiole plus d'une fois et vraiment bien mais rien y fait
- WiL
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1187
 - Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
 - Voiture : Saxo VTS Full Peteum
 - Localisation : Belfort 90
 
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Et à ce moment là on regrette la 206 QS 
Malheureusement pour toi, mes compétences s'arrêtent là où le gasoil commence... A mon avis tu vas être obligé de passer par la case Peugeot
			
									
									Malheureusement pour toi, mes compétences s'arrêtent là où le gasoil commence... A mon avis tu vas être obligé de passer par la case Peugeot
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
 inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
						3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- GuillAuMeDu68
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1810
 - Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
 - Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
 - Localisation : Colmar (68)
 - Contact :
 
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Franchement non rien que pour la place et le confort !
Mais je savais que j'avais dû acheter l'alfa 156 GTA Sport Wagon mais madame ne voulais pas...
			
									
									
						Mais je savais que j'avais dû acheter l'alfa 156 GTA Sport Wagon mais madame ne voulais pas...
- Neo
 - NetClubber Officiel 2011-2012
 - Messages : 6882
 - Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
 - Localisation : Belfort (90)
 - Contact :
 
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Faut jms ecouter les dames  
  sauf si elle paye où là c'est un peu plus dur  
  
			
									
									
						- WiL
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1187
 - Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
 - Voiture : Saxo VTS Full Peteum
 - Localisation : Belfort 90
 
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Tant que tu prends pas la JTD et que tu respectes le temps de chauffe, l'Alfa 
			
									
									Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
 inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
						3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- GuillAuMeDu68
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1810
 - Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
 - Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
 - Localisation : Colmar (68)
 - Contact :
 
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
C'est le cas en faitneo_corps a écrit :Faut jms ecouter les damessauf si elle paye où là c'est un peu plus dur
![]()