Va voir un réparateur poids-lourd pour ton FAP s'il est bouché, on ne sait jamais, ils bidouillent pas mal les tracteurs équipés de FAP
Le problème des FAP, c'est qu'ils ne supportent pas les interruptions des phases de regénération (post-injection de mazout pour crâmer les particules dans le filtre en le faisant monter en température).
Quand le calculateur commande une regénération, ton ventilo se met en route même par -10 °c et y'a une odeur bizarre à l'échappement
A ce moment là, il faut éviter de couper le moteur (le mieux est de faire un bout de voie rapide en restant en 3ème).
A terme, quand on roule peu ou que la regénération est trop souvent interrompue, la post-injection de gazole finit par rincer les cylindres, la gazole passe alors dans l'huile par la ségmentation, l'huile se charge en gazole et devient trop fluide, l'huile remonte alors dans les chambres de combustion et le HDi prend 6.000 tr/min le temps de consommer son huile, là c'est la fin
C'est pour ça que je vidange plus souvent le HDi de mam'z'elle WiLL

(tous les 20.000 km et non pas tous les 30.000 km)
(plus un plein d'Avia Gazole Plus de temps en temps et une dose de Silube avant de l'époumoner dans un col

)