Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
- Rockford
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 90CV
Re: Marcelus | SAXO VTS F2000_13 1&2 |
No soucy !!!
"Le secret : accelerer tot, freiner tard
J'ai du mal avec ce secret
V.T.S 1L6 90 C.V.
J'ai du mal avec ce secret
V.T.S 1L6 90 C.V.
- marcelus
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS & AX GT
Bon les travaux ont commencé. doucement mais surement ( on est pas pressé et il faut de la place ) . première étape : vider la caisse et il y a du boulot.
Prochainement des photos des travaux.

Prochainement des photos des travaux.

- Eole
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Cool les mecs!
Et oubliez pas, s'il faut des bras je suis là!
Et oubliez pas, s'il faut des bras je suis là!
- marcelus
- Membre présenté
Pour l'instant ça démarre doucement car j'ai besoin de place dans le garage. l'avancée des travaux dépend de la vitesse à laquelle je me sépare des pièces. Beaucoup de pièces sont en bon état du coup ce serait dommage de jeter à la déchetterie. En même temps si ça ne part pas tant pis. normalement en juin j'aurai l'arceau, donc si tu veux venir jeter un coup d'oeil je t'enverrai mes coordonnées en MP.
pour le coup de main c'est sympa, je prends note.
pour le coup de main c'est sympa, je prends note.

- t-pak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4l
qu'est ce qu'il a ton ancien arceau pour vouloir le changer ?dans le choc il a beaucoup bouger?
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Si tu démontes des pièces en bon état et dont tu n'as pas l'utilité, n'hésites pas à poster une annonce sur le forum, tu feras des heureux 

- marcelus
- Membre présenté
Alors pour l'arceau, il a plié au niveau des barres qui prennent appui sur le plancher arrière et s'est dé-soudé au niveau de ses fixations (la caisse venant avec). il faudrait que je retrouve les photos. Je sais qu'il est toujours possible de réparer mais je suis pas pour. En général lorsque la structure a beaucoup travaillé, il vaut mieux recommencer plutôt que bidouiller (question de sécurité). Sinon pour l'annonce c'est déjà fait. Merci. 

- marcelus
- Membre présenté
Alors comme promis voici quelques photos des travaux sur la saxo et comme il faut un début à tout : le démontage. Donc comme vous pouvez le voir l'intérieur est quasiment terminé sauf quelques détails et surtout un bon nettoyage. En effet c'est à croire que la voiture dormait dehors les fenêtres ouvertes. Enfin c'est pas bien grave d'autant que pas de mauvaise surprise la caisse est en très bon état. En revanche coté extension d'aile avant c'est du n'importe quoi elles sont collées avec du joint du douche (enfin un truc costaud) alors pour le démontage pas top.
Donc avant de me séparer des éléments de carrosserie je pense les poncer et les apprêter et pour les plastiques leur redonner une petite cure de jouvence. Voilou c'est tout pour le moment.

- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Salut, pour mon aile, l'avant droite, touches à rien je peux m'occuper de la peinture et gratos en plus 

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- ludo68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS 16v
Sa me rapelle le début du montage de la mienne, bon courage pour la suite en tout cas, l'ancienne était vraiment belle.
Quand on a commencer le rallye on arrive plus a s'arrêter, c'est comme une drogue
Quand on a commencer le rallye on arrive plus a s'arrêter, c'est comme une drogue
- marcelus
- Membre présenté
yop ludo 77 regarde tes mails. Et merci Ludo 68 effectivement rallye un jour rallye toujours. 

- Eole
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Impec, ça avance bien 

- marcelus
- Membre présenté
Bonjour les gens !
Bon alors quelques news. Tout d'abord j'ai reçu mon arceau, enfin je veux dire mon lot de tubes. Et oui à ma plus grande surprise celui-ci m'a été livré un morceau, donc tout à assembler
. Du coup beaucoup de taff en perspectives. La voiture est quasiment déshabillée, du coup les travaux vont pouvoir commencer. Je ne compte pas déblaxonner complétement le caisse car je ne pense pas tout souder (surtout le dessous encore que : on verra), néanmoins les endroits importants seront faits. Donc prochainement des photos de l'avancée des travaux, sinon un récapitulatif fin juillet juste avant d'aller en peinture (enfin si tout va bien). 
Bon alors quelques news. Tout d'abord j'ai reçu mon arceau, enfin je veux dire mon lot de tubes. Et oui à ma plus grande surprise celui-ci m'a été livré un morceau, donc tout à assembler

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Cool
Tu va souder quels endroits ?

Tu va souder quels endroits ?
- marcelus
- Membre présenté
Pour la soudure de la caisse, je pense faire le compartiment moteur, les passages de roues, les renforts de train et l'intérieur de la caisse. Je ne pense pas faire le dessous (les deux traverses le long de la voiture) mais pas sur. De plus le multipoints va déja rigidifier la caisse. Pour avoir vu plusieurs voiture de rallye, l'avantage d'avoir une caisse complètement soudée c'est d'avoir beaucoup de rigidité, du coup peu de mouvements de caisse et par conséquent une voiture avec un comportement neutre avec des combinés filetés ou des trains modifiés. Néanmoins lors d'une petite sortie de route si la caisse bouge, tout est bon à jeter. Un exemple en rallye terre une voiture (sauf une de chez matter) n'est jamais complètement soudée, une trop grande rigidité fragilise la caisse et celle ci se déchire. Alors je sais qu'on est loin de la terre, mais bon. Après c'est une affaire de gout. En tout cas amis saxistes n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.
Tout les conseils sont les bienvenus.
Tout les conseils sont les bienvenus.