Message
par will88 » ven. 23 juil. 2010, 11:57
Un chose importante à ne pas oublier : avoir une auto homogène dans sa préparation.
En clair, ça ne sert à rien de mettre du pneu circuit/rallye si le reste ne suit pas (rigidité de la caisse, trains roulants et freins en particulier).
Le grip des pneus rallye est tellement supérieur au grip des pneus routiers que les vitesses atteintes vont être nettement supérieures : en appui, la caisse se déforme beaucoup plus, les trains roulants vont souffrir (amortisseurs, silent-bloc, etc) et les freins vont vite chauffer, globalement l'auto ne sera pas forcément plus efficace menée à l'arrache.
A l'inverse, personne (en condition rallye) ne mettrait du pneu routier sur une saxo Challenge ou kit car.
Par contre, les Suzuki Swift roulent en rallye (coupe) en BF GoodRich G-force ou Profiler de série ... mais sont loin d'avoir le chassis affuté d'une saxo Challenge.
En matière de pneu routier, le développement de la gomme et de sa structure est spécifique à l'auto sur laquelle il est monté sur les chaînes.
Le dernier exemple en la matière c'est la DS3 1.6 THP 156ch.
Michelin n'a pas été retenu, c'est Bridgestone qui a développé un modèle RE045A spécifique et conforme aux exigences des ingénieurs chassis de la DS3 (on verra si Michelin répond présent pour la future DS3 R 200ch).
Et comme cela a été dit, méfiance en conduite de tous les jours avec des pneus trop typés asphalte sec.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+