Mercizany a écrit :Sa vaut rien le kit omp road

Mercizany a écrit :Sa vaut rien le kit omp road
oui c'est bien çadjandmadinina a écrit :
Merci beaucoup pour ton explication, donc par exemple en restant en 247 et passant en MC 23.8, je toucherais à peine sur la pédale de frein que ça freinerait déjà beaucoup, mais cela ne touche pas la puissance du freinage c'est ça ? Par contre avec un 266 et un MC 22, il faudrait être en fin de pédale pour freiner fort ????? J'ai bien compris ???![]()
Question conlemessy-92 a écrit :oui c'est bien çadjandmadinina a écrit :
Merci beaucoup pour ton explication, donc par exemple en restant en 247 et passant en MC 23.8, je toucherais à peine sur la pédale de frein que ça freinerait déjà beaucoup, mais cela ne touche pas la puissance du freinage c'est ça ? Par contre avec un 266 et un MC 22, il faudrait être en fin de pédale pour freiner fort ????? J'ai bien compris ???![]()
![]()
ce n'est pas obligatoire, mais cela évite d'avoir le pied au plancher pour freiner. pour du 266, on prefere le 23.
Avec un MC 22.2 c'est ça ? Et niveau disque et plaquettes, tu as quoi ? Quels sont tes ressentis stp ?B.Khénaton a écrit :Euh, je suis en 266 avec un MC d'origine et pas besoin d'aller loin pour avoir du frein.
Sa se laisse doser, on a de la marge pour bloquer les roues
tu sais il faut essayer pour se rendre comptedjandmadinina a écrit :Avec un MC 22.2 c'est ça ? Et niveau disque et plaquettes, tu as quoi ? Quels sont tes ressentis stp ?B.Khénaton a écrit :Euh, je suis en 266 avec un MC d'origine et pas besoin d'aller loin pour avoir du frein.
Merci
Très bien, merci pour ton conseil ! Pour mon information, un MC de 23.8, on en trouve sur quoi par exemple ?gus.bounty a écrit :tu sais il faut essayer pour se rendre comptedjandmadinina a écrit :Avec un MC 22.2 c'est ça ? Et niveau disque et plaquettes, tu as quoi ? Quels sont tes ressentis stp ?B.Khénaton a écrit :Euh, je suis en 266 avec un MC d'origine et pas besoin d'aller loin pour avoir du frein.
Merci
perso je suis en 22.2 avec les Brembo de 406 et franchement ça vas très bien pour mon style de freinage
De plus je n'ai eu aucune augmentation de la course de pédale lors de mon passage en Brembo (avant j'étais en Saxo CUP)
ensuite entre le 247 et le 266 mm j'ai peu être eu 1cm-1cm5 d'augmentation de course de pédale au niveau du ressenti dans le pied
Et our avoir essayer un 23.8 avec le 266 pour moi l'attaque était trop franche et manque de progressivité
après le meilleurs conseil sur les MC que je peux te donner c'est de tester![]()
Je ne pense pas qu'on puisse dire "obligatoire" ca dépend vraiment du ressenti de chacun!GuillAuMeDu68 a écrit :Pour le MC 23.8 pour moi c'est obligatoire même si j'ai pas encore testé.
c'est ce que j'ai marquer plus Hautkisscool99 a écrit : Gus.bounty pourra confirmer mes dires avec son MC en 22,2 et disques en 283...