[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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djandmadinina
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par djandmadinina » lun. 20 sept. 2010, 20:42

zany a écrit :Sa vaut rien le kit omp road ;)
Merci :sol: :good:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » lun. 20 sept. 2010, 20:46

Pour un bon freinage, 2 solutions:
- en 247 avec des disques d'origines (sa va bien) + RC6-DS300-RS14... avec ta config et voir un MC 23.8 selon le feeling que tu veux ;)
- en 266 avec disque type origine + DS2500 ou plus :d Comme la dit gege :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » lun. 20 sept. 2010, 21:07

djandmadinina a écrit :
Merci beaucoup pour ton explication, donc par exemple en restant en 247 et passant en MC 23.8, je toucherais à peine sur la pédale de frein que ça freinerait déjà beaucoup, mais cela ne touche pas la puissance du freinage c'est ça ? Par contre avec un 266 et un MC 22, il faudrait être en fin de pédale pour freiner fort ????? J'ai bien compris ??? :hum:
oui c'est bien ça :bien:
ce n'est pas obligatoire, mais cela évite d'avoir le pied au plancher pour freiner. pour du 266, on prefere le 23.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par djandmadinina » lun. 20 sept. 2010, 21:15

lemessy-92 a écrit :
djandmadinina a écrit :
Merci beaucoup pour ton explication, donc par exemple en restant en 247 et passant en MC 23.8, je toucherais à peine sur la pédale de frein que ça freinerait déjà beaucoup, mais cela ne touche pas la puissance du freinage c'est ça ? Par contre avec un 266 et un MC 22, il faudrait être en fin de pédale pour freiner fort ????? J'ai bien compris ??? :hum:
oui c'est bien ça :bien:
ce n'est pas obligatoire, mais cela évite d'avoir le pied au plancher pour freiner. pour du 266, on prefere le 23.
Question con :roll: : Si tu es en 247 avec un MC 23.8, pour la moitié de pédale tu as plus de freinage, est ce que la pédale peut aller aussi loin ? Car si oui, en fin de course le freinage doit être supérieur ! Nan ? :voyons:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par B.Khénaton » lun. 20 sept. 2010, 21:40

Euh, je suis en 266 avec un MC d'origine et pas besoin d'aller loin pour avoir du frein.
Sa se laisse doser, on a de la marge pour bloquer les roues :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par djandmadinina » lun. 20 sept. 2010, 21:44

B.Khénaton a écrit :Euh, je suis en 266 avec un MC d'origine et pas besoin d'aller loin pour avoir du frein.
Sa se laisse doser, on a de la marge pour bloquer les roues :bien:
Avec un MC 22.2 c'est ça ? Et niveau disque et plaquettes, tu as quoi ? Quels sont tes ressentis stp ?

Merci :fleur:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » lun. 20 sept. 2010, 22:14

djandmadinina a écrit :
B.Khénaton a écrit :Euh, je suis en 266 avec un MC d'origine et pas besoin d'aller loin pour avoir du frein.
Sa se laisse doser, on a de la marge pour bloquer les roues :bien:
Avec un MC 22.2 c'est ça ? Et niveau disque et plaquettes, tu as quoi ? Quels sont tes ressentis stp ?

Merci :fleur:
tu sais il faut essayer pour se rendre compte

perso je suis en 22.2 avec les Brembo de 406 et franchement ça vas très bien pour mon style de freinage

De plus je n'ai eu aucune augmentation de la course de pédale lors de mon passage en Brembo (avant j'étais en Saxo CUP)

ensuite entre le 247 et le 266 mm j'ai peu être eu 1cm-1cm5 d'augmentation de course de pédale au niveau du ressenti dans le pied

Et our avoir essayer un 23.8 avec le 266 pour moi l'attaque était trop franche et manque de progressivité

après le meilleurs conseil sur les MC que je peux te donner c'est de tester :jap: :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par djandmadinina » lun. 20 sept. 2010, 22:24

gus.bounty a écrit :
djandmadinina a écrit :
B.Khénaton a écrit :Euh, je suis en 266 avec un MC d'origine et pas besoin d'aller loin pour avoir du frein.
Sa se laisse doser, on a de la marge pour bloquer les roues :bien:
Avec un MC 22.2 c'est ça ? Et niveau disque et plaquettes, tu as quoi ? Quels sont tes ressentis stp ?

Merci :fleur:
tu sais il faut essayer pour se rendre compte

perso je suis en 22.2 avec les Brembo de 406 et franchement ça vas très bien pour mon style de freinage

De plus je n'ai eu aucune augmentation de la course de pédale lors de mon passage en Brembo (avant j'étais en Saxo CUP)

ensuite entre le 247 et le 266 mm j'ai peu être eu 1cm-1cm5 d'augmentation de course de pédale au niveau du ressenti dans le pied

Et our avoir essayer un 23.8 avec le 266 pour moi l'attaque était trop franche et manque de progressivité

après le meilleurs conseil sur les MC que je peux te donner c'est de tester :jap: :jap:
Très bien, merci pour ton conseil ! Pour mon information, un MC de 23.8, on en trouve sur quoi par exemple ?

Et dernière tite question si vous me le permettez : :L Un passage en 266 avec disque origine et DS2500 sera autant mordant qu'un 247 disque rainuré percé avec DS2500 ?

Je pense que je vais passer en 266 (envie de bricoler sur la Sax' aussi !!! :) ) et tester comme tu dis les deux types de MC, comme ça je verrais exactement son impact et son rôle ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par B.Khénaton » lun. 20 sept. 2010, 22:45

Je suis tout en origine (plaquette + disque 266*22) avec durite avia sans ABS
Comparé a de l'origine en 247, j'ai l'impression que sa mord un peu plus.
Par contre j'ai l'impression d'avoir un débattement à la pédale plus grand, et facilement dosable. En gros je freine comme je veux.
Sur circuit pareil sa va très bien j'ai trouvé pour mon usage de débutant :langue:
Sa a pas plus chauffer que sa, pas de voilage, pas d'usure des plaquette prononcé :bien:

Demande a KainKain il est monté comme sa aussi je crois.

Mais comme dit plus haut, le mieux c'est d'essayer, mais bon pour le prix du montage sa vaut le coup je pense :ho:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » lun. 20 sept. 2010, 23:38

perso avec mes EX Saxo cup je trouvais pas terrible le ressenti a la pédale

je trouvais la pédale un peu spongieuse avec les DS2500 ça mordais mais je trouvais pas ça top

il voir si il n'y as pas mieux comme plaquette avec du 266 je pense a du mintex en 1155 on m'en as dit que du bien
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par djandmadinina » mar. 21 sept. 2010, 18:42

Ok, je vais voir pour passer en 266 alors + durites avia + dot 5.1 !!! Dans mes vésuves ça va passer ? Et le mieux est le 266*22 ou 266*20.5 ?

Et niveau disque et plaquette ce sera selon le budget ! Conseillez vous des disques rainuré percé ? Et en plaquette je pense des DS2500 !

Pis niveau MC, je testerais par la suite le 23.8 pour voir mais je pense que je l'adoptereais !

Merci encore pour tout :fleur: :rs:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par GuillAuMeDu68 » sam. 02 oct. 2010, 13:19

Si tu fais plus de route que de circuit, je te conseil les disques "normaux".

Perso j'utilise des Ferrodo type origine, apparemment les GrN sont identique je dis bien apparemment et pour les Ferrodo, je les achètes chez Oscaro quand y a des promos.

Pour les plaquettes, je ne peux pas te conseiller, je vais tester les DS2500 que j'aurai bientôt.

Pour le MC 23.8 pour moi c'est obligatoire même si j'ai pas encore testé.

Le tout pour des étriers de 206 s16 ph 1 donc pour disque en 266*20.5 qui passe dans les toulouses sans souci.

Si j'ai un conseil pour les étriers, cherches des étriers de zx 16v, 306s16 boite 5, 306 hdi, ou 405mi16, tu aura plus de chois de plaquettes dont les fameuses Carbonne Loraine très très bonne plaquettes mais cher et flingue les jantes avec leurs poussière qui s'y incruste...

P.S. : Julien86 vends des ds2500 a un tarif' plus que correcte comparé a ce que j'ai pu voir ailleurs.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par kisscool99 » sam. 02 oct. 2010, 19:05

GuillAuMeDu68 a écrit :Pour le MC 23.8 pour moi c'est obligatoire même si j'ai pas encore testé.
Je ne pense pas qu'on puisse dire "obligatoire" ca dépend vraiment du ressenti de chacun!

Perso, le 23,8 je trouve ca trop gros, des que t'effleure la pédale tu te retrouve la tete dans le volant :L je préfère me retrouver la tete dans le volant avec le pied bien enfoncé sur la pédale! au moins tu as le choix pour le dosage de ton freinage... ca dépend vraiment de ce qu'on recherche, on ne peut pas dire que c'est obligatoire dans aucune config ;)

Gus.bounty pourra confirmer mes dires avec son MC en 22,2 et disques en 283... :p

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par djandmadinina » sam. 02 oct. 2010, 19:19

Et des etriers de 207/c3 en 266x22, ce sont les mêmes que les 206s16 (diamètre piston......) :???:

Merci encore ! :fleur:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » sam. 02 oct. 2010, 19:22

kisscool99 a écrit : Gus.bounty pourra confirmer mes dires avec son MC en 22,2 et disques en 283... :p
c'est ce que j'ai marquer plus Haut ;) que le 23.8 n'était pas nécessaire et que je lui conseillais de tester d'abord avec le 22.2 et voir ensuite si il trouve la course trop longue de passer en 23.8

et oui 22.2 + disque en 283 mais tu as oublier les mâchoires 4 Pistons ;)
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