Mercizany a écrit :Sa vaut rien le kit omp road
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- djandmadinina
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
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- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Pour un bon freinage, 2 solutions:
- en 247 avec des disques d'origines (sa va bien) + RC6-DS300-RS14... avec ta config et voir un MC 23.8 selon le feeling que tu veux
- en 266 avec disque type origine + DS2500 ou plus
Comme la dit gege 
- en 247 avec des disques d'origines (sa va bien) + RC6-DS300-RS14... avec ta config et voir un MC 23.8 selon le feeling que tu veux
- en 266 avec disque type origine + DS2500 ou plus
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
oui c'est bien çadjandmadinina a écrit :
Merci beaucoup pour ton explication, donc par exemple en restant en 247 et passant en MC 23.8, je toucherais à peine sur la pédale de frein que ça freinerait déjà beaucoup, mais cela ne touche pas la puissance du freinage c'est ça ? Par contre avec un 266 et un MC 22, il faudrait être en fin de pédale pour freiner fort ????? J'ai bien compris ???![]()
ce n'est pas obligatoire, mais cela évite d'avoir le pied au plancher pour freiner. pour du 266, on prefere le 23.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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- djandmadinina
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Question conlemessy-92 a écrit :oui c'est bien çadjandmadinina a écrit :
Merci beaucoup pour ton explication, donc par exemple en restant en 247 et passant en MC 23.8, je toucherais à peine sur la pédale de frein que ça freinerait déjà beaucoup, mais cela ne touche pas la puissance du freinage c'est ça ? Par contre avec un 266 et un MC 22, il faudrait être en fin de pédale pour freiner fort ????? J'ai bien compris ???![]()
![]()
ce n'est pas obligatoire, mais cela évite d'avoir le pied au plancher pour freiner. pour du 266, on prefere le 23.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Euh, je suis en 266 avec un MC d'origine et pas besoin d'aller loin pour avoir du frein.
Sa se laisse doser, on a de la marge pour bloquer les roues
Sa se laisse doser, on a de la marge pour bloquer les roues
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Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Avec un MC 22.2 c'est ça ? Et niveau disque et plaquettes, tu as quoi ? Quels sont tes ressentis stp ?B.Khénaton a écrit :Euh, je suis en 266 avec un MC d'origine et pas besoin d'aller loin pour avoir du frein.
Sa se laisse doser, on a de la marge pour bloquer les roues
Merci
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- gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
tu sais il faut essayer pour se rendre comptedjandmadinina a écrit :Avec un MC 22.2 c'est ça ? Et niveau disque et plaquettes, tu as quoi ? Quels sont tes ressentis stp ?B.Khénaton a écrit :Euh, je suis en 266 avec un MC d'origine et pas besoin d'aller loin pour avoir du frein.
Sa se laisse doser, on a de la marge pour bloquer les roues
Merci
perso je suis en 22.2 avec les Brembo de 406 et franchement ça vas très bien pour mon style de freinage
De plus je n'ai eu aucune augmentation de la course de pédale lors de mon passage en Brembo (avant j'étais en Saxo CUP)
ensuite entre le 247 et le 266 mm j'ai peu être eu 1cm-1cm5 d'augmentation de course de pédale au niveau du ressenti dans le pied
Et our avoir essayer un 23.8 avec le 266 pour moi l'attaque était trop franche et manque de progressivité
après le meilleurs conseil sur les MC que je peux te donner c'est de tester
le petit gout du paradis
- djandmadinina
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Très bien, merci pour ton conseil ! Pour mon information, un MC de 23.8, on en trouve sur quoi par exemple ?gus.bounty a écrit :tu sais il faut essayer pour se rendre comptedjandmadinina a écrit :Avec un MC 22.2 c'est ça ? Et niveau disque et plaquettes, tu as quoi ? Quels sont tes ressentis stp ?B.Khénaton a écrit :Euh, je suis en 266 avec un MC d'origine et pas besoin d'aller loin pour avoir du frein.
Sa se laisse doser, on a de la marge pour bloquer les roues
Merci
perso je suis en 22.2 avec les Brembo de 406 et franchement ça vas très bien pour mon style de freinage
De plus je n'ai eu aucune augmentation de la course de pédale lors de mon passage en Brembo (avant j'étais en Saxo CUP)
ensuite entre le 247 et le 266 mm j'ai peu être eu 1cm-1cm5 d'augmentation de course de pédale au niveau du ressenti dans le pied
Et our avoir essayer un 23.8 avec le 266 pour moi l'attaque était trop franche et manque de progressivité
après le meilleurs conseil sur les MC que je peux te donner c'est de tester![]()
Et dernière tite question si vous me le permettez :
Je pense que je vais passer en 266 (envie de bricoler sur la Sax' aussi !!!
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Je suis tout en origine (plaquette + disque 266*22) avec durite avia sans ABS
Comparé a de l'origine en 247, j'ai l'impression que sa mord un peu plus.
Par contre j'ai l'impression d'avoir un débattement à la pédale plus grand, et facilement dosable. En gros je freine comme je veux.
Sur circuit pareil sa va très bien j'ai trouvé pour mon usage de débutant
Sa a pas plus chauffer que sa, pas de voilage, pas d'usure des plaquette prononcé
Demande a KainKain il est monté comme sa aussi je crois.
Mais comme dit plus haut, le mieux c'est d'essayer, mais bon pour le prix du montage sa vaut le coup je pense
Comparé a de l'origine en 247, j'ai l'impression que sa mord un peu plus.
Par contre j'ai l'impression d'avoir un débattement à la pédale plus grand, et facilement dosable. En gros je freine comme je veux.
Sur circuit pareil sa va très bien j'ai trouvé pour mon usage de débutant
Sa a pas plus chauffer que sa, pas de voilage, pas d'usure des plaquette prononcé
Demande a KainKain il est monté comme sa aussi je crois.
Mais comme dit plus haut, le mieux c'est d'essayer, mais bon pour le prix du montage sa vaut le coup je pense
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
perso avec mes EX Saxo cup je trouvais pas terrible le ressenti a la pédale
je trouvais la pédale un peu spongieuse avec les DS2500 ça mordais mais je trouvais pas ça top
il voir si il n'y as pas mieux comme plaquette avec du 266 je pense a du mintex en 1155 on m'en as dit que du bien
je trouvais la pédale un peu spongieuse avec les DS2500 ça mordais mais je trouvais pas ça top
il voir si il n'y as pas mieux comme plaquette avec du 266 je pense a du mintex en 1155 on m'en as dit que du bien
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Ok, je vais voir pour passer en 266 alors + durites avia + dot 5.1 !!! Dans mes vésuves ça va passer ? Et le mieux est le 266*22 ou 266*20.5 ?
Et niveau disque et plaquette ce sera selon le budget ! Conseillez vous des disques rainuré percé ? Et en plaquette je pense des DS2500 !
Pis niveau MC, je testerais par la suite le 23.8 pour voir mais je pense que je l'adoptereais !
Merci encore pour tout

Et niveau disque et plaquette ce sera selon le budget ! Conseillez vous des disques rainuré percé ? Et en plaquette je pense des DS2500 !
Pis niveau MC, je testerais par la suite le 23.8 pour voir mais je pense que je l'adoptereais !
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Si tu fais plus de route que de circuit, je te conseil les disques "normaux".
Perso j'utilise des Ferrodo type origine, apparemment les GrN sont identique je dis bien apparemment et pour les Ferrodo, je les achètes chez Oscaro quand y a des promos.
Pour les plaquettes, je ne peux pas te conseiller, je vais tester les DS2500 que j'aurai bientôt.
Pour le MC 23.8 pour moi c'est obligatoire même si j'ai pas encore testé.
Le tout pour des étriers de 206 s16 ph 1 donc pour disque en 266*20.5 qui passe dans les toulouses sans souci.
Si j'ai un conseil pour les étriers, cherches des étriers de zx 16v, 306s16 boite 5, 306 hdi, ou 405mi16, tu aura plus de chois de plaquettes dont les fameuses Carbonne Loraine très très bonne plaquettes mais cher et flingue les jantes avec leurs poussière qui s'y incruste...
P.S. : Julien86 vends des ds2500 a un tarif' plus que correcte comparé a ce que j'ai pu voir ailleurs.
Perso j'utilise des Ferrodo type origine, apparemment les GrN sont identique je dis bien apparemment et pour les Ferrodo, je les achètes chez Oscaro quand y a des promos.
Pour les plaquettes, je ne peux pas te conseiller, je vais tester les DS2500 que j'aurai bientôt.
Pour le MC 23.8 pour moi c'est obligatoire même si j'ai pas encore testé.
Le tout pour des étriers de 206 s16 ph 1 donc pour disque en 266*20.5 qui passe dans les toulouses sans souci.
Si j'ai un conseil pour les étriers, cherches des étriers de zx 16v, 306s16 boite 5, 306 hdi, ou 405mi16, tu aura plus de chois de plaquettes dont les fameuses Carbonne Loraine très très bonne plaquettes mais cher et flingue les jantes avec leurs poussière qui s'y incruste...
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Je ne pense pas qu'on puisse dire "obligatoire" ca dépend vraiment du ressenti de chacun!GuillAuMeDu68 a écrit :Pour le MC 23.8 pour moi c'est obligatoire même si j'ai pas encore testé.
Perso, le 23,8 je trouve ca trop gros, des que t'effleure la pédale tu te retrouve la tete dans le volant
Gus.bounty pourra confirmer mes dires avec son MC en 22,2 et disques en 283...
- djandmadinina
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Et des etriers de 207/c3 en 266x22, ce sont les mêmes que les 206s16 (diamètre piston......)
Merci encore !
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- gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
c'est ce que j'ai marquer plus Hautkisscool99 a écrit : Gus.bounty pourra confirmer mes dires avec son MC en 22,2 et disques en 283...
et oui 22.2 + disque en 283 mais tu as oublier les mâchoires 4 Pistons
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