[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Momo » ven. 24 sept. 2010, 15:23

La je roule avec du kleber dynaxer hp2 en 14 pouces, pas mal du tout pour ce que c'est je trouve :)

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=So" onclick="window.open(this.href);return false;

Kévin_b
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 16V

Message par Kévin_b » dim. 26 sept. 2010, 21:29

:coucou:

Il va falloir que je change 2 pneus sur ma Saxo 16V et j'hésite entre plusieurs modèles. J'ai regardé les différents topics des pneus mais les avis sont contradictoirs.
Il me faudrait des pneus avec une bonne adhérence sur le sec, convenable sur le mouillé (je roule pépère sous la pluie) et qui soit prévenant lors des décrochages.

Les modèles retenus sont (en 185 55 14):
- Yoko S-Drive
- Dunlop SP sport 01
- Dunlop SP sport fast responses
- Khumo ECSTA SPT KU31

J'ai lu des avis négatifs sur les S-drives, en indice de vitesse "V", ils sont "casse gueule" sur revêtement humide/froid et l'adhérence peut changer suivant la qualité du bitume :???:

Pour les Dunlop SP sport 01, les avis sont mitigés, un coup c'est des bon pneus, un coup ils valent rien :bah:

Concernant les Khumo ECSTA SPT KU31, d'après le peu d'avis qu'il y a, ils ont l'air plutôt pas mal.

Je voudrais donc avoir des retours sur les Khumo car ils me tentent bien. En plus, ils sont pas bien chère, mais je voudrais savoir si ils valent le coup par rapport aux pneus cités ci dessus?

Pour mon type de conduite, en gros c'est 70% de conduite normale et 30% d'arsouille. Actuellement, j'ai 2 SX-GT a l'arrière et 2 Firestone Firehawk SZ80 a l'avant et j'ai pas eu de mauvaises surprises.

Merci!

Kévin_b
Membre présenté

Message par Kévin_b » mer. 29 sept. 2010, 18:30

:up:

Personne pour faire un retour sur les Kumho ECSTA SPT KU31??

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » jeu. 30 sept. 2010, 20:47

Les khumo sont pas mal pour tous les jours.

je n'ai pas eu l'occasion de tester sur piste mais sur route c'est très bien.

Sous la pluie ça tient mieux de les kleber dynaxer hp2

Par contre ça crisse plus que le kleber dans les ronds points mais sur route pas très bruyant.

Niveau usure les miens ont plus de 70 000km (dont 50 000 derrière) et sont toujours opérationels

Kévin_b
Membre présenté

Message par Kévin_b » jeu. 30 sept. 2010, 21:07

Merci de la réponse.

Par rapport au Dunlop SP Sport 01/FastResponses et au S-drive, que vaut-il?

Niveau comportement, il est "sain" en mode arsouille? (décrochage violent, etc...)
L'adhérence sur le sec est bonne? Vous le conseilleriez?

tuane
Membre présenté
Voiture : sax' 16v

Message par tuane » ven. 01 oct. 2010, 02:38

J'ai 2 fastresponses montés à l'avant depuis avril 2009. (en taille origine)

Je précise que je n'ai connu que ceux là sur la sax', mais franchement, je les trouve pas terribles.
Pourtant j'arsouille pas énormément et je roule surtout en ville.

L'accroche je la trouve bof, surtout sur les sols mouillés. En accélération ils patinent facilement. Et usure assez rapide.
Je dois déjà les changer là, et ne pense pas en racheter.

Je pense que dans cette gamme de prix tu peux trouver beaucoup mieux.
D'après ce que j'ai pu comprendre des différents avis du topic, les meilleurs seraient les yoko AS01 ou les bridgestone...

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » ven. 01 oct. 2010, 05:34

Kévin_b a écrit :Merci de la réponse.

Par rapport au Dunlop SP Sport 01/FastResponses et au S-drive, que vaut-il?

Niveau comportement, il est "sain" en mode arsouille? (décrochage violent, etc...)

L'adhérence sur le sec est bonne? Vous le conseilleriez?
Là je peux rien dire, j'ai jamais vraiment testé ce type de conduite sur route.

Je les sens quand même plus rigide que les klebers qui étaient déjà de très bons pneus pour moi.

bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Saxo VTS

Message par bubulle95 » ven. 01 oct. 2010, 08:40

Moi jai des fastreponses en 15 (sur ma voiture daily) bas je les trouve tres bons....... Sur sec ca bouge pas, et sur le mouillés cest très raisonnable. D'ailleurs ils sont assez bien notés sur les sites de pneus.

Kévin_b
Membre présenté

Message par Kévin_b » ven. 01 oct. 2010, 20:17

tuane a écrit :J'ai 2 fastresponses montés à l'avant depuis avril 2009. (en taille origine)

Je précise que je n'ai connu que ceux là sur la sax', mais franchement, je les trouve pas terribles.
Pourtant j'arsouille pas énormément et je roule surtout en ville.
bubulle95 a écrit :Moi jai des fastreponses en 15 (sur ma voiture daily) bas je les trouve tres bons....... Sur sec ca bouge pas, et sur le mouillés cest très raisonnable. D'ailleurs ils sont assez bien notés sur les sites de pneus.
:tourne: :W

Je crois que je vais m'orienter vers les Kumho, je verrais bien ce que sa donne...
Manu_VTS a écrit :Les khumo sont pas mal pour tous les jours.

Par contre ça crisse plus que le kleber dans les ronds points mais sur route pas très bruyant.

Niveau usure les miens ont plus de 70 000km (dont 50 000 derrière) et sont toujours opérationels
Ils crissent beaucoup? Et avec les Kumho derrière, le train arrière se comportait comment sur le sec? (survirage, flou,...)

Je sais, je suis chi*** :roll:

saxsport86
Membre présenté
Voiture : saxo 8s environ 130ch

Message par saxsport86 » dim. 03 oct. 2010, 21:30

salut

pour ma part a l'arrière j'ai des firestone tz2000 plutôt efficace. malheureusement les pneus c'est pas éternel donc la je vais commandé 2 Yokohama s-drive et je vous donnerez mon avis après 1000km (temps de rodage des pneus)

Ensuite quand l'avant serra usé je passerai a 4 Yokohama sur la voiture et la on verra se que sa donne. :bien:
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:sauce:

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Lotus Elise S1 & Co

Message par SuperKiki » dim. 03 oct. 2010, 23:13

pour les s-drive je pense que pas mal de gens ont déjà un avis ^_^. c'est plus tout neuf :roll:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Kévin_b
Membre présenté

Message par Kévin_b » mar. 05 oct. 2010, 19:03

SuperKiki a écrit :pour les s-drive je pense que pas mal de gens ont déjà un avis ^_^. c'est plus tout neuf :roll:
Oui, mais d'après certains, les s-drives en 185/55/14 en indice de vitesse "V" ne sont pas aussi "bon" que les s-drives en indice de vitesse "H". Apparemment, ceux en indice de vitesse "V" sont piégeurs lors d'un changement de surface et d'humidité du bitume. Et maintenant, les s-drives ne sont qu'en indice "V" dans cette dimension.

Et pour les Kumho, il y a une protection de la jante?

WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » mer. 20 oct. 2010, 14:51

Il me semble oui qu'il y a une protection de la jante.

Pour ce qui est de l'arsouille, ils sont très corrects. Ils demandent à être placés sur la trajectoire avant tout mais après ça tient très bien. Pas de décrochage intempestif, pas de réaction violente, ça décroche à la demande et ça revient à la demande aussi.

Maintenant, je pense que c'est un bon pneu pour tous les jours mais pas un pneu ultime. Quand on a gouté aux SXGT et aux RE720 c'est dur de se faire à l'idée qu'aujourd'hui il n'y a pas de successeur dans une même gamme de pneus routier :bah:

Donc les Kumho, sont bien, ils me suffisent largement :bien:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

will88
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par will88 » sam. 30 oct. 2010, 22:07

Kévin_b a écrit :
SuperKiki a écrit :pour les s-drive je pense que pas mal de gens ont déjà un avis ^_^. c'est plus tout neuf :roll:
Oui, mais d'après certains, les s-drives en 185/55/14 en indice de vitesse "V" ne sont pas aussi "bon" que les s-drives en indice de vitesse "H". Apparemment, ceux en indice de vitesse "V" sont piégeurs lors d'un changement de surface et d'humidité du bitume. Et maintenant, les s-drives ne sont qu'en indice "V" dans cette dimension.

Et pour les Kumho, il y a une protection de la jante?
Le Yokohama S.drive, ça n'existe qu'en indice V :voyons:
voir par là :
http://www2.yokohama-online.com/fr/tyre ... yreID=1066" onclick="window.open(this.href);return false;

En H, il y avait le Yokohama A539 qu'on ne trouve plus du tout.

Pour ce qui est des qualités d'un pneu sur route mouillée, il y a 2 choses bien différentes :
1) la qualité de la gomme : ça motrice à l'accélération ou bien ça glisse au freinage et en appui si la gomme accroche ou pas (en particulier en fonction de sa température)
2) le dessin des entailles : ça évacue plus ou moins bien l'eau en ligne droite ou en virage (aquaplanning apparaissant plus ou moins vite)

C'est pour cela que sur sol mouillé, certains pneus accrochent bien en raison de leur gomme mais ne sont pas forcément à l'aise sur sol bien trempé.

Par exemple, le Michelin SX-GT motrice mieux que le Yokohama S-drive en raison d'une gomme qui monte en température plus vite, mais en matière d'aquaplanning, le Michelin SX-GT est nettement moins bon que le Yokohama S-Drive.

Je dis et je le redis : on choisit son pneu en fonction de ce que l'on recherche comme qualités en priorité et/ou en fonction des routes qu'on utilise le plus souvent.

Par exemple, les Kleber Dynaxer ou Uniroyal RainExpert sont de très bon pneus sur route mouillée pour ceux qui croisent sur autoroute souvent sous la pluie, mais conviennent moins pour un saxiste de la côte d'azur qui va souvent aller s'amuser dans les alpes de Haute Provence.

PS : merci m'sieur WiL pour tes impressions sur les kumho KU31 :bien:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

geoffray
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par geoffray » dim. 31 oct. 2010, 09:41

bonjours

j'aurais voulu savoir si les pneus en 205/40/16 sa passera sur une vts ? car j'envisage de mettre des parotech mygale mais en 195 sa fait juste je trouve.

Répondre