nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
Pour l'histoire de la fuite.
T'as regarder le joint spy d'aac si il fuyait pas ?
Pourquoi la bleu est en contre visite ?
T'as regarder le joint spy d'aac si il fuyait pas ?
Pourquoi la bleu est en contre visite ?
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
Les joints spy AAC ont été changés
La bleue était en C-V pour:
-Phare AVD ampoule grilée
-Harnais
-pas de ceintures AR
-pollution
Pas grand chose quoi,
c'est juste que j'ai pas eu le temps de le faire avant 

La bleue était en C-V pour:
-Phare AVD ampoule grilée
-Harnais
-pas de ceintures AR
-pollution
Pas grand chose quoi,


- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
AH merde alors
après si c'est plus en bas de la distri ça peut venir du joint de spy de vilebrequin
.
Enfin c'est toujours casse c*****e ces fuites à la con car tu cehrches tu changes ect... et t'en as toujours.


Enfin c'est toujours casse c*****e ces fuites à la con car tu cehrches tu changes ect... et t'en as toujours.
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
Je ne m'en fais pas trop pour ça, elle tourne bien. Pour son kilomètrage (290 000) c'est acceptable.
De toute manière, il lui faut une restauration du chassis (corrosion).
Pour le moment elle tourne et m'emmène où je veux c'est le principal. Je surveille bien entendu mais une remise en état ne saurait tarder
Je ne pense pas que cela vienne du joint spy de vilbrequin car c'est gras au dessus de l'alternateur. Je pencherais plutôt pour le joint de cucu
La température d'huile monte très vite (au 3/4 de la jauge après 2h de route à 110), c'était idem pour la flotte avant que je change le radiateur, maintenant la température d'eau ne dépasse jamais la moitié
De toute manière, il lui faut une restauration du chassis (corrosion).
Pour le moment elle tourne et m'emmène où je veux c'est le principal. Je surveille bien entendu mais une remise en état ne saurait tarder

Je ne pense pas que cela vienne du joint spy de vilbrequin car c'est gras au dessus de l'alternateur. Je pencherais plutôt pour le joint de cucu

La température d'huile monte très vite (au 3/4 de la jauge après 2h de route à 110), c'était idem pour la flotte avant que je change le radiateur, maintenant la température d'eau ne dépasse jamais la moitié

- junior
- Membre présenté
- Messages : 41
- Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 15:22
- Voiture : saxo vts 1.4 bic
- Localisation : Saint M'Hervé
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
Oui possible pour un joint de culasse.Apparemment ça arrive que ça fuit dans l'angle coté distri.c'est toujours chiant ça t'en fout partout quand c'est comme ça.
Les pneus c'est comme les strings,quand tu vois la ficelle c'est que tu es pas loin du trou.
- mallyauto86
- Membre présenté
- Messages : 437
- Enregistré le : mar. 26 août 2008, 14:07
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
jolie taf nico.
Mais je s'avais pas que les Harnais passer pas au CT ?
Donc si ta des harnais tu passe pas ton CT ou si il te manke les ceintures arieres ?
Mais je s'avais pas que les Harnais passer pas au CT ?
Donc si ta des harnais tu passe pas ton CT ou si il te manke les ceintures arieres ?
JAPAN POWERRRRR ... Honda Civic EK... 187chv =P
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
Pour que ton harnais passe il te faut un certificat d'homologation délivré par un monteur professionnel...
Même si tu conserves la ceinture d'origine à côté, ça ne passe pas, il faut l'enlever
Et pour les ceintures AR, comme il y a marqué 5 places sur la carte grise, il faut 5 ceintures dans la voiture

Même si tu conserves la ceinture d'origine à côté, ça ne passe pas, il faut l'enlever

Et pour les ceintures AR, comme il y a marqué 5 places sur la carte grise, il faut 5 ceintures dans la voiture

- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
sa je comprends pas trop quand tu pose un arceau tu ne peux donc plus passer au CT vu que tu n'as plus de ceinture et de banquette pourtant en rally ils l'ont bien pour rouler sur la route,non?nico_vts a écrit :Pour que ton harnais passe il te faut un certificat d'homologation délivré par un monteur professionnel...![]()
Même si tu conserves la ceinture d'origine à côté, ça ne passe pas, il faut l'enlever![]()
Et pour les ceintures AR, comme il y a marqué 5 places sur la carte grise, il faut 5 ceintures dans la voiture
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
C'est bon la contre visite a été passée la semaine dernière, elle a eu du mal a passer pour la pollution, faut dire que je n'ai pas trop laissé le temps au calculo de se recaler
enfin ça c'est fait je peux enfin rouler tranquille ...
...ou pas
démontage de la clim, j'en profite au passage pour virer la mousse derrière le TdB (j'en suis à la moitié, y'en a du bordel derrière ce TdB
)



...ou pas





- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
On continue, ça fait un peu plus propre comme ça

Y'a déjà un poil plus de place autour du moteur

Donc suppression:
-ciel de toit
-isolant derrière TdB
-plaques de goudron
-climatisation entière
-ventillation (radiateur de chauffage à supprimer)
-canister
-faisceaux audio + faisceau portières
Déplacement dans l'habitacle:
-Calculateur
-Batterie (reste à faire)
-Pompe DA (reste à faire)
Sinon la grise roule toujours nickel, elle vient de passer les 294 000 km cette semaine
Seul bémol, le catalyseur acheté sur le site http://www.47catalseurs.com" onclick="window.open(this.href);return false; en début d'année sembe déjà rendre l'âme
Sans la clémence du contrôleur la bleue ne serait pas passée à la pollution et en roulant j'entends les morceaux du nid d'abeille se balader dans la ligne



Y'a déjà un poil plus de place autour du moteur


Donc suppression:
-ciel de toit
-isolant derrière TdB
-plaques de goudron
-climatisation entière
-ventillation (radiateur de chauffage à supprimer)
-canister
-faisceaux audio + faisceau portières
Déplacement dans l'habitacle:
-Calculateur
-Batterie (reste à faire)
-Pompe DA (reste à faire)
Sinon la grise roule toujours nickel, elle vient de passer les 294 000 km cette semaine

Seul bémol, le catalyseur acheté sur le site http://www.47catalseurs.com" onclick="window.open(this.href);return false; en début d'année sembe déjà rendre l'âme

Sans la clémence du contrôleur la bleue ne serait pas passée à la pollution et en roulant j'entends les morceaux du nid d'abeille se balader dans la ligne



- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
bon courage pour la suite
sinon pas cool pour le catalyseur

sinon pas cool pour le catalyseur

saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15196
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
laisses là où elle est la DA nico, tu vas te faire chier pour pas grand chose à la passer dans l'habitacle (première fois que je vois ça
). T'as de ces idées toi en ce moment, entre ça et ton histoire de freins 



- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
Sympa tout ca
Pour déplacer la batterie, je te conseil de prendre du câble en 3m si tu veux mettre un coupe circuit, 2m sa fait juste selon l'endroit ou tu passe les câbles et l'emplacement de la batterie.


Pour déplacer la batterie, je te conseil de prendre du câble en 3m si tu veux mettre un coupe circuit, 2m sa fait juste selon l'endroit ou tu passe les câbles et l'emplacement de la batterie.


- adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 966
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
- Voiture : saxo vts 16v
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
bien la petite saxo une vrai pistarde 

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
Bah écoutes Nono 'est quand même une bonne masse en porte à faux et puis c'est pas grand chose à déplacer, deux tuyaux et deux bouts de fils
J'ai lu que sur la saxo KC elle était placée en dessous, derrière le siège copilote, à la place du réservoir. Si ça peut m'éviter une prépa +200ch
L'histoire de freins c'est pour mon cousin qui court en ZX



L'histoire de freins c'est pour mon cousin qui court en ZX


Mercidenver a écrit :bon courage pour la suite![]()
sinon pas cool pour le catalyseur
