Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- OkCmoua
 - Délégué & Modérateur La Sax'
 - Messages : 8296
 - Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
 - Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
 - Localisation : Dunkerque (59)
 - Contact :
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
oh l'autre , comment il critique lol 
 
  
			
									
									Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
						Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Bon ça y est, elle est passé au banc chez le ny compétition hier
Verdict : 147 ch à 6500 tr (au lieu des 160 données constructeur )
 
D'après le préparateur, c'est normal il ne s'inquiète pas.
Le moteur n'est pas encore complétement rodé (il a à peine 2000 bornes et en 2000km je n'ai pas dépassé les 4000 tr ).
Donc il m'a dit de lui tirer dedans (monter à plus de 5-6 000 de temps en temps pour le libérer ) et de la repasser chez lui après 5-10 000km
De mon coté je suis quand même très content du résultat:
Pour un premier moteur que je refais, il fonctionne très bien, demande qu'à monter dans les tours et surtout n'a pas cassé au banc
  
Pour info : le ny m'a dit n'avoir jamais eu de mi16 à 160ch (beaucoup font 155-158ch et même quelques uns dans les 153ch)
			
									
									Verdict : 147 ch à 6500 tr (au lieu des 160 données constructeur )
D'après le préparateur, c'est normal il ne s'inquiète pas.
Le moteur n'est pas encore complétement rodé (il a à peine 2000 bornes et en 2000km je n'ai pas dépassé les 4000 tr ).
Donc il m'a dit de lui tirer dedans (monter à plus de 5-6 000 de temps en temps pour le libérer ) et de la repasser chez lui après 5-10 000km
De mon coté je suis quand même très content du résultat:
Pour un premier moteur que je refais, il fonctionne très bien, demande qu'à monter dans les tours et surtout n'a pas cassé au banc
Pour info : le ny m'a dit n'avoir jamais eu de mi16 à 160ch (beaucoup font 155-158ch et même quelques uns dans les 153ch)
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- OkCmoua
 - Délégué & Modérateur La Sax'
 - Messages : 8296
 - Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
 - Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
 - Localisation : Dunkerque (59)
 - Contact :
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
c'est sympa !
A voir dans 10 000 kms alors
 
			
									
									A voir dans 10 000 kms alors
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
						Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- B.Khénaton
 - Membre présenté
 - Messages : 1803
 - Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
 - Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Sa doit faire d'avoir un bon résultat pour une première fois  
			
									
									VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
						Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- cassbonbon
 - NetClubber Officiel 2011-2012
 - Messages : 6935
 - Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
 - Voiture : saxo 16v
 - Localisation : Guyane 973
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Super Manu!!! 
 
Attention va falloir te faire violence pour dépasser les 4000 tr/min
			
									
									
						Attention va falloir te faire violence pour dépasser les 4000 tr/min
- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Bon un autre chantier redémarre  
 
Vu que mon démarreur faisait des siennes , je me suis dit tant qu'à faire on va refaire le moteur
 
Donc voila la position dans laquelle se retrouvent toutes les renaults, sur cales
  

Et la culasse démontée

Le bloc toujours en place mais qui va sortir aussi

Donc la suite des évènements c'est mise à neuf du bloc comme la MI16.
			
									
									Vu que mon démarreur faisait des siennes , je me suis dit tant qu'à faire on va refaire le moteur
Donc voila la position dans laquelle se retrouvent toutes les renaults, sur cales

Et la culasse démontée

Le bloc toujours en place mais qui va sortir aussi

Donc la suite des évènements c'est mise à neuf du bloc comme la MI16.
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Fazerman
 - NetClubber Officiel 2011-2012
 - Messages : 1232
 - Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
 - Voiture : 106 XSi
 - Localisation : 91 et 08
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Normal, pour un problème de démarreur on démonte le moteur 
 
Moi j'ai une chaussure qui couine, tu crois qu'il faut me faire une coloscopie?
Bon courage pour ces nouveaux travaux
			
									
									
						Moi j'ai une chaussure qui couine, tu crois qu'il faut me faire une coloscopie?
Bon courage pour ces nouveaux travaux
- cassbonbon
 - NetClubber Officiel 2011-2012
 - Messages : 6935
 - Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
 - Voiture : saxo 16v
 - Localisation : Guyane 973
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Je vois que manu s'ennuyer...
 
			
									
									
						Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Fazerman a écrit :Normal, pour un problème de démarreur on démonte le moteur![]()
mdr qu'est-ce que ca va etre le jour ou il va devoir changer un essuie-glace
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
						{Clio 3 RS F1 Team}
- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Je pensais rester tranquille une fois la mi16 fini mais je ne peux pas. je suis drogué.
Et comme la saxo n'a besoin que de vidanges, j'ai attaqué la 19
			
									
									Et comme la saxo n'a besoin que de vidanges, j'ai attaqué la 19
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- zany
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 9195
 - Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
 - Voiture : sax' 16v pistarde
 - Localisation : Nord Est (52)
 - Contact :
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Sacré Manu, on le changera pu celui la 
  
 
Bon bricolage alors
			
									
									
						Bon bricolage alors
- Momo
 - NetClubber Officiel 2014-2015
 - Messages : 11785
 - Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
 - Voiture : Saxo VTS piste
 - Localisation : 92
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
ah super j'avais pas vu ca !
			
									
									
						- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
J'espère bienzany a écrit :Sacré Manu, on le changera pu celui la![]()
![]()
La mi16 marche très bien donc ça m'a motivé pour la 19
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Pour la bonne année et vu que je l'ai acheté en janvier , j'ai fait un petit calcul de ce que m'a couté ma saxo depuis que je l'ai acheté   
  
Je suis parti sur une conso de 6 litres au cent (je tourne entre 5.5 et 6.5 litres) au SP sur 300 000km (j'ai acheté la sax à 125 000).
En fait, je roule depuis les 280 000 à l'éthanol entre 70 et 100 % donc le cout "carburant" est un peu moins élevé mais je vais faire le calcul "le pire"
  
Soit 6 litres sur 300 000km à 1 € 30 en moyenne = 23 400 € (ouille ça pique, en mazout ça aurai fait 18-19000 €
  )
Cout d'entretien : 4600 € ( vidanges, amortos, pneu etc ... tout quoi !)
Achat auto en 2005 : 3000 €
Assurance : 240 € à l'année soit depuis janvier 2005 240*6 = 1440 €
Ce qui fait 23 400 + 4600 + 3000 + 1140 = 32440 € soit 0.11 € du km !
Je pense toujours ne pas avoir eu tord de rouler en essence malgré les kilomètres que je fais
 
Je serai intéressé de savoir le prix de revient kilométrique d'un Tdiste au bout de 300 000km
			
									
									Je suis parti sur une conso de 6 litres au cent (je tourne entre 5.5 et 6.5 litres) au SP sur 300 000km (j'ai acheté la sax à 125 000).
En fait, je roule depuis les 280 000 à l'éthanol entre 70 et 100 % donc le cout "carburant" est un peu moins élevé mais je vais faire le calcul "le pire"
Soit 6 litres sur 300 000km à 1 € 30 en moyenne = 23 400 € (ouille ça pique, en mazout ça aurai fait 18-19000 €
Cout d'entretien : 4600 € ( vidanges, amortos, pneu etc ... tout quoi !)
Achat auto en 2005 : 3000 €
Assurance : 240 € à l'année soit depuis janvier 2005 240*6 = 1440 €
Ce qui fait 23 400 + 4600 + 3000 + 1140 = 32440 € soit 0.11 € du km !
Je pense toujours ne pas avoir eu tord de rouler en essence malgré les kilomètres que je fais
Je serai intéressé de savoir le prix de revient kilométrique d'un Tdiste au bout de 300 000km
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- OkCmoua
 - Délégué & Modérateur La Sax'
 - Messages : 8296
 - Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
 - Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
 - Localisation : Dunkerque (59)
 - Contact :
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
une bonne couille est demi ,en TDI je pense 
Mieux vaut ne pas compter ....
 
			
									
									Mieux vaut ne pas compter ....
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
						Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

