
culasse 90ch sur 75ch
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: culasse 90ch sur 75ch
je t'appel dans le week end 

- Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Re: culasse 90ch sur 75ch
lemessy-92 a écrit :
)
mais les dimensions sont proche de celle de 1300/1600ralloche; alors, "no modif".
Etant donné queles culasse 1300/1600 et saxo 90 sont les mêmes, alors pour résumer il faut une des trois et pas une de 100cv si je veux conserver mon admission d'origine
Sinon comment reconnaitre une culasse de 1300R - 1600R saxo 90 Cv ou 1400xsi - 1600xsi ?
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: culasse 90ch sur 75ch
si la 100 ch est plus proche de la 90 que la 90 des 1300/1600rallie
je simplifie mes explication mais les culasse de rallie sont en gros palier et pas celle du 90 et 100.

je simplifie mes explication mais les culasse de rallie sont en gros palier et pas celle du 90 et 100.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Re: culasse 90ch sur 75ch
oui mais la 1300-1600R m'oblige a changer mon admission d'air, tandis qu'avec la 90 je peux reprendre mon admission d'origine.
avec la 90, il y un gain palpable ou rien du tout ?
avec la 90, il y un gain palpable ou rien du tout ?
- Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Re: culasse 90ch sur 75ch
Ou seulement la saxo 100 m'obligerai à changer mon admission d'air ?
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: culasse 90ch sur 75ch
au choix de ce que tu souhaite faire
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: culasse 90ch sur 75ch
Seulement la 100 t'oblige à changer ton collecteur d'admission d'origine.Frà.V a écrit :Ou seulement la saxo 100 m'obligerai à changer mon admission d'air ?

- Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Re: culasse 90ch sur 75ch
Donc 1300-1600R et saxo 90 s'adapte sans problèmes.
Mon choix étant de partir sur une de ces culasses et faire un échange 'standart' de la culasse sans adaptations du collecteur d'admission.
Mon choix étant de partir sur une de ces culasses et faire un échange 'standart' de la culasse sans adaptations du collecteur d'admission.
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: culasse 90ch sur 75ch
ok
donc 6 goujons sur la cullasse pour l'admission.

donc 6 goujons sur la cullasse pour l'admission.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Re: culasse 90ch sur 75ch
PLus qu'a chercher maintenant 

- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: culasse 90ch sur 75ch
Il me semble que sur 1300cc Rallye les soupapes sont de meilleur qualité 

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: culasse 90ch sur 75ch
Déterrage. Mais bon, sa m'intéresse comme je doit faire mon jdc
Donc pour résumer
Une culasse de tu5 1.6l se monte sur un tu3 1.4l avec un jdc tu3.
En ce qui concerne le reste.
Il faut donc mettre les collecteurs admi/échapp de 100ch ainsi que les injecteurs pour une cullasse de 100 ch?
Ce qui passe le 1.4l a 100ch??
Et pourrai je tourner a l'éthanol ainsi ?
Donc pour résumer
Une culasse de tu5 1.6l se monte sur un tu3 1.4l avec un jdc tu3.
En ce qui concerne le reste.
Il faut donc mettre les collecteurs admi/échapp de 100ch ainsi que les injecteurs pour une cullasse de 100 ch?
Ce qui passe le 1.4l a 100ch??
Et pourrai je tourner a l'éthanol ainsi ?
Vive les 8 soupapes !!!!!
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: culasse 90ch sur 75ch
Je ne pense pas que tu passeras à 100ch, ça serait trop simple 

- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: culasse 90ch sur 75ch
baissé de cylindrée mais garder la meme puissance
le reve quoi
même si tu n'aura pas 100ch, tu n'en sera plus très loin.


même si tu n'aura pas 100ch, tu n'en sera plus très loin.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: culasse 90ch sur 75ch
le montage hybride : culasse 1.6 + collecteur 1.4 n'est vraiment pas idéal
le collecteur du 1.4 à des conduits de 30 mm alors que ceux des 1.6 90cv , 1.4 XSI , 1.3 et 1.6 rallye on des conduits de 35 mm
le diamètre du PAP du 1.4 est vraiment ridicule

le PAP de la 106 S16 ( L3 gestion monobroche ) à un diamètre plus intéressant

mais tout dépend de ta gestion , les sondes , la gestion du ralenti , le sens de rotation du PAP sont différent
édit : j'ai fait un tour sur ta prez , tu as un 1.4 L4 donc seul un haut moteur complet de SAXO 100cv peux se monter avec ta gestion , tout les autres 1.6 saxo/106 ne sont pas compatible sans modif
le collecteur du 1.4 à des conduits de 30 mm alors que ceux des 1.6 90cv , 1.4 XSI , 1.3 et 1.6 rallye on des conduits de 35 mm
le diamètre du PAP du 1.4 est vraiment ridicule

le PAP de la 106 S16 ( L3 gestion monobroche ) à un diamètre plus intéressant

mais tout dépend de ta gestion , les sondes , la gestion du ralenti , le sens de rotation du PAP sont différent
édit : j'ai fait un tour sur ta prez , tu as un 1.4 L4 donc seul un haut moteur complet de SAXO 100cv peux se monter avec ta gestion , tout les autres 1.6 saxo/106 ne sont pas compatible sans modif
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein