culasse 90ch sur 75ch

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Fazerman
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Re: culasse 90ch sur 75ch

Message par Fazerman » sam. 11 déc. 2010, 01:16

je t'appel dans le week end ;)

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Frà.V
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Re: culasse 90ch sur 75ch

Message par Frà.V » sam. 11 déc. 2010, 10:31

lemessy-92 a écrit :
)

mais les dimensions sont proche de celle de 1300/1600ralloche; alors, "no modif".

Etant donné queles culasse 1300/1600 et saxo 90 sont les mêmes, alors pour résumer il faut une des trois et pas une de 100cv si je veux conserver mon admission d'origine

Sinon comment reconnaitre une culasse de 1300R - 1600R saxo 90 Cv ou 1400xsi - 1600xsi ?

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Re: culasse 90ch sur 75ch

Message par lemessy-92 » sam. 11 déc. 2010, 13:05

si la 100 ch est plus proche de la 90 que la 90 des 1300/1600rallie ;)

je simplifie mes explication mais les culasse de rallie sont en gros palier et pas celle du 90 et 100.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: culasse 90ch sur 75ch

Message par Frà.V » sam. 11 déc. 2010, 15:00

oui mais la 1300-1600R m'oblige a changer mon admission d'air, tandis qu'avec la 90 je peux reprendre mon admission d'origine.

avec la 90, il y un gain palpable ou rien du tout ?

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Re: culasse 90ch sur 75ch

Message par Frà.V » sam. 11 déc. 2010, 15:05

Ou seulement la saxo 100 m'obligerai à changer mon admission d'air ?

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Re: culasse 90ch sur 75ch

Message par lemessy-92 » sam. 11 déc. 2010, 17:53

au choix de ce que tu souhaite faire
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: culasse 90ch sur 75ch

Message par zany » sam. 11 déc. 2010, 18:34

Frà.V a écrit :Ou seulement la saxo 100 m'obligerai à changer mon admission d'air ?
Seulement la 100 t'oblige à changer ton collecteur d'admission d'origine. ;)

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Re: culasse 90ch sur 75ch

Message par Frà.V » sam. 11 déc. 2010, 19:42

Donc 1300-1600R et saxo 90 s'adapte sans problèmes.

Mon choix étant de partir sur une de ces culasses et faire un échange 'standart' de la culasse sans adaptations du collecteur d'admission.

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Re: culasse 90ch sur 75ch

Message par lemessy-92 » sam. 11 déc. 2010, 20:01

ok :bien:

donc 6 goujons sur la cullasse pour l'admission.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: culasse 90ch sur 75ch

Message par Frà.V » sam. 11 déc. 2010, 20:39

PLus qu'a chercher maintenant :bien:

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Re: culasse 90ch sur 75ch

Message par ludo77193 » mer. 15 déc. 2010, 14:17

Il me semble que sur 1300cc Rallye les soupapes sont de meilleur qualité ;)
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Re: culasse 90ch sur 75ch

Message par benoit110 » ven. 01 févr. 2013, 17:31

Déterrage. Mais bon, sa m'intéresse comme je doit faire mon jdc

Donc pour résumer
Une culasse de tu5 1.6l se monte sur un tu3 1.4l avec un jdc tu3.

En ce qui concerne le reste.
Il faut donc mettre les collecteurs admi/échapp de 100ch ainsi que les injecteurs pour une cullasse de 100 ch?

Ce qui passe le 1.4l a 100ch??

Et pourrai je tourner a l'éthanol ainsi ?
Vive les 8 soupapes !!!!!

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Re: culasse 90ch sur 75ch

Message par jon08 » ven. 01 févr. 2013, 20:13

Je ne pense pas que tu passeras à 100ch, ça serait trop simple :roll:

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Re: culasse 90ch sur 75ch

Message par lemessy-92 » sam. 02 févr. 2013, 16:17

baissé de cylindrée mais garder la meme puissance :roll: le reve quoi :d


même si tu n'aura pas 100ch, tu n'en sera plus très loin.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: culasse 90ch sur 75ch

Message par freedomsax » sam. 02 févr. 2013, 23:46

le montage hybride : culasse 1.6 + collecteur 1.4 n'est vraiment pas idéal

le collecteur du 1.4 à des conduits de 30 mm alors que ceux des 1.6 90cv , 1.4 XSI , 1.3 et 1.6 rallye on des conduits de 35 mm

le diamètre du PAP du 1.4 est vraiment ridicule

Image

le PAP de la 106 S16 ( L3 gestion monobroche ) à un diamètre plus intéressant

Image

mais tout dépend de ta gestion , les sondes , la gestion du ralenti , le sens de rotation du PAP sont différent


édit : j'ai fait un tour sur ta prez , tu as un 1.4 L4 donc seul un haut moteur complet de SAXO 100cv peux se monter avec ta gestion , tout les autres 1.6 saxo/106 ne sont pas compatible sans modif
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" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

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