Changement de segment d'un 1.4 puis un bruti
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 02:33
- Voiture : 106 1.4mono
Changement de segment d'un 1.4 puis un bruti
Bonjour, le mécanicien a changer les segments de mon moteur et d'autres pièces car remise a neuf. Et ensuite lors du démarrage du moteur il me dit qu'il y a un bruit bizarre dans le bas moteur et que c'est les pistons qu'il c'est trompré car il a mis dans le sens contraire de la fleche. Et donc maintenant il fau que je lui redonne ma 106 et qu'il redémonte tous pour tourner les pistons. Vous savez si ce la est possible ?
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 02:33
- Voiture : 106 1.4mono
Re: Changement de segment d'un 1.4 puis un bruti
Merci et donc il y a bien un sens pour monter les pistons ? et quelles sont les conséquences quand il est mis du mauvais sens ?
-
- Membre présenté
- Messages : 109
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 18:29
- Voiture : Saxo VTS 16V phase1
- Localisation : 88 & 70
Re: Changement de segment d'un 1.4 puis un bruti
en fait l'axe du piston n'est pas centré sur le piston pour aider au bascuilement de la bielle au PMH, donc si c'ets à l'envers le basculement ce fait moins bien, et le bruit et peut être lié au jupe du piston qui tape.
Saxo VTS 16V 1996
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 02:33
- Voiture : 106 1.4mono
Re: Changement de segment d'un 1.4 puis un bruti
Merci et quand sa tape cela abime le moteur ? et aussi mon mécanicien a réglé les marteau sur 15 à l'admission et 25 a l'échappement alors que sur des forums j'ai vu qu'il fallait mettre 20 40, vous en pensez quoi ? c'est quoi la difference il y aura une perte de puissance ?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Changement de segment d'un 1.4 puis un bruti
Pour le réglage des culbuteurs, sa passe tkt pas. 
