[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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Crazymecano
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Crazymecano » lun. 13 déc. 2010, 23:58

Tugué-21 a écrit :J'avais le même problème que toi en 247, mais depuis que j'ai rajouté les écopes de C5, j'ai pas recramé de cache poussière.
Tu pratiques quoi comme type de circuit plutot rapide? celui ou je vais a deux gros freinages de 175 ->110 environ et 165 à 40, tu penses que ça va passer seulement avec les écopes ?

:good:
Modifié en dernier par Crazymecano le mer. 15 déc. 2010, 19:54, modifié 1 fois.

morelia
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par morelia » mer. 15 déc. 2010, 12:12

que pensez vous des disques omp rainurés percés?
car je vois beaucoup de personnes qui ont des bremo max, et peu qui ont ce genre de disques.
merci

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Fafou65 » mer. 15 déc. 2010, 13:07

ils ne servent a rien, si tu veut des OMP prend des GrN, ils te couteront beaucoup moins cher et seront tout aussi efficasse ;)
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Tugué-21 » jeu. 16 déc. 2010, 09:13

Crazymecano a écrit :
Tugué-21 a écrit :J'avais le même problème que toi en 247, mais depuis que j'ai rajouté les écopes de C5, j'ai pas recramé de cache poussière.
Tu pratiques quoi comme type de circuit plutôt rapide? celui ou je vais a deux gros freinages de 175 ->110 environ et 165 à 40, tu penses que ça va passer seulement avec les écopes ?

:good:
Cette année j'ai fait Charade (x2)et Prenois comme circuit avec des gros freinages, et j'ai pas eu de soucis, c'est vrai que je tape moins dans les freins que certains après. Les écopes ca aide bien quand même, le mieux serait d'aussi amener de l'air par les longues portée (avec les écopes de 106rallye).

Tout dépend de la config de ton auto, mais proche du Stock (ligne, admi, suspension "sport") à mon gout le 247 va très bien si tu montes ce qui va bien comme plaquette et que c'est bien refroidi.
Je vais passer au 4 pistons (en 266mm) parce que ma config a beaucoup évoluée, mais le 247 me convenais très bien.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par ice-ice » lun. 20 déc. 2010, 19:35

Oui, du 247 avec de bonnes plaquettes t'as déjà de quoi faire ;)

apexi972
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par apexi972 » mer. 22 déc. 2010, 00:35

salut j'aurai aimer savoir si se montage
a des inconvénients
a savoir MC en 22.2 et étrier de 406 V6
pourquoi on recommande de mètre le maitre cylindre en 23 ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » mer. 22 déc. 2010, 00:51

apexi972 a écrit :salut j'aurai aimer savoir si se montage
a des inconvénients
a savoir MC en 22.2 et étrier de 406 V6
pourquoi on recommande de mètre le maitre cylindre en 23 ?

non, pas d'inconvénient; certains passe en 23,8 car ils préfèrent une course moins grande de la pédale.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par apexi972 » mer. 22 déc. 2010, 00:54

OK et je doit prendre quelle disque ?

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Eliase
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Eliase » mer. 22 déc. 2010, 08:29

les disques de 406v6 : 283x26mm :fleur:

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gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » mer. 22 déc. 2010, 11:45

Eliase a écrit :les disques de 406v6 : 283x26mm :fleur:
oulà :eek: :eek:

les disques des 406 V6 Berline n'ont pas le même déport ;)

privilégie plutôt les disques de 206 RC ou 307 en 283x26 ils ont le bon déport ;)
lemessy-92 a écrit :
apexi972 a écrit :salut j'aurai aimer savoir si se montage
a des inconvénients
a savoir MC en 22.2 et étrier de 406 V6
pourquoi on recommande de mètre le maitre cylindre en 23 ?

non, pas d'inconvénient; certains passe en 23,8 car ils préfèrent une course moins grande de la pédale.
tout à fais certain préfère avoir un freinage plus on/off donc monte un 23.8

perso je suis en avec les Brembo de 406 avec un MC en 22.2 et j'en suis très content
ma course de pédale n'est pas plus longue que celle de quelqu'un qui est en 266 avec un 22.2
le petit gout du paradis

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Eliase » jeu. 23 déc. 2010, 08:23

gus.bounty a écrit :
Eliase a écrit :les disques de 406v6 : 283x26mm :fleur:
oulà :eek: :eek:
les disques des 406 V6 Berline n'ont pas le même déport ;)
Ah bon , tiens j'étais convaincu que c'était pareil , j'vérifirai la prochaine fois :oops:

ça m'apprendra à recevoir du tout cuit et rien regarder :voyons: :gun:

Merci d'avoir corrigé ma bourde Gus ! :bien:

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Val_91
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Val_91 » jeu. 23 déc. 2010, 19:31

J'voulais savoir si les etriers LUCAS de 306 HDI XS phase II de 90 ch de 1999, ont bien des disque en 266*20.4 ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Niko Chiensis » lun. 27 déc. 2010, 20:40

Salut à tous,

après avoir lu quelques pages du topic, je me pose encore une question:

est-il indispensable de changer de maitre cylindre en passant en 266 x 20.5 ?

je pensais donc monter étrier et disque de 206 s16 (phase 1) + DS 2500 avec durit aviation :voyons:

Merci d'avance

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » lun. 27 déc. 2010, 20:42

Niko Chiensis a écrit :Salut à tous,

après avoir lu quelques pages du topic, je me pose encore une question:

est-il indispensable de changer de maitre cylindre en passant en 266 x 20.5 ?

je pensais donc monter étrier et disque de 206 s16 (phase 1) + DS 2500 avec durit aviation :voyons:

Merci d'avance

ça dépends tu as l'ABS ou pas?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Gab16V » jeu. 30 déc. 2010, 21:10

Salut tous le monde !

Voila j'ai l'occasion de prendre des étrier et mc de 306 hdi en 266 avec le système abs pour 60euro
Mais mon système de freinage est un ETA et sur la 306 Lucas donc ma question le montage est il possible bien que ce ne soit pas la même marque ???
Et enfin si il y as des modif a faire au niveau de l'étrier ??

Si c'est good je vais vite démonter tout sa lundi dans la casse qui est juste a coté de chez moi :W
Sax' Vts 1.6L 16V noir Onyx ==>> Collecteur inox 4-1 Iresa, Ligne inox Gr N Oreca avec silencieux Iresa ET40 Gr N, KAD Raceland avec chaussette ITG...
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