Thom76 | Saxo 16V | Rouen (76)

Venez nous parler de vos bolides !
Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par Thom76 » jeu. 06 janv. 2011, 17:44

la goupille c'est celle dont parle le tuto "réduction du jeu dans le levier de vitesse"
elle a couté 50centimes, achetée directement en magasin citron :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1951
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par martoolze76 » jeu. 06 janv. 2011, 18:24

Impec! :bien:

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par Thom76 » ven. 07 janv. 2011, 19:50

ajd j'ai bossé sur la Sax a midi ..... :lol:
j'avais un son tellement merdique, que je voulais virer les enceintes avant pour en mettre des belles ....
au démontage, je vois des belles Sony Xployd en 2voies .... :voyons:

et en regardant de plus près, sur les 4 emplacement des vis de l'enceintes... bah y'en avait qu'une de mise, et encore : pas vissée a fond !!! en gros, les 2enceintes pendaient dans le panneau de porte !!
(et je ne parle pas des fils pseudo-dénudés qui étaient entortillés sur les cosses)

lol vive le bricolage bien fait :roll:
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par Thom76 » mer. 12 janv. 2011, 12:50

pour continuer dans le bricolage des HP, je comptais en mettre a l'arrière, et je me suis trouvé une tite plage avec 2 Infinity appartenant a Kaiser !! j'ai hâte d'aller chercher ca, et de jeter un oeil a sa Lotus :langue:
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
kaiser
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 559
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:53
Localisation : 95

Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par kaiser » mer. 12 janv. 2011, 13:48

Pas de souci, elle t'attends au chaud dans le garage a coté de l'Elise :d

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 112
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
Voiture : Sax' 16S

Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par Alex'STI » sam. 15 janv. 2011, 01:05

Beau boulot pour l'admi ! :bien:

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par Thom76 » sam. 15 janv. 2011, 22:02

Alex'STI a écrit :Beau boulot pour l'admi ! :bien:
merci :jap: il manque encore le logo de porte VTS que je veux mettre dessus :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par sboub95 » dim. 16 janv. 2011, 19:57

kaiser a écrit :Pas de souci, elle t'attends au chaud dans le garage a coté de l'Elise :d
alors, ca y est, elle est partie et montée cette plage ? ^^
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par Thom76 » dim. 16 janv. 2011, 20:02

hier, vidage de la saxo !!!!

Image

lol nan, installation de fils pour des HP arrières ! j'ai démonté les plastiques du coffre (qui cachaient bcp bcp bcp de poussière :cyp: )
Image

pour tirer des fils depuis les connectiques arrières, jusqu'au coffre, pour installer la plage de Kaiser :)
donc tant qu'a faire, au passage, nettoyage complet du coffre des plastiques, et de l'intérieur de la sax :)
ca fait un petit bruit sympa n'ampeche !! je suis resté ainsi tout le w-e, mais remonté car j'emmène du monde demain :q
mais bon ... cest pas mal d'origine aussi :rs:

Image
Image
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par Thom76 » mar. 18 janv. 2011, 00:19

Ce soir, petit tour chez Kaiser pour aller voir sa belle rouge !! :rs:
et tant qu'a faire, autant joindre l'utile a l'agréable, en ramenant une paire d'infinity 3voies :)

Image

qui, après montage de prises déconnectables, viendront se loger a l'arrière de la Saxo, tout en laissant la possibilité d'enlever la plage arrière :cool:

Image
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par Thom76 » sam. 22 janv. 2011, 17:40

quelques emmerdes avec la Sax, fallait bien que ca arrive !!
hier : ralenti très instable, température d'eau faisant le yoyo (allumant meme le voyant rouge !!!) la cata !!
aujourd'hui, température au max (a froid) voyant allumé, témoin moteur aussi, et impossible de démarrer :colere: :colere:
en regardant tout les post sur les symptômes que j'avais, beaucoup parlaient de checker la sonde de T° d'eau, qui renvoie des infos au calculateur, et lui, après règle le ventilateur, l'injection, le ralenti & co (avec une sonde d'EAU ... vive l'électronique :pff: )

donc depuis le temps que je voulais le faire : j'ai viré l'admi d'origine, qui déja, avait le manchon du papillon tout ouvert sur les 360°.

Image

donc la boite a air n'était pu "tenue" et tapait dans tout les sens (a mon avis ca date pas d'hier ca :pff: ) ..... sur les durites autour, qui peu a peu sont sorties de leur emplacement (les reniflards) bardant de vapeurs d'huile l'intérieur du moteur ....

Image

et une fois la boite enlevée, on vérifie les fils (recouverts d'huile), et on trouve l'erreur : un fil de la sonde de T° d'eau complètement dénudé (surement par les frottements de la boite) et coupé en 2 a un endroit !!
(oui, j'ai eu honte de prendre des photos du moteur dans cet état :oops: :lol: )

Image
Image

une fois la connexion proprement refaire, et les fils entourés de protection, un petit nettoyage s'imposait

Image

avant d'installer la belle admi qui sera bcp moins chi*** :rs:

Image

Image

et au moins, pu de témoin moteur allumé, et le démarrage s'est effectué sans souci !!
maintenant je vais illico faire un petit tour pour voir si la sonde monte correctement :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1951
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par martoolze76 » sam. 22 janv. 2011, 17:46

S'te caisse :W

Elle réclamait tellement sa petite admi dyn qu'elle a tout fait pour :ptdr:

La prochaine c'est une onyx ou une héliodor déjà? :lol:

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par Thom76 » sam. 22 janv. 2011, 18:19

loool
ca doit etre ca !! c'est elle qui a fait exprès, afin que je change l'admi :)
la prochaine ? BGP, onyx, hélio .... pas encore décidé ^^ ca sera selon l'occaz :p

sinon , qqun sait il a quoi sert ce tuyau qui s'enfonce dans le bloc ?
(celui tout gras dont le coude en fer est sorti de l'emplacement :d )
Image
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par Thom76 » sam. 22 janv. 2011, 19:37

bon bah j'ai ma réponse, c'est aussi un système de récupération des vapeurs d'huile !
Image
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par Thom76 » dim. 23 janv. 2011, 18:45

aujourd'hui, gros boulot sur la sax !!!
elle qui voulait des changement, elle a été ravie !! gros nettoyage de prévu, avec changement de ses 4jantes, mais avant, démontage du capteur ABS arrière droit, qui était HS !! j'ai du mettre 2h a l'enlever le machin tellement il était grippé ^^
et a la suite de cela, nettoyage des passages de roues (puisque les roues sont enlevées autant profiter de la place) et remise en place des nouvelles jantes, et nouveaux boulons ....

le reste en image :rs: :rs: :rs: :rs:

Image

Image

Image

Et pour finir, des petites photos devant le nouveau Golf de Bois-Guillaume :love:
Image

Image
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Répondre