elle a couté 50centimes, achetée directement en magasin citron
Thom76 | Saxo 16V | Rouen (76)
Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
la goupille c'est celle dont parle le tuto "réduction du jeu dans le levier de vitesse"
elle a couté 50centimes, achetée directement en magasin citron
elle a couté 50centimes, achetée directement en magasin citron
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
martoolze76
- Membre présenté
- Messages : 1951
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
ajd j'ai bossé sur la Sax a midi .....
j'avais un son tellement merdique, que je voulais virer les enceintes avant pour en mettre des belles ....
au démontage, je vois des belles Sony Xployd en 2voies ....
et en regardant de plus près, sur les 4 emplacement des vis de l'enceintes... bah y'en avait qu'une de mise, et encore : pas vissée a fond !!! en gros, les 2enceintes pendaient dans le panneau de porte !!
(et je ne parle pas des fils pseudo-dénudés qui étaient entortillés sur les cosses)
lol vive le bricolage bien fait
j'avais un son tellement merdique, que je voulais virer les enceintes avant pour en mettre des belles ....
au démontage, je vois des belles Sony Xployd en 2voies ....
et en regardant de plus près, sur les 4 emplacement des vis de l'enceintes... bah y'en avait qu'une de mise, et encore : pas vissée a fond !!! en gros, les 2enceintes pendaient dans le panneau de porte !!
(et je ne parle pas des fils pseudo-dénudés qui étaient entortillés sur les cosses)
lol vive le bricolage bien fait
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
pour continuer dans le bricolage des HP, je comptais en mettre a l'arrière, et je me suis trouvé une tite plage avec 2 Infinity appartenant a Kaiser !! j'ai hâte d'aller chercher ca, et de jeter un oeil a sa Lotus 
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- kaiser
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 559
- Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:53
- Localisation : 95
Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
Pas de souci, elle t'attends au chaud dans le garage a coté de l'Elise 
-
Alex'STI
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 112
- Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
- Voiture : Sax' 16S
Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
Beau boulot pour l'admi ! 
Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
merciAlex'STI a écrit :Beau boulot pour l'admi !
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
alors, ca y est, elle est partie et montée cette plage ? ^^kaiser a écrit :Pas de souci, elle t'attends au chaud dans le garage a coté de l'Elise
Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
hier, vidage de la saxo !!!!

lol nan, installation de fils pour des HP arrières ! j'ai démonté les plastiques du coffre (qui cachaient bcp bcp bcp de poussière
)

pour tirer des fils depuis les connectiques arrières, jusqu'au coffre, pour installer la plage de Kaiser
donc tant qu'a faire, au passage, nettoyage complet du coffre des plastiques, et de l'intérieur de la sax
ca fait un petit bruit sympa n'ampeche !! je suis resté ainsi tout le w-e, mais remonté car j'emmène du monde demain
mais bon ... cest pas mal d'origine aussi



lol nan, installation de fils pour des HP arrières ! j'ai démonté les plastiques du coffre (qui cachaient bcp bcp bcp de poussière

pour tirer des fils depuis les connectiques arrières, jusqu'au coffre, pour installer la plage de Kaiser
donc tant qu'a faire, au passage, nettoyage complet du coffre des plastiques, et de l'intérieur de la sax
ca fait un petit bruit sympa n'ampeche !! je suis resté ainsi tout le w-e, mais remonté car j'emmène du monde demain
mais bon ... cest pas mal d'origine aussi


[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
Ce soir, petit tour chez Kaiser pour aller voir sa belle rouge !!
et tant qu'a faire, autant joindre l'utile a l'agréable, en ramenant une paire d'infinity 3voies

qui, après montage de prises déconnectables, viendront se loger a l'arrière de la Saxo, tout en laissant la possibilité d'enlever la plage arrière

et tant qu'a faire, autant joindre l'utile a l'agréable, en ramenant une paire d'infinity 3voies

qui, après montage de prises déconnectables, viendront se loger a l'arrière de la Saxo, tout en laissant la possibilité d'enlever la plage arrière

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
quelques emmerdes avec la Sax, fallait bien que ca arrive !!
hier : ralenti très instable, température d'eau faisant le yoyo (allumant meme le voyant rouge !!!) la cata !!
aujourd'hui, température au max (a froid) voyant allumé, témoin moteur aussi, et impossible de démarrer
en regardant tout les post sur les symptômes que j'avais, beaucoup parlaient de checker la sonde de T° d'eau, qui renvoie des infos au calculateur, et lui, après règle le ventilateur, l'injection, le ralenti & co (avec une sonde d'EAU ... vive l'électronique
)
donc depuis le temps que je voulais le faire : j'ai viré l'admi d'origine, qui déja, avait le manchon du papillon tout ouvert sur les 360°.

donc la boite a air n'était pu "tenue" et tapait dans tout les sens (a mon avis ca date pas d'hier ca
) ..... sur les durites autour, qui peu a peu sont sorties de leur emplacement (les reniflards) bardant de vapeurs d'huile l'intérieur du moteur ....

et une fois la boite enlevée, on vérifie les fils (recouverts d'huile), et on trouve l'erreur : un fil de la sonde de T° d'eau complètement dénudé (surement par les frottements de la boite) et coupé en 2 a un endroit !!
(oui, j'ai eu honte de prendre des photos du moteur dans cet état
)


une fois la connexion proprement refaire, et les fils entourés de protection, un petit nettoyage s'imposait

avant d'installer la belle admi qui sera bcp moins chi***


et au moins, pu de témoin moteur allumé, et le démarrage s'est effectué sans souci !!
maintenant je vais illico faire un petit tour pour voir si la sonde monte correctement
hier : ralenti très instable, température d'eau faisant le yoyo (allumant meme le voyant rouge !!!) la cata !!
aujourd'hui, température au max (a froid) voyant allumé, témoin moteur aussi, et impossible de démarrer
en regardant tout les post sur les symptômes que j'avais, beaucoup parlaient de checker la sonde de T° d'eau, qui renvoie des infos au calculateur, et lui, après règle le ventilateur, l'injection, le ralenti & co (avec une sonde d'EAU ... vive l'électronique
donc depuis le temps que je voulais le faire : j'ai viré l'admi d'origine, qui déja, avait le manchon du papillon tout ouvert sur les 360°.

donc la boite a air n'était pu "tenue" et tapait dans tout les sens (a mon avis ca date pas d'hier ca

et une fois la boite enlevée, on vérifie les fils (recouverts d'huile), et on trouve l'erreur : un fil de la sonde de T° d'eau complètement dénudé (surement par les frottements de la boite) et coupé en 2 a un endroit !!
(oui, j'ai eu honte de prendre des photos du moteur dans cet état


une fois la connexion proprement refaire, et les fils entourés de protection, un petit nettoyage s'imposait

avant d'installer la belle admi qui sera bcp moins chi***


et au moins, pu de témoin moteur allumé, et le démarrage s'est effectué sans souci !!
maintenant je vais illico faire un petit tour pour voir si la sonde monte correctement
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
martoolze76
- Membre présenté
- Messages : 1951
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
S'te caisse
Elle réclamait tellement sa petite admi dyn qu'elle a tout fait pour
La prochaine c'est une onyx ou une héliodor déjà?
Elle réclamait tellement sa petite admi dyn qu'elle a tout fait pour
La prochaine c'est une onyx ou une héliodor déjà?
Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
loool
ca doit etre ca !! c'est elle qui a fait exprès, afin que je change l'admi
la prochaine ? BGP, onyx, hélio .... pas encore décidé ^^ ca sera selon l'occaz
sinon , qqun sait il a quoi sert ce tuyau qui s'enfonce dans le bloc ?
(celui tout gras dont le coude en fer est sorti de l'emplacement
)

ca doit etre ca !! c'est elle qui a fait exprès, afin que je change l'admi
la prochaine ? BGP, onyx, hélio .... pas encore décidé ^^ ca sera selon l'occaz
sinon , qqun sait il a quoi sert ce tuyau qui s'enfonce dans le bloc ?
(celui tout gras dont le coude en fer est sorti de l'emplacement

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
bon bah j'ai ma réponse, c'est aussi un système de récupération des vapeurs d'huile !


[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
aujourd'hui, gros boulot sur la sax !!!
elle qui voulait des changement, elle a été ravie !! gros nettoyage de prévu, avec changement de ses 4jantes, mais avant, démontage du capteur ABS arrière droit, qui était HS !! j'ai du mettre 2h a l'enlever le machin tellement il était grippé ^^
et a la suite de cela, nettoyage des passages de roues (puisque les roues sont enlevées autant profiter de la place) et remise en place des nouvelles jantes, et nouveaux boulons ....
le reste en image



Et pour finir, des petites photos devant le nouveau Golf de Bois-Guillaume


elle qui voulait des changement, elle a été ravie !! gros nettoyage de prévu, avec changement de ses 4jantes, mais avant, démontage du capteur ABS arrière droit, qui était HS !! j'ai du mettre 2h a l'enlever le machin tellement il était grippé ^^
et a la suite de cela, nettoyage des passages de roues (puisque les roues sont enlevées autant profiter de la place) et remise en place des nouvelles jantes, et nouveaux boulons ....
le reste en image



Et pour finir, des petites photos devant le nouveau Golf de Bois-Guillaume


[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}