Assurance : Attention ! Résiliation sans raisons...

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
P-zéro
Graphiste & Délégué
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7

Assurance : Attention ! Résiliation sans raisons...

Message par P-zéro » ven. 07 janv. 2011, 19:41

Bonsoir :coucou:

Un message pour vous faire part de mon coup de gueule envers les assurances et particulièrement la mienne (Générali Assurance) qui m'a envoyer il y a quelques semaines un courrier me disant que mon contrat auto serai résilié le 13 mars 2010 après avoir été 3 ans chez eux (sans raisons bien évidemment :roll: ).

Je passe donc un coup de fil à l'assurance pour leur demander des précisions et des explications. Selon la personne au bout du fil il n'y a pas de raison que mon contrat soit résilier et que ça doit être une erreur. Elle me dit ensuite qu'elle doit retrouver mon dossier et me rappellera le lendemain pour me donner une explication.

Attendant son rappel 2 jours après, je rappel moi même et on me dit que les 2 accidents que j'ai eu ne sont pas de ma responsabilité et que ce sont les assurances des responsables qui ont payées. Merci de m'apprendre des choses que je savaient déjà et qui en + vont à l'encontre de ma résiliation :roll: (j'ai tout mon Bonus).

On me passe donc le chef du service où se trouve mon dossier et il me dit que je ne suis pas le seul dans cette situation et que c'est à cause de la "balance" des assurances et que mon contrat est résilié même si il n'y a pas de raison :voyons:

Donc voilà juste pour vous prévenir qu'avec les assurances ba faut éviter d'avoir un accident même NON responsable à 100% (pas facile ;) :lol: :pff: ) comme moi car vous pouvez recevoir une lettre de résiliation sans raisons valable ! Et il n'y a rien à faire contre ça. C'est pas génial ça ? :sol:

Aller faut positiver, en mars c'est le printemps je pourrais ressortir le vélo :danseuse: :pff:

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Re: Assurance : Attention ! Résiliation sans raisons...

Message par Manu_VTS » ven. 07 janv. 2011, 20:02

Voila pourquoi je ne voulais pas refaire marcher mon assurance pour mon pare brise.

C'est ce que je me tue à dire depuis un moment et personne me croit :W

Il faut éviter au maximum de faire marcher les assurances.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » ven. 07 janv. 2011, 21:39

+1 moi aussi je fonctionne comme toi manu.........

.........ben apparemment inutile, car....
Mon assureur m'a envoyé un courrier identique à notre ami, avec comme justification:
"L'assuré est en droit de résilier son contrat à la date anniversaire, et que du fait l'assureur a aussi ce même droit (et s'en sert en l'occurrence.....)"

Super MMA, zero blabla..... oui c'est bien ca! :roll:

Mais je conseille à ceux à qui ca arrive de:

Faites un courrier de résiliation VOUS, et envoyez-le immédiatement en recommandé +AR car pour retrouver une autre assurance il vaut mieux que c'est soit l'assuré que l'assureur qui résilie le contrat ;)
et appelez votre assureur pour qu'il accepte votre résiliation avant la sienne.
En général le dossier est déjà lancé et l'assureur ne vous reprendra pas :non:
N'oubliez pas aussi de leur demander votre récapitulatif (je sais plus le nom du papier) qui indique le nombre de sinistre dans les 3ans et votre niveau de bonus/malus.

En espérant aider les maudits comme moi :ho:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » ven. 07 janv. 2011, 22:07

Merci pour ces précisions Violatorade ;)

Par contre pour résilier c'est avant les 3 mois de la date d'anniversaire du contrat. Genre moi il doit se terminer mi-mars donc ils ont bien gérés et m'ont envoyer le courrier le 17 décembre je crois donc la ça va etre trop tard pour que moi je résilie :L En meme temps vu le temps qu'ils ont mi pour me donner des explications (qui ne sont pas valables lol) ba forcément c'est trop tard maintenant.

Par contre le responsable m'a dit que je ne serai pas inscrit dans le fichier des assurances pour la résiliation de mon contrat (Si j'avais été inscrit dans ce fichier, pas mal de problèmes pour retrouver une assurance sans difficultés pour la suite :pff: ). Ils seraient capable de mentir la dessus en + si j'apprends que je suis inscrit dans ce fameux fichier sans raisons ça va être génial :roll:

Donc mes parents ont de bonnes connaissances dans 2 assurances (2 MMA :cyp: toute façon c'est partout pareil... ) je vais donc aller leur faire une demande de tarif sachant que j'ai tout mon bonus mais que ma période probatoire ne se termine qu'en Novembre (Et leur expliquer ma situation actuelle).

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » ven. 07 janv. 2011, 22:33

Moi mon contrat se finit le 31/01 et j'ai envoyé ma résiliation la semaine avant noël.

J'avais appelé l'assurance et c'est la personne qui s'occupe de mon contrat qui m'a demandé de le faire, surement pour être sympa et pour pas que je finisse dans ton fameux fichier.

Bon courage pour la suite, moi je suis passé à la MaaF ou y'à les assurances de mon taf et elle m'a sorti un prix intéressant.

C'est l'occasion de voir ta prime d'assurance à la baisse ;)
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » sam. 08 janv. 2011, 01:57

Manu_VTS a écrit :Il faut éviter au maximum de faire marcher les assurances.
Alors l'assurance est obligatoire et on paye tous une fortune. Et malgrès tout ça, faut tout faire pour ne pas les utiliser, c'est quand même malheureux. :pff:
Résultat = ils s'en mettent plein les poches, élimine les assurés gênants (j'entends par là ceux qui font souvent appel à eux) et ne déboursent plus rien en sinistre alors que tout le monde paye...

Finalement, je vais faire assureur moi... :roll: :hum:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » sam. 08 janv. 2011, 03:54

Violatorade a écrit :Moi mon contrat se finit le 31/01 et j'ai envoyé ma résiliation la semaine avant noël.

J'avais appelé l'assurance et c'est la personne qui s'occupe de mon contrat qui m'a demandé de le faire, surement pour être sympa et pour pas que je finisse dans ton fameux fichier.
Je vais me renseigner là dessus alors, s'il est pas déjà trop tard :roll: :)
nono74 a écrit :
C'est ce que j'ai dit au responsable :roll:

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Message par raph37_the_one » sam. 08 janv. 2011, 03:57

Oui c'est nimporte quoi ... :L

En faite les assurances sont toute copines , elles savent se refiler des clients qui payeront plus cheres à chaques exclusions.
je dis çà parceque , quel serait le but de virer un client qui n'a jamais été résponsable de ses accidents ?

C'est effectivement abusé de se faire jeter comme un mal propre sous pretexte qu'on a été victime d'accidents ou de dégradation non volontaires ( ou conneries du genre).

Si c'est l'assurance adverse qui paye les dégats , pourquoi virer un client :hum: ...??? apres nous pomper notre frics faudrai qu'on arrete de les faire bosser ??? :cyp:

il vaudrai mieu cotiser pour une assurance de dégats phisiques des personnes et "épargner" pour les réparations materiels ... :bah:
çà permeterait d'éviter de se faire jeter quand on est pas chanceux , d'arreter de payer trop chere quelque chose qui ne sert a rien au final (si on ne peut pas en "profiter") et aussi de faire ce que l'on veut de notre voiture accidenté .

Et dire que l'on nous oblige à payer ce genre de prestations sous pretexte d'etre hors la loi ... :pff:
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » sam. 08 janv. 2011, 11:26

nono74 a écrit :
Alors l'assurance est obligatoire et on paye tous une fortune. Et malgrès tout ça, faut tout faire pour ne pas les utiliser, c'est quand même malheureux. :pff:
Résultat = ils s'en mettent plein les poches, élimine les assurés gênants (j'entends par là ceux qui font souvent appel à eux) et ne déboursent plus rien en sinistre alors que tout le monde paye...

Tu as parfaitement raison. C'est triste mais c'est comme ça

J'ai un pote qui c'est fait forcer sa voiture 2 fois plus un parebrise cassé en 2 an et il a été foutu dehors

C'était il y 7-8 ans donc c'est pas nouveau
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » sam. 08 janv. 2011, 11:40

Pareil j'ai pas fait marcher l'assurance quand j'ai défoncé l'aile arriere de la voiture de ma copine sur le pilier devant chez moi...jvais y etre de ma poche de 600 boulz environ alors que si j'avais fait marcher l'assurance j'aurais juste payé une franchise de 350 €.....avec le malus qui va bien....
Aprés tes 2 accidents , bien sur , tu ne pouvais pas faire autrement que de déclarer surtout si les PV de police on été fait sur les lieux

Les assurances....ce sont vraiment des enfl.........

:bien:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxo 16v, bmw 730d

Message par Guilt » sam. 08 janv. 2011, 12:24

les assurances c'est toujours la meme histoire

c'est utile en cas de gros pepin pour le reste ya personne

pzero perso jsuis autant emerder avec les assurances que toi du coup j'ai fais un constat simple , a chaque fois (c'est pas souvent) que j'ai un petit carton , je me demerde tout le temps pour ne pas faire marcher l'assurance , et reparer par mes propre moyen peu importe la voiture

du coup avec cette reflexion , je me suis orienté sur l'assurance collection , 3x moin cher (normale car tu n'as plus les meme garantie) il faut jute remplir quelques conditions ,

du coup au niveau de l'assurance , tu n'a que le minimun legal , aucune autres garanties (ex changement de pare brise a ta charge par exemple)

si t'as besoin d'explication passe par Mp jvais pas etaler tout mes petits tracats
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » sam. 08 janv. 2011, 13:16

Pour les petits carton je suis d'accords Guilt mais bon moi c'était un sanglier en pleine face (j'ai pas eu de malus, juste payé la franchise) puis une mamie qui sortait d'un stationnement donc environ 2000€ de réparation à chaque fois (en même temps ils mettent des pièces neuve pour la carrosserie donc ça chiffre très vite quand on connai le prix d'une extension chez citroen par exemple :roll: ).

A la base j'avais souscrit chez Générali car moi et mes parents connaissions l'assureur dans l'agence de ma ville. Du coup il à reussi à me faire bon tarif (il n'a pas touché la prime de ma souscription en plus donc vraiment sympa :) ). J'était en tout risque avec assurance bris de glace et dépanneuse et tout pour 800€ / an (jeune conducteur, conduite accompagnée).

Mais cette personne à été très malade et les dossiers de son agence (dont le mien) ont été transférés dans l'agence d'une plus grande ville et c'est à partir de ce moment que c'est devenue une galère (même si pour mon 2eme accident mon dossier avait déjà été transféré).

Le truc c'est qu'ils ont repris et "analysés" tous les dossiers de mon ancienne agence et pour ceux là, ba ils ont du recevoir le meme courrier que moi (c'est meme le responsable qui me l'à dit :pff: "C'est pas ma faute, c'est le siège social" ba oui c'est jamais la faute de personne :roll: )

En tous cas merci de tes précisions Guilt je vais déjà aller voir chez mes amis assureurs que je connais pour leur demander des tarifs en leur parlant de mon ancienne offre et voir en fonction ;)

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » sam. 08 janv. 2011, 16:57

Perso je suis chez Pacifica, un peu galère niveau communication :evil: mais sinon niveau tarification ça le fait 8 ans de permis sans sinitre (je touche du bois!) je paye un peu plus de 500 € par an pour mes 2 16v, une au tiers mini et une au tiers + bris de glace, vol et incendi.

ça ne sert pas à grand chose à mon avis aujourd'hui d'assurer une saxo tout risques vu l'écart de prix des pièces entre l'occaz et le neuf comme tu dis P-zéro. A mon avis tu aurais été au tiers, tu aurai peut être été épargné :bah:

dos2000
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16

Message par dos2000 » dim. 09 janv. 2011, 16:10

raph37_the_one a écrit :Si c'est l'assurance adverse qui paye les dégats , pourquoi virer un client :hum: ...??? apres nous pomper notre frics faudrai qu'on arrete de les faire bosser ??? :cyp:
en fait non pas forcément
jusqu'à un certain montant, les réparations peuvent être payées par ton assurance (même si tu es non responsable)
ca évite aux assurances de passer du temps à échanger sur pas mal de dossiers
c'est pourquoi les assurances peuvent faire du ménage dans leurs assurés, même s'ils ne sont pas responsables, ils leur coûtent des sous ....
bienvenue dans un monde merveilleux
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Momo
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » lun. 10 janv. 2011, 12:24

Moi aussi j'ai eu le droit a de grosses galère.

Suite à mon accident je n'ai pas voulu faire marcher l'assurance sauf que pour résilier l'assurance de l'ancienne saxo il a fallu un motif, j'ai dont dit que je n'avais pas souhaiter faire marcher mon assurance suite à un accident sans tiers.

La j'ai été catalogué "client douteux", plein de question pour savoir pourquoi je n'avais pas voulu faire marcher l'assurance, si j'avais bu, etc... On m'ouvre même un sinistre responsable (avec perte de bonus) alors que je n'ai rien déclaré !!!
Après plus d'un mois de bataille on résilie mon contrat sans sinistre déclaré.

J'apelle un mois après pour assurer la nouvelle saxo, contrat bloqué, dossier bloqué, plus le droit de m'assurer un véhicule sans passer par le siège... Avec re-série de question, menace de ma part (qui m'ont été retournées), et finalement autorisation pour un véhicule moins puissant ("vous savez, c'est une petite voiture, avec 100cv, c'est puissant" -> "ca fait des années que je suis assuré sur 16s ...").

Enfin voila, résultat je redoute la prochaine souscription pour une autre voiture... :pff:

Répondre