Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

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mak
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mer. 26 janv. 2011, 11:50

bah le mec à qui j'ai acheté la pompe a essence m'a assuré qu'elle etait en etat de marche quand il l a démonté... je fais confiance aux saxistes lol

Il y a pas mal de chose a tester... calculo, pompe arf arf

+ les prise du faisceau que l on arrive pas a brancher... comme celle ci... Lol si quelqu'un à une idée de ce que c'est on est preneur mdr

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par melvin93 » mer. 26 janv. 2011, 12:34

mdr mak juste avec le prise moi je voit pas trop ce que c'est :buzz: !! le faisceau va jusqu'a ou ??

pour la pompe a essense deja regarde si tu as du 12v qui arrive a ta pompe en controlant au niveau de la connectique de la pompe en mettant le contact sa se trouve tu as tout simplement un fusible de grillé et pour controler ta pompe tu te prend tout simplement sur la pompe avec du 12 v une batterie en directe par exemple pour info le fusible de la pompe est dans le compatiment moteur voila ma poule ;)
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mer. 26 janv. 2011, 12:48

melvin89 a écrit :mdr mak juste avec le prise moi je voit pas trop ce que c'est :buzz: !! le faisceau va jusqu'a ou ??

pour la pompe a essense deja regarde si tu as du 12v qui arrive a ta pompe en controlant au niveau de la connectique de la pompe en mettant le contact sa se trouve tu as tout simplement un fusible de grillé et pour controler ta pompe tu te prend tout simplement sur la pompe avec du 12 v une batterie en directe par exemple pour info le fusible de la pompe est dans le compatiment moteur voila ma poule ;)
mdrr j avoue pour la prise ^^ Elle vient du faisceau habitacle... il y a pas ça en tout cas sur le faisceau du 1.4 j ai verif.

Pas con l'idée des fusibles ;) ;) je vais tchek ça ce soir en rentrant :buzz:
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par nico_vts » mer. 26 janv. 2011, 18:05

difficile de dire à quoi correspond ta prise, comme ça je penserais à la prise reliée à l'ABS :voyons:

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par kisscool99 » sam. 29 janv. 2011, 11:35

Yes je l'avais testé comme ;) en branchant un fil du fusible à la batterie et t'entend de suite si ca marche ou pas! :p

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par sboub95 » dim. 30 janv. 2011, 20:12

la pompe fonctionne, on a testé ta technique kisscool ;) elle s'amorce bien :jap:

on a redeposer le tableau de bord car on a un probleme, lors de la mise de contact, on met les veilleuses, et la, le compteur s'allume normalement, mais on a le voyant de cligno droit qui reste fixe, et ca bug... on met les essuis glace ca fonctionne, mais les cligno non :L
Ensuite on debranche la prise sous le TdB grise (rond gris) et la le compteur affiche normalement les veilleuses etc...

avez vous une idee ?

autrement, on a essayer plusieurs solutions pour essayer de demarrer, mais en vain. au contact, la pompe ne s'ammorce pas, donc pas d'essence :bah:
en regardant le schema electrique, l'info est envoyé via le relais double sous le calculo, mais a mon avis, c'est le calculo qui veut pas envoyer l'info car on a essayer avec :

- clé de 106 (1.4)
- neman de 106 (1.4)
- calculo 1 broche de saxo (1.6 16v)
- faisceau habitacle et moteur de saxo (1.6 16v)
on a fait l'essai avec :
- transpondeur de 106 (1.4), pas de voyant de clé/calculo allume mais pas d'arrivé d'essence non plus
- transpondeur de saxo (1.6 16v) voyant de clé/calculo qui clignote et pas d'arrivé d'essence non plus

est ce que vous pensez que faire debloqué le calculateur permettrait de demarrer la voiture avec les pieces citées ci dessus ?

des tests particuliers a faire pour tester les infos d'arrivés au calculo ? pour l'essence etc ?

merci car on bloque un peu et ca demotive certain :cyp:

sinon bah du coup on a quand meme poser les freins arrieres :oui:
pour l'avant, on attend les viarouges pour terminer le train avant.

en gros, il ne reste pas grand chose.

- habitacle a remonter (sieges, tdb)
- freinage avant et purge et reglage du frein a main
- decranter le train arriere par la suite avec changement des douilles et bagues
- changer les vis du support moteur (coté moteur, les BTR de la piece un peu losange en alu)
- passer proprement les cables partout
et faire demarrer la titine :bah:


voila :oui:
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par zany » dim. 30 janv. 2011, 20:15

Le calculo est débloqué ?

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par -NoNo- » dim. 30 janv. 2011, 20:19

Le calculateur est débloqué ou pas ? je suis plus moi avec tout ça :D

Si pas débloqué, il vous faut les 3 éléments qui vont ensemble, à savoir : calculo + transpondeur (derrière boite à fusible) + clé, OBLIGATOIREMENT :D

Pour votre soucis de compteur, vous avez tout le faisceau de Saxo, faisceau de TDB (dont compteur) + compteur de Saxo ?

Il existe des incompatibilités entre les différents faisceau/neiman et compteurs ;) donc le plus simple c'est de remonter tout l'ensemble complet plutôt que un bout de l'un avec un bout de l'autre, car là ça demande quelques connaissances en électricité quand même ;) ce qui n'a pas trop l'air d'être votre fort :p

EDIT : si calculo débloqué, ne pas brancher de transpondeur surtout ;)

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par sboub95 » dim. 30 janv. 2011, 20:24

le calculo est d'origine.
pour l'habitacle et le faisceau moteur tout est de la 16v, le seul truc que l'on a pas de la 16v c'est : neman et clé

donc il faudrait faire debloqué le calculo pour pouvoir demarrer sans probleme et sans transpodeur si je comprend bien ?

et pour le numero OPR, il faut absolument la CG aussi ? :L
car en regardant la RTA, il y a 4 circuits electrique differents pour les L3, mais selon les OPR cela change
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par -NoNo- » dim. 30 janv. 2011, 20:27

au niveau gestion moteur il n'y a pas de différence entre les différents L3 ;)

donc oui il faut soit le faire débloquer, soit monter neiman + clé qui vont bien.

faites gaffe avec les neiman car même si les prises sont les mêmes, il y a des incompatibilités ;)

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par sboub95 » dim. 30 janv. 2011, 20:33

mais avec mak on a remarqué que l'antenne du transpondeur passait pas par le raccord rond (gris) du tdb, il passe a coté et par directement le long des cables faisceaux :L c'est relou l'electricité :pff:

ca se fait bien le debloquage des calculos ? :oops: car je pense que c'est payant, mais c'est surement la solution la plus sur et adapté a notre situation actuellement, apres, le probleme de "bug" habitacle, en se penchant de plus pres sur le cablage (faire du tri sur ce qu'il ne sert pas forcement aussi avec les numero reperes) on peut reussir a refaire ca je pense :oui:

quand on est pas loin du but, ca demotive vite ce genre de probleme :L ( hein MAK :ho: nameo :ho: )
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par Val_91 » lun. 31 janv. 2011, 12:19

Demander a 106gtitom il les débloques il me semble ;)

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par bubulle95 » lun. 31 janv. 2011, 12:28

MP deja envoyé et repondu :)

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » lun. 31 janv. 2011, 13:11

lol c'est pas CE problème qui démotive... c'est l'enchainement de ce genre de problème qui fait quelques fois perdre la foi :oui:

Une fois qu'elle aura démarré il y aura encore un truc qui n ira pas... ainsi de suite... t'as l'impression de ne plus voir la fin des travaux car d'autres problèmes s'accumule.

La motivation est toujours présente, c'est juste que quelques fois c'est bien de voir que les efforts payent.

La case du calculo débloqué est inévitable, je vais faire en sorte d'en avoir un rapidement et on verra si ça avance :bien:
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par Miky mike 95 » lun. 31 janv. 2011, 16:36

Faite débloquer le boitier et virez ce p**** de transpondeur ça va marcher j'avais eu le même soucis au remontage de la saucisse. Pour être sure virez le transpondeur et testez avec un boitier de 16V de quelqu'un d'autre. MP moi Mak si tu veux. ;)
P.S : je met ma poutre de bamako à couper que c'est ça!!! :fier:
Il n'y a que Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiky miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiike!!!!!!!!!

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