Priorité des réparations
Re: Priorité des réparations
Si ton roulement était HS, tu aurait du jeu dans tous les sens : avant/arrière, haut/bas, etc
En l’occurrence tu as juste un jeu en avant/arrière ce qui fait plutôt penser à une rotule de direction.
Pour vérifier, fait bouger ta roue avec une main et met l'autre sur la rotule pour voir si tu ressens un jeu ou pas
En l’occurrence tu as juste un jeu en avant/arrière ce qui fait plutôt penser à une rotule de direction.
Pour vérifier, fait bouger ta roue avec une main et met l'autre sur la rotule pour voir si tu ressens un jeu ou pas
-
- Membre présenté
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
- Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
- Localisation : Martinique (972)
Re: Priorité des réparations
Mouais…je le ferai dès que possible. Au passage, il faudra quand même que je sache qu'est-ce que la rotule
. Néophyte je suis.

Re: Priorité des réparations
Regarde ici c'est bien expliqué : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=11164
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Priorité des réparations
pas du tout 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
- Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
- Localisation : Martinique (972)
Re: Priorité des réparations
Bah mon frère m'a dit qu'il regardera donc j'attends
. Car moi et la mécanique … 


-
- Membre présenté
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
- Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
- Localisation : Martinique (972)
Re: Priorité des réparations
Alors voilà, j'ai fait remplacer les freins arrières. Une réparation de faite.
Par contre, j'ai découvert une fuite d'huile de la boite de vitesse
. Un technicien m'a dit qu'il faut dans ces cas changer la boite de vitesse
. Est-ce vrai ?
Par contre, j'ai découvert une fuite d'huile de la boite de vitesse


Re: Priorité des réparations
En aucun cas 

- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Priorité des réparations
Tout dépend de la fuite, mais la plupart de nos Sax' chient toutes un peu l'huile
mais après on ne sais pas comment est ta fuite 


-
- Membre présenté
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
- Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
- Localisation : Martinique (972)
Re: Priorité des réparations
Merci rOx. Je savais que ce type parlait un peu trop vite.
Bon après, mon frère avait eu ce problème sur son ancienne Saxo. Sa boite de vitesse était fissurée.
J'ai un photo un peu éloigné, donc j'en ferai une plus proche bientôt.
PS : On ma aussi dit que c'est peut-être un joint à changer. Une chose est sure, parfois, ma 1ere est dure à passer.
Bon après, mon frère avait eu ce problème sur son ancienne Saxo. Sa boite de vitesse était fissurée.
J'ai un photo un peu éloigné, donc j'en ferai une plus proche bientôt.
PS : On ma aussi dit que c'est peut-être un joint à changer. Une chose est sure, parfois, ma 1ere est dure à passer.

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Priorité des réparations
En général c'est un joint spy de sortie de boite qui fuit ou sinon sur le carter de 5.
Et dans c'est cas là, tu auras juste à vidanger la boite, changer les joints et remettre de l'huile et roule ma poule.

Et dans c'est cas là, tu auras juste à vidanger la boite, changer les joints et remettre de l'huile et roule ma poule.

Re: Priorité des réparations
Comme l'as dit Zany, joint de sortie de boite, joint de carter de 5 ou guide de butée d'embrayage au pire, c'est rien de très méchant.Sonny972 a écrit :Merci rOx. Je savais que ce type parlait un peu trop vite.
Bon après, mon frère avait eu ce problème sur son ancienne Saxo. Sa boite de vitesse était fissurée.
J'ai un photo un peu éloigné, donc j'en ferai une plus proche bientôt.
PS : On ma aussi dit que c'est peut-être un joint à changer. Une chose est sure, parfois, ma 1ere est dure à passer.
Et même dans le cas où ton carter était fissuré, ce qui m'étonnerait fortement, ça reste réparable.
-
- Membre présenté
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
- Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
- Localisation : Martinique (972)
Re: Priorité des réparations
Salut à tous.
Alors voilà, j'ai fais changer les roulements. Le volant tremble toujours. La rage que j'ai pour les 200€ claqués. Du coup, je ne sais pas ce qui peut produire ces tremblements.
Sinon, à Speedy, j'ai fait un devis pour les bras de suspensions à changer (car trop courts selon le technicien), car j'ai toujours des claquements secs lorsque la route est légèrement abîmée. Seulement, il m'a dit que quand on change les bras de suspensions, il faut changer les biellettes en même temps. Est-ce vrai ?
Alors voilà, j'ai fais changer les roulements. Le volant tremble toujours. La rage que j'ai pour les 200€ claqués. Du coup, je ne sais pas ce qui peut produire ces tremblements.
Sinon, à Speedy, j'ai fait un devis pour les bras de suspensions à changer (car trop courts selon le technicien), car j'ai toujours des claquements secs lorsque la route est légèrement abîmée. Seulement, il m'a dit que quand on change les bras de suspensions, il faut changer les biellettes en même temps. Est-ce vrai ?
