Priorité des réparations

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r0x
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Re: Priorité des réparations

Message par r0x » ven. 04 févr. 2011, 10:40

Si ton roulement était HS, tu aurait du jeu dans tous les sens : avant/arrière, haut/bas, etc
En l’occurrence tu as juste un jeu en avant/arrière ce qui fait plutôt penser à une rotule de direction.
Pour vérifier, fait bouger ta roue avec une main et met l'autre sur la rotule pour voir si tu ressens un jeu ou pas

Sonny972
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Re: Priorité des réparations

Message par Sonny972 » ven. 04 févr. 2011, 22:43

Mouais…je le ferai dès que possible. Au passage, il faudra quand même que je sache qu'est-ce que la rotule :L . Néophyte je suis.

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Re: Priorité des réparations

Message par r0x » sam. 05 févr. 2011, 00:11

Regarde ici c'est bien expliqué : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=11164

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Re: Priorité des réparations

Message par Sonny972 » sam. 05 févr. 2011, 23:09

Oula, Rox, c'est pas mal compliqué quand même :oops:

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Re: Priorité des réparations

Message par lemessy-92 » sam. 05 févr. 2011, 23:49

pas du tout :bien:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Priorité des réparations

Message par maiki972 » mar. 08 févr. 2011, 18:17

si tu veux je peut t'aider je suis mecanicien.
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Re: Priorité des réparations

Message par Sonny972 » sam. 12 févr. 2011, 00:10

Bah mon frère m'a dit qu'il regardera donc j'attends :) . Car moi et la mécanique … :oops:

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Re: Priorité des réparations

Message par Sonny972 » sam. 12 févr. 2011, 23:19

Alors voilà, j'ai fait remplacer les freins arrières. Une réparation de faite.

Par contre, j'ai découvert une fuite d'huile de la boite de vitesse :L . Un technicien m'a dit qu'il faut dans ces cas changer la boite de vitesse :eek: . Est-ce vrai ?

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Re: Priorité des réparations

Message par r0x » sam. 12 févr. 2011, 23:20

En aucun cas :pff:

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Re: Priorité des réparations

Message par Romain33 » sam. 12 févr. 2011, 23:22

Tout dépend de la fuite, mais la plupart de nos Sax' chient toutes un peu l'huile ;) mais après on ne sais pas comment est ta fuite :L
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Re: Priorité des réparations

Message par Sonny972 » dim. 13 févr. 2011, 00:39

Merci rOx. Je savais que ce type parlait un peu trop vite.
Bon après, mon frère avait eu ce problème sur son ancienne Saxo. Sa boite de vitesse était fissurée.
J'ai un photo un peu éloigné, donc j'en ferai une plus proche bientôt.

PS : On ma aussi dit que c'est peut-être un joint à changer. Une chose est sure, parfois, ma 1ere est dure à passer. :L

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Re: Priorité des réparations

Message par zany » dim. 13 févr. 2011, 00:45

En général c'est un joint spy de sortie de boite qui fuit ou sinon sur le carter de 5. :oui:

Et dans c'est cas là, tu auras juste à vidanger la boite, changer les joints et remettre de l'huile et roule ma poule. :bien:

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Re: Priorité des réparations

Message par r0x » dim. 13 févr. 2011, 13:02

Sonny972 a écrit :Merci rOx. Je savais que ce type parlait un peu trop vite.
Bon après, mon frère avait eu ce problème sur son ancienne Saxo. Sa boite de vitesse était fissurée.
J'ai un photo un peu éloigné, donc j'en ferai une plus proche bientôt.

PS : On ma aussi dit que c'est peut-être un joint à changer. Une chose est sure, parfois, ma 1ere est dure à passer. :L
Comme l'as dit Zany, joint de sortie de boite, joint de carter de 5 ou guide de butée d'embrayage au pire, c'est rien de très méchant.
Et même dans le cas où ton carter était fissuré, ce qui m'étonnerait fortement, ça reste réparable.

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Re: Priorité des réparations

Message par Sonny972 » dim. 13 févr. 2011, 14:37

C'est noté. Merci de vos réponses rapide :good:

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Re: Priorité des réparations

Message par Sonny972 » sam. 12 nov. 2011, 00:12

Salut à tous.
Alors voilà, j'ai fais changer les roulements. Le volant tremble toujours. La rage que j'ai pour les 200€ claqués. Du coup, je ne sais pas ce qui peut produire ces tremblements.

Sinon, à Speedy, j'ai fait un devis pour les bras de suspensions à changer (car trop courts selon le technicien), car j'ai toujours des claquements secs lorsque la route est légèrement abîmée. Seulement, il m'a dit que quand on change les bras de suspensions, il faut changer les biellettes en même temps. Est-ce vrai ? :voyons:

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