Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

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gabvts
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Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

Message par gabvts » ven. 08 mai 2009, 10:04

Alors voici le coupe -circuit en question et le shéma fourni avec :

Image


Merci d'avance pour vos infos (vite vite vite c'est presse :p :p )Je ferai un topic par la suite comme ca plus de souci :lol: .
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Re: Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

Message par kainry » dim. 10 mai 2009, 13:31

Je suis intéressé je sais pas trop comment câblé mon cc 6 pôles aussi .

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gabvts
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Re: Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

Message par gabvts » dim. 10 mai 2009, 20:42

Alors je vient de trouver de bonne infos sur le forum 106xsi que je remet isi méme sa peut servir et c'est trés bien expliqué:

Installation d’un coupe-circuit 6 pôles
samedi 31 janvier 2009, par Wiloskill

Sur un coupe-circuit 6 pôles nous avons deux grosses bornes (arrivée du positif de la batterie et retour vers alternateur démareur), ensuite nous avons 4 petites cosses qui fonctionnent par paire :

2 qui sont en contact quand le coupe-circuit est fermé (clef mise)
2 qui sont en contact quand le coupe-circuit est ouvert (clef enlevée)

Un dessin vaut mieux que toute une explication :

Image


PAR CONTRE ATTENTION !!!

Sur le coupe circuit, il y a les pôles 1 et 2 de numérotés sur ce schema.

Quand le coupe circuit est ouvert (clef enlevée), le pôle N°2 doit etre coupé et le pôle N°1 doit faire contact.

Donc verifier que les numéros des pôles correspondent à ce schema.

PS : Certains demanderont pourquoi une resistance de 3ohm ?? C’est pour faire une continuité entre le + de ton alternateur et la masse afin de ne pas griller le pont de diode de l’alternateur quand on ouvre le coupe-circuit (clef enlevée).

Car si on debranche la batterie moteur en route et bien on abime l’alternateur.


Voila pour ma part je vais me mettre a la place du contacteur d'inertie au lieu du neman pour le reste idem .
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Re: Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

Message par Violatorade » mar. 17 mai 2011, 20:46

J'ai un petit flou du coté du pôle n°2 du schéma.

Du coté du neiman, est-ce 1 seul fil que l'on coupe et qu'on relie au coupe-circuit,
ou 2 fils différents que l'on dérive vers le CC?

C'est les appellations qui m'embrouillent ^^
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Re: Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

Message par Violatorade » lun. 27 juin 2011, 20:16

Bon, je me réponds, il faut couper 1 fil.




Alors à votre avis, lequel dois-je couper??
(info: saxo VTS 1.6 8s de 98)
J'ai rajouté quelques repères pour plus de compréhension...

Image


Le schéma fourni est celui du début du post.
je le remet ici:

Image

L'arrivée principale, OK.
Le pôle n°1 de mise à la masse de l'alternateur, OK.
Mais le pôle n°2..........ou est-il??? :voyons:

J'ai plus que ca pour finir l'électricité du tdb.........autant la mécanique j'me débrouille, mais alors l'électricité je suis paumé!

Encore une fois merci pour vos lumières........ :jap:
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Re: Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

Message par Vincz26 » dim. 22 janv. 2012, 23:31

et du coup c'est lequel qu'il faut court-circuiter ?

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Re: Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

Message par Violatorade » mar. 24 janv. 2012, 11:01

je regarderais et je te réponds. ;)
Je retrouves pas mon plan......je ferais une photo dans l'auto.
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Re: Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

Message par Vincz26 » mer. 25 janv. 2012, 12:04

Super merci ;)

Je vois slalom de Bourgoin... on risque de se croiser sous peu alors :good:

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Re: Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

Message par Violatorade » mer. 25 janv. 2012, 21:10

Donc, j'ai coupé M2 sur le connecteur marron.

Cut sur la croix blanche, et rallonger les 2 bouts pour aller au coupe circuit.
Il faut mettre du fil de même section pour éviter les soucis.
De mémoire il y a les 12v dessus.

Image

Voilà. :jap:


Pour le slalom ca ne sera pas pour cette année, Magny Cours avant tout!
Mes potes on changé la 206RC pour une ClioRS en groupe N3 (pont court/autobloc/boite crabot, suspensions ++, voies reglables) qui sera baptisée quand elle sera en état de marche ^^. Bon week-end en prévision!

bye.
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Re: Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

Message par Vincz26 » ven. 27 janv. 2012, 00:15

Super !!!

merci bcp. Je vais pouvoir avancer comme ça !!

A tout, hasard, tu ne connaitrais pas le plus après batterie ? A priori, c'est le fil CM10G... mais il faut que je le teste pour être sûr.

Encore merci :bien:

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Re: Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

Message par zany » mar. 13 mars 2012, 00:14

Je déterre :d

On prend lequel fil pour le + permanent alors ?

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Re: Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

Message par Violatorade » mar. 13 mars 2012, 10:26

Me rappelles plus...Si j'ai un peu de temps, j'irais refaire mes mesures.
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Re: Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

Message par flitiz » mar. 13 mars 2012, 12:48

Le plus permanent du neiman est si je me souviens bien de téte, le fils "BMFF4" celui qui viens du maxi fusible 4 !

Je te conffirme ce midi car la je suis en cours d'économie je peux pas regarder ma RTA ^^
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Re: Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

Message par flitiz » mar. 13 mars 2012, 14:09

Alors, le + permanent de la batterie passe dans les maxi fusible moteur pour resortir par le fils "BMF4" qui va entré dans le neiman et resortir via le fils "100" pour ensuite aller directement au demarreur

J'éspére avoir était assez clair :bien:
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Re: Coupe circuit 6 poles besoin d'infos

Message par Violatorade » mar. 13 mars 2012, 14:40

alors pour reprendre:

On repart de cette photo:

Image

Les mesures:
(Masse sur la caisse et on teste chaque fil)

Clef en position 0
M1: 0
M2: 12v
N1: 0
N2: 0
G1: 0
G2: 12v

Clef en position 1 (voyant batterie)
M1: 0
M2: 12v
N1: 0
N2: 12v
G1: 0
G2: 12v

Clef en position 2 (tous les voyants)
M1: 12v
M2: 12v
N1: 12v
N2: 12v
G1: 0
G2: 12v

Clef en position 3 (démarrage)
M1: ?
M2: ?
N1: ?
N2: ?
G1: 12v
G2: 12v

Le fil a couper est le M2. (repéré donc BMF4 par notre ami flitiz ^^)
Si l'on coupe ce fil, peu importe la position de la clef, il n'y a plus de courant nulle part.
Il vaut mieux le couper de ce coté (plutôt que du coté MB, cela facilitera le changement du neyman quand il sera défectueux).

La prise grise sert uniquement au démarreur.

Vérifiez ces valeurs sur vos autos pour être sur de couper le bon fil ;)
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