[Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
christ309
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 464
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 10:48
Voiture : locost seven
Localisation : Douai (59)

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par christ309 » lun. 08 août 2011, 13:44

Salut les gars,

je peux avoir 4 N01 (30% d'usure) et 2 TA00 (50% d'usure) pour 250€.
je sais que c'est plutôt typé rallye mais a priori de ce que j'ai lu, quelques gars du forum en ont utilisé sur circuit.

A votre avis, le prix est raisonnable :?: :?:
ma sax 16V piste powwaaa : viewtopic.php?f=13&t=38117

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par zany » lun. 08 août 2011, 13:47

Oui c'est plutôt un bon prix :bien:
Par contre les N01 sont super tendre, sa devient vite du chewing gum à l'avant l'été :W

Avatar du membre
christ309
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 464
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 10:48
Voiture : locost seven
Localisation : Douai (59)

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par christ309 » lun. 08 août 2011, 16:21

Bon je vais surement aller les chercher.
Pour ce qui est de l'été, habitant dans le nord, on attend encore qu'il arrive :lol:

a ton avis je fais un mixe TA00 a l'avant et N01 arrière, ou N01 partout.
Ce sera pour rouler à clastres :good:
ma sax 16V piste powwaaa : viewtopic.php?f=13&t=38117

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par zany » lun. 08 août 2011, 17:43

Je ne sais pas à quoi correspond les TA00 :tourne:

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par ice-ice » lun. 08 août 2011, 19:57

christ309 a écrit :Bon je vais surement aller les chercher.
Pour ce qui est de l'été, habitant dans le nord, on attend encore qu'il arrive :lol:

a ton avis je fais un mixe TA00 a l'avant et N01 arrière, ou N01 partout.
Ce sera pour rouler à clastres :good:
Le top c'est de monter un peu plus tendre derrière que devant.

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par B.Khénaton » ven. 26 août 2011, 14:45

Quelqu'un à une idée de la pression à avoir dans des R888 en 185 60 14 par temps froid et détrempé, et par temps froid et humide? (un peu comme dans le nord en plein mois d'Aout quoi)

Il faut tourner autour des 2 bars à chaud toujours?
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par Fafou65 » jeu. 01 sept. 2011, 08:54

B.Khénaton a écrit :Quelqu'un à une idée de la pression à avoir dans des R888 en 185 60 14 par temps froid et détrempé, et par temps froid et humide? (un peu comme dans le nord en plein mois d'Aout quoi)

Il faut tourner autour des 2 bars à chaud toujours?

perso qu'il face 35° ou 15° je suis a 1.9 a chaud ;)
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par B.Khénaton » ven. 02 sept. 2011, 21:32

Oep j'ai essayé d'avoir la même pression qu'à chaud, 2 devant et 1.9 derrière.
çà marche nikel comme pression comme çà, et l'usure est bien réguliere :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
MySaX78
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 577
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
Voiture : Saxo 1.6 16v
Localisation : Yvelines 78

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par MySaX78 » mer. 21 sept. 2011, 10:12

Salut tous le monde je voudrait savoirs si des N20 en 20/58/15 passait sur nos sax et ya t-il un risque d'abimer la sax de rouler en slick ?? (train roulant ect..)
Car j'en est trouver d'occase pour pas trop cher
Pour info ma sax est en -3mm avec des B6 TF

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par Regis_92N » mer. 21 sept. 2011, 10:23

réponse 2 pages avant.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
MySaX78
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 577
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
Voiture : Saxo 1.6 16v
Localisation : Yvelines 78

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par MySaX78 » mer. 21 sept. 2011, 10:31

Regis_92N a écrit :réponse 2 pages avant.
Merci javait pas fait attention j'ai comme qui dirait survoler la page :lol:
Sinon aucun risque pour les trins roulant ?

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par TurboSnake » mer. 21 sept. 2011, 10:37

Regis_92N a écrit :Citroën ne voulait pas mettre de l'argent dans les roues.

L'AX turbo Danielson est équipé de jantes en 15"

A l'avant pas de soucis avec du 195/45, a l'arrière ça frotte un peut à l'exterieure, faut composé avec le déport ou retailler l'extension d'aile.
Par expérience, j'ai vu des sax en calles de 16mm avec des toulouses, et bien mon ax qui n'a pas de calles a les roues qui ressortent +! C'est dû à la largeur de carrosserie moindre de l'ax lorsque l'on a des trains de sax' :)

D'ailleurs sur de gros appuis sans calles il arrive que je frotte sur les extensions de derriere avec mes toulouses :cyp:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par kainry » mer. 21 sept. 2011, 20:43

TurboSnake a écrit : D'ailleurs sur de gros appuis sans calles il arrive que je frotte sur les extensions de derriere avec mes toulouses :cyp:
Ça intéressera un de mes potes ça :bien: .
Ça lime beaucoup ou vite fais, t'as remarqué de grosse entaille sur les pneus ?

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par Regis_92N » jeu. 22 sept. 2011, 01:48

Sur la mienne en 195/45 r15 ça lime le repli d'élargisseur d'aile AR donc un petite coupe et ça permet d'avoir plus de place.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par TurboSnake » jeu. 22 sept. 2011, 07:53

kainry a écrit :Ça intéressera un de mes potes ça :bien: .
Ça lime beaucoup ou vite fais, t'as remarqué de grosse entaille sur les pneus ?
Non c'est vraiment minime, aucune trace sur les pneus, en fait c'est le flanc du pneu qui venait frotter l'intérieur de l'extension plastique, tu vois ce que je veux dire? Donc à force l'extension s'est limée et tout est rentré dans l'ordre :W

Juste une fois quand j'étais encore en tambours, dans une descente de parking au niveau de l'angle ça a bien frotté et ça m'a rajouté une belle rainure au milieu du pneu :ptdr: C'est à cause des découpes que j'ai faites à l'époque pour monter les extensions de GTI vu que j'ai une caisse d'ax basique, j'ai recoupé l'excédent et maintenant je ne risque plus de couper mes pneus

Je sais pas si tu as vu les extensions de Garenne à Clastres, lui elles sont completement défoncées :cyp:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre