[Résumé] La Sax au Bourbonnais (03) - 26/27/28/29 Août 2011

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Dooky
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6L 8s

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par Dooky » lun. 29 août 2011, 15:31

bon je fais une tite pausse dans le trie de mes photos parce que demain pas le temps de faire tous ça :L

alors vendredi matin debout de bonne heure un peu à la bourre, je prépare le matos pour les shoot, mes affaires mister Looping arrive ont charge la sax, et feux direction chez lui....

ensuite décollage de chez looping à 14h environ, la route ce passe tranquillement, ont admire le paysage, ont n'est partis avec le soleil et nous sommes arriver avec la pluie.

bref quelque personne sont là et commence à préparé, ont ce dégourdie les jambes, et cherche un emplacement pour les tente.

les premiers convoi de voiture arrive sur le circuit, et il pleut de plus en plus puis un moment ou là pluie à cesser de tomber, ont ce dépêche de monter les tentes mais avec notre chance ont à fini de les monter sous la flotte :bien:, bien trempé l'heure du barbec à sonner, les services à été niquel sauf un délais d'attente de 5 min antillaises pour les frites ..... :lol:, puis directions le lit.

les lendemain, une nuit un peu mouvementé entre la pluie qui et tomber, plus les ronflement de looping :dodo: enfin ça été. Debout 6h30, ont prépare la journée, petit dej, enchainer du briefing tous le monde et fin pret pour allez en piste et c'est partie.

ensuite viens le moment ou ont parle de ou prendre des photos, et bien c'est le seul point négatif de ma sortie, limiter à un endroit ou il aurais fallu un objectif de fou furieux pour avoir des photos sympa des voitures, j'ai été un peu déçus je me suis donc mis à quête d'un spot qui offre de meilleur conditions que celui (et le seul) dont le directeur de la piste à parler.

je finis donc ma journée à prendre des photos derrière les barrière en haut d'une bute, puis je fait une pause parce que le spot m'énerve un peu ont est vite limité pour ce lâcher un max, ont range ont verra demain, je profite pour regarder nos saxiste vous avez tous un bon coup de volant, mais d'autres mon plus marquer telle que kriger et k3vin76 leur sax sont à tomber et les tites finitions :lover:, celle aussi de sax95 avec sont ralentis peu discret :lol:, commenseb avec ça sax qui crac bien aussi pour avoir fait quelque tour de piste avec lui d'ailleur merci à toi :bien:, le pilotage à la ralloche de miser mak merci aussi à toi pour les tours de piste :bien:, le sublime jante de kainry en orange fluo un seul mot J'ADORE :danseuse:.

les divers personne avec j'ai pus parler (désoler j'ai pas retenu tous les pseudo ou nom :oops: ), les conseils et mes questions de m'avoir pris le temps de me répondre.
et merci à megagiss pour les tours de piste ou ça 75 ma vraiment étonner :bien:.

ensuite viens le soir, toujours au poil pour le service, l'ambiance et bonne enfant tous le monde rigole bien, avec un tit concours un peu bizarre qui à du être entendu jusqu'au fond du camping, sans oublier le démontage de quelque pièces de la saxo à ds3 inside si je me trompe pas :oops:, ont file au lit.

voilà le dernier jours déjà roooo ça passe vite, bon comme samedi petit dej, briefing, et c'est repartie .....

cette fois pour les photos je m'inscustre, je passe donc voir quelqu'un du staff pour savoir si je peux me mettre là ont me dit pas de soucie, ok, direction la station de gonflage du circuit c'est déjà un peu mieux que derrière la barrière, étant pas bien grand plus simple pour moi de prendre des photos :ptdr: , le shoot ce passe niquel avec toujours ce manque de pouvoir me lacher au niveau des photos un peu déçus enfin ont va essayé d'exploiter le spot un max je pourrais pas faire mieux de toute manière :non:, je ressort de l'après midi, avec 625 photos ......

enfin voilà un week end de folie, une organisations de fou, et très carré ce que j'ai apprécié :bien:, merci encore à tout le monde pour l'ambiance, les tours de piste, le staff, les organisateurs et organisatrices, looping pour le trajet et ces délire décalé, enfin j'ai oublie surement des choses et veuillez m'excusez :oops:

en espèrent être présent sur la piste la prochaine fois que je viens à une sortie sax'

à bientôt tout le monde
Ma sax':viewtopic.php?f=13&t=39642

frérogti122ch = dooky maintenant

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » lun. 29 août 2011, 16:28

Rentré a l'instant , apres 645 kms de route....J'en ai plein le c.........

Jvais me coucher , j'ai la tete comme un placard , on verra le résumé plus tard

:buzz: :buzz: :buzz:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

DS3-inside
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : Citroen Ds3 THP et 1o6 S16

Message par DS3-inside » lun. 29 août 2011, 16:28

gege77 a écrit :Oh c'est toi la tipex mobile :)
Je connaissais pas ton pseudo, en tout cas bon esprit toute la team93 :oui:
Merci Tipex mobil c'est moi :lol:
1o6 S16

DS3-inside
Voiture : Citroen Ds3 THP et 1o6 S16

Message par DS3-inside » lun. 29 août 2011, 17:08

Oui tout est bien serre a apr un feux arriere de casse :tourne:
1o6 S16

k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v piste

Message par k3vin76 » lun. 29 août 2011, 17:54

vins75 a écrit : PS2 : Melvin, t'es pas obligé de raconter à tout le monde que j'ai un tronche de psycho quand je roule sur piste :ptdr: :fleur:
Je confirme :cyp: :cyp: :fleur: :d

Gouranga
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s

Message par Gouranga » lun. 29 août 2011, 18:09

Fiou ! Quel courage de poster à peine revenus, courageux comme je suis j'ai attendu le lendemain :d

Pour ma part je suis arrivé samedi matin, le temps de lancer la tente et les affaires et hop on va discuter un peu avant le briefing. Un plaisir de revoir riri43 et sboub et de découvrir d'autre personnes bien sympa (le fameux looping , frangin et Fazerman entre autres ;) )

Première sortie avec la sax', je décide de regarder dans un premier temps histoire que les premières sessions sèche la piste.
Seulement 2 session pour moi le matin, 2 jours c'est long alors je me presse pas.
Repas plutôt copieux finalement, y a même pas assez dans une canette pour faire descendre le sandwich !

Après la session dame on repart gentiment même si un bruit au freinage pointe le bout de son nez vers 16h30. le bruit se calme une fois les freins chaud (les plaquettes ont un an) je m'inquiète pas ça freine presque toujours aussi bien.

Comme dit précédemment le samedi soir a été bien animé avec le 93. :W

Dimanche matin on fait le plein, le bruit de frein est atroce et clairement métallique. Verdict, zéro garniture à gauche et un chouilla à droite. apparemment mes étriers sont grippé, ce qui a contribué a exploser mes plaquette en un temps record. Quand je pense qu'elle était au garage pour identifier un petit bruit dans le train avant et que le mec m'a dit "aucun jeu, j'ai enlevé la roue pour vérifier au niveau des freins tout est nickel tu peux aller au circuit ce weekend" j'ai comme un doute...
un énorme merci à ds3 inside pour les plaquettes, tu m'a juste sauvé. :eek:
La prochaine fois j'essaie de remonter jusque chez les parents pour prendre les pièces de rechange et vérifier tout avant de partir, même si le matos est pas vieux, ca me sert de leçon. Merci aussi à vince, 106 powa, commenseb, turbosnake et tous ceux que j'ai côtoyé (j'ai pas retenu tous les pseudo désolé :colere: ) pour les outils et les conseils. au final j'ai gagné une révision complète des deux étriers (un des soufflet de piston est mort en plus..), en espérant que c'est ça l'origine du problème (et que c'est pas la mort à faire :voyons: ).
Grâce à tout ce beau monde j'ai pu rouler fin de matinée jusqu'à 18h et rentrer tranquillou :bien:

L'ambiance était au rendez vous tout le weekend et le comportement sur la piste nickel aussi. Le tracé est d'ailleurs fort sympathique, sous les nuages le samedi et sous le soleil le dimanche !

Un grand bravo à toute l'organisation qui a passé un temps fou pour nous faire ce beau weekend :danseuse:

dos2000
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16

Message par dos2000 » lun. 29 août 2011, 19:31

j'ai oublié de parler de la pesée : 715 kg :woohoo:

y'a moyen d'obtenir le résultat détaillé ?
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » lun. 29 août 2011, 19:48

Je me lance aussi après une bonne sieste je suis refais .

Départ à 19h30 de la rp avec mon pilote marcsax16 et son frère en voiture assistance picasso team citroen racing :fier: .
Petit coup de tel pour savoir le temps, "il pleut" bon on réserve l’hôtel pas moyen qu'on arrive pour poser la tente sous la flotte et dormir sous la flotte.
On trouve des endormis sur l'a77 kaiser et lilou27 après leur pose repas :lol: qui suivent tranquillement jusqu'au circuit .
Arrivé dans la night dans les 23h pile poil pour la gamelle :lol: .
Décollage pour dodo car grosse journée le lendemain .

Samedi debout à 6h00 pour arriver vers les 7h pour le petit dej .
Briefing lancé pack pilote/copilote donnés et démarrage des sessions débutants.
Je trouve une place dans celle de doud95 un type comme ça :bien: .
Le gaillard se lance comme si c'était l'autobahn et je fais un petit test jele laisse mariné dans sa sauce et juste avant le 2eme grand droit sur la piste mouillé de la nuit, lui demande " c'est quoi tes pneus ?" il me répond " des semis slicks" moi "ah ok" on va faire du manège alors :W ça loupe pas tête à queue!! trop des barres et lui explique le pourquoi du comment .
Puis après que du bonheur pour lui :bien: .

Je monte les slicks j'attends un peu que les loupios sèches la piste et que le soleil daigne se montré.
Puis je me lance dans une session mode touriste pour dérouiller un peu le pilote après un an sans rouler :bah: .
La piste est pas mal elle me rappel un peu les ecuyers et lfg les slicks à l'avant se comporte très bien, mais un slick à rendu l’âme à l'arrière.
Donc l'aprem je passe en mode plaçage de l'auto en transfert de masse en y foutant des N01 à l'arrière qui datent des années 12 :lol: mais qui m'ont agréablement surpris je sens que je m'en reprendrais pour faire un peu de drift :voyons: .
Pas de chrono l'alfano n'a pas voulu marché pas grave après un an sans rouler c'étais plus du dérouillage qu'autre chose .
Des bourres terrible avec Max et son integra type R, les sottevillaises :p et mon poto vins75 mémorable celle là avec mon meilleur coup de raquette à la Djokovic mon ami dommage pour le filtre à essence effectivement tu m'as fais sué j'ai du me sortir les doigts :dtc: foiré :lol: mais il me fallait bien ça pour retrouver les vieux réflexes :W .

Le samedi soir plancha party avec Momo, marcsax16 et moi même on va monter un bizness je sens :W .
Avec nos vendeurs de choc Sax95 aka Coca et Bubulle "il fais quoi bubulle" ?

Dimanche soir resto Don camillo impeccable il nous fallait bien ça. Ou ça parle trajectoire problème méca pendant que d'autres occupes les mains innocentes de la tombola :lol:

Pleins de rencontre comme d'habitude, les anciens toujours présents et des nouveaux qui ont kiffés !!! comme Violatarade, fredoS16 et quelques autres ...
Je remercie mon poto et son frère ou on s'est tapé de bonne barres sur la piste comme en dehors :lol: .
Looping pour le prêt de son entonnoir :bien:

On vous remercie tous de votre présence pour cette sortie et de votre discipline tant sur la piste ( le commissaire à apprecié animé la journée beaucoup de respect nous a t'il dit) que dans les paddocks et merci d'avoir fais le nécessaire pour les déchets :jap: .

Un week end comme ça on vous remet ça l’année prochaine pour les 10ans du forum et là ce sera énorme puissance 10 !!!

Allez laché vos résumés et photos sur le ftp !!!!!
PS: Une vidéo résumé la sax viendra sur la première page du topic .

mak
Voiture : 106 16v Santorin

Message par mak » lun. 29 août 2011, 19:54

Ah... c'est à mon tour..?? lol ok j'y vais :)

Tout d'abord un grand merci à tous!!! Au bureau de la Sax' pour son organisation sans faille, rodée, agréable... mettre en place un tel week-end et faire vivre une centaine de personne (d'ailleurs chapeau aux cuisto) montre l'expérience dans le domaine de l'équipe :bien: :bien: :bien: MESSIEURS BRAVO et MERCI de nous permettre de se défouler 2 fois par an en toute sécurité sur de tel tracé :) :) Nono, ziza, sbouby, mikael, bubulle, k1k1... (lol la liste est longue) j'ai découvert ce monde il y a 2 ans, une passion est née un peu aussi grace à vous et votre accueil, vos conseils, votre sympathie alors... merci encore et encore :rs: :rs:

Je tiens également à remercier tout ceux qui on rendu cette événement possible de par leur trace de gomme laissé au détour d'un vibreur, le tout dans la bonne humeur, avec fair-play... ça fait plaisir de rouler en compagnie de personne qui partage la même passion et surtout la respecte :bien: :bien:

Pour mon résumé...

Départ de la RP vendredi midi avec d-day et madame, bubulle et madame :) On rejoint un autre groupuscule sur la a6 composé de sbouby et sboubette, Cmou (d'ailleurs j'ai une petite photo qui te plairai bien mdr :) , Spin, doud95 (enfin je devrai plutôt dire "le boucher") et son frangin ainsi que le tonton fred et la Tata toujours au taquet :fleur:

On roulotte tranquillement jusqu’à arrivé au circuit... sous la pluie... pluie qui ne démordra pas de la nuit, nous laissant désespérément dans le froid et l'humidité d'une nuit d'automne. Mais bon c'est pas cela qui allait faire baisser l'excitation de la piste qui nous attendait gentiment le lendemain.

Samedi, briefing habituelle, consigne de sécu, tout ce qui va bien, hop session débutant avec mon d-day histoire de découvrir ensemble la piste qui allait gentiment en s’asséchant :) puis c'est parti pour deux premières session de roulage!! Grave impressionné par le grip des r888... même en milieu de vie, j'en faisais ce que je voulais... rien a dire le routier c'est pas du tout adapté a la piste :( :( Bref, les tours s'enchainent, je commence a bien prendre mes marques avec le 16 fraichement monté... la suite de la journée fut un enchainement de session piste/repos de la voiture/piste, on peut dire que cette fois j'en ai bien profité comparé a clastres :buzz: :buzz: :buzz:

Le barbec Géant!!!!! que dire? nickel, avec tonton fred et bubulle au service, des barres de rire... "temps d'attente 15 min" mais... tu m'a dit ça il y a 30 min déjà... "ouai non t'inquietes plus que 14 min ;) " qu'est ce qu'on a rigolé :), ça requinque après un grosse journée a se balader dans un siège d'origine :ptdr: :ptdr: a peine fini de manger que la fatigue se fait sentir et tout le monde va plus ou moins dodo.

Dimanche, arsouille du matin a l'aprem pratiquement sans grande pause :buzz: :buzz: il faut bien revenir sur l'investissement du swap, donc c'est bonheur et crissement de pneu a tout va :) Petit balet artistique avec mon tonton fred sans conséquence :) puis roulage avec Melvin aux fesses, mec t'as un sacré coup de volant ;) elle marche fort ta merguez malgré le kilométrage ;) ensuite petit tour en passager avec Fazounet, je tombe littéralement amoureux de son freinage :rs: :rs: puis avec doud95... enfin boucher95 :rs: :rs: :rs: puis retour dans la chipo avec melvin pour une bonne session finale, où on a pu pousser les r888 jusqu'au dernier retranchement!!! hein poulette? :fleur:

Resto du dimanche :) DESOLE d'avoir perdu la moitié du convois à l'aller... sans GPS je suis comme un indien dans la ville mdrrr sinon pizza succulente et de bonne barres de rire pour digérer :) :) c'est Sax' que c'est bon partager des moments comme ça :bien: :bien: :bien:

Départ lundi matin avec le petit groupe et tonton k1k1, on se dit que c'est déjà fini... mais on attend déjà avec grande impatience la prochaine journée :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse:

De bons souvenirs en tout cas :)
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

vins75
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par vins75 » lun. 29 août 2011, 20:46

k3vin76 a écrit :
vins75 a écrit : PS2 : Melvin, t'es pas obligé de raconter à tout le monde que j'ai un tronche de psycho quand je roule sur piste :ptdr: :fleur:
Culé :buzz:

k3vin76
Voiture : Saxo VTS 16v piste

Message par k3vin76 » lun. 29 août 2011, 20:50

vins75 a écrit :
k3vin76 a écrit :
:rs: :rs:

Dooky
Membre présenté

Message par Dooky » lun. 29 août 2011, 20:58

vins75 a écrit :
k3vin76 a écrit :
ce genre de tête vins75 ? :d désolé la tentations étais trop forte pour ne pas illustré ce qui à été dit pas taper hein pas taper :lol:

Image

Dooky
Membre présenté

Message par Dooky » lun. 29 août 2011, 21:16

j'essaye de me débrouiller, ça fait pas longtemps que j'ai mon reflex donc y encore pas mal de boulot pour les améliorés encore :oops:

d-day
Voiture : 106 Quik

Message par d-day » lun. 29 août 2011, 21:21

Super Week-End, bravo a toute l'équipe pour l'organisation et la bonne humeur générale.

Pour ma part le résumé viendra plus tard (rentré en début d'aprem mais toujours rincé)

-NoNo- a écrit : Merci à tous pour votre présence et votre état d'esprit, en espérant que ce week-end en ait comblé quelques uns (et pas que les heureux gagnants de la tombola :D).
Raaaah j'en ai encore les dents qui grince :p :p :p
1o6 Quik 1.6L

vins75
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par vins75 » lun. 29 août 2011, 21:33

kainry a écrit : mon poto vins75 mémorable celle là avec mon meilleur coup de raquette à la Djokovic mon ami dommage pour le filtre à essence effectivement tu m'as fais sué j'ai du me sortir les doigts :dtc: foiré :lol: mais il me fallait bien ça pour retrouver les vieux réflexes :W .
Trop bon de t'avoir retrouvé sur ce coup ca m'a rappelé au bon souvenir, j'ai cru un moment m’être égarer seul :ptdr: mais tu étais juste en hibernation :fleur:.

A pouilly ca va envoyé mec :bien:

Répondre