dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
Re: dos2000 | AX Sport & Impreza WRX 2007 | St Jean d'Y (17)
avec ta soupeauchou c'est les doigts dans le nez le plateau 

- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
je viens de regarder, les plateaux potables ca coûtecassbonbon a écrit :avec ta soupeauchou c'est les doigts dans le nez le plateau

ou alors louer le temps d'un week-end
vous faites comment avec vos plateaux ? (pour ceux qui en ont un

mais bon, j'ai commencé à regarder les annonces de trucs plus "conventionnels", brrrr faut que je trouve des €€€

vivement la fin des travaux et la fin des dépenses que je sois plus serein financièrement
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- cassbonbon
jusqu'a present j'en loue un mais je compte en acheter un 

- angels jo
- Membre présenté
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
bon courage pour ta maison et tout le reste 

- dos2000
merciangels jo a écrit :bon courage pour ta maison et tout le reste

Présentation
Présentation
- dos2000
des niouzessssssssssssss
enfin, surtout une remise à jour, car depuis ces derniers mois, il s'est quand même passé 2-3 trucs
allez, je commence avec la fin de la chape du garage, il restait la partie en pente à faire, et là, à la main

houuuu c'pas flagrant, mais ayé, porte de garage installée

les murs commencent à monter pour l'extension

monter les petits, monter

à un moment, moi j'dis, il faut réfléchir (ca sera au moins arrivé une fois
)

il faut réfléchir, car là on attaque du lourd .... les poutres du plafond/plancher à installer
elles vont de 80 kg pour la première pièce à 130 pour la seconde ... c'est le poids d'une seule poutre
mais ca l'a fait

une partie de l'isolant à installer, à l'image laine de bois et laine de mouton, hors champ de la ouate de polyester

l'isolation du plafond avec en action la ouate de polyester (chiant à découper)

à l'intérieur isolation + placo, on a quasi fini, ca prend du temps ce truc

Comme ca aurait été trop simple de mener 1 chantier l'un après l'autre, bah on n'a pas fait comme ca
côté rue, les éverites étaient taillées trop courtes et du coup ca infiltrait bien le mur comme il faut
là, installation d'une rangée mieux dimensionnées et de tôles plus propres que celles d'origine

pis pour préparer l'hiver le mur a été refait à coup de "pierres vues" pour le protéger

l'entrée de garage avance doucement, façade finie, préparation de l'accès

côté jardin, on a tenté d'avancer aussi en commençant la mise en place du bardage bois (qui ira jusqu'au toit)

yes! yes! yes!, entrée de garage opérationnelle (ce ne sont pas des petits pavés mais du béton matricé)

et on peut même y mettre des voitures, c'te folie, ouf enfin!!!!

Bon, il n'est pas 100% opérationnel, il sert encore à moitié de stockage (placo, bois pour le bardage...), mais ca avance
côté tutures, ca se maintient
la sub dépasse péniblement les 33 000 km, j'ai sa vidange à planifier d'ici quelques semaines, la 306 grimpe avec 165 000 km et devrait dépasser bientôt l'AX qui en est à 170 000 km
je prépare cette dernière pour la suite de ses aventures (pré-retraite ?), j'ai remis banquette arrière, siège passager, elle ressemblerait presque à une voiture normale
selon le résultat du CT (sous 1-2 semaines), soit je continue dans cette voie avec remplacement du silencieux par un d'origine et un parechoc ar en bon état
au début je voulais remettre la ligne d'origine (sans le silencieux) qu'il me reste à la place de la ligne inox, mais ca aurait laissé l'arrière en mode découp à l'arrache, ca me botte moyen en fait
enfin, surtout une remise à jour, car depuis ces derniers mois, il s'est quand même passé 2-3 trucs

allez, je commence avec la fin de la chape du garage, il restait la partie en pente à faire, et là, à la main

houuuu c'pas flagrant, mais ayé, porte de garage installée

les murs commencent à monter pour l'extension

monter les petits, monter

à un moment, moi j'dis, il faut réfléchir (ca sera au moins arrivé une fois

il faut réfléchir, car là on attaque du lourd .... les poutres du plafond/plancher à installer
elles vont de 80 kg pour la première pièce à 130 pour la seconde ... c'est le poids d'une seule poutre

mais ca l'a fait

une partie de l'isolant à installer, à l'image laine de bois et laine de mouton, hors champ de la ouate de polyester

l'isolation du plafond avec en action la ouate de polyester (chiant à découper)

à l'intérieur isolation + placo, on a quasi fini, ca prend du temps ce truc

Comme ca aurait été trop simple de mener 1 chantier l'un après l'autre, bah on n'a pas fait comme ca

côté rue, les éverites étaient taillées trop courtes et du coup ca infiltrait bien le mur comme il faut
là, installation d'une rangée mieux dimensionnées et de tôles plus propres que celles d'origine

pis pour préparer l'hiver le mur a été refait à coup de "pierres vues" pour le protéger

l'entrée de garage avance doucement, façade finie, préparation de l'accès

côté jardin, on a tenté d'avancer aussi en commençant la mise en place du bardage bois (qui ira jusqu'au toit)

yes! yes! yes!, entrée de garage opérationnelle (ce ne sont pas des petits pavés mais du béton matricé)

et on peut même y mettre des voitures, c'te folie, ouf enfin!!!!

Bon, il n'est pas 100% opérationnel, il sert encore à moitié de stockage (placo, bois pour le bardage...), mais ca avance
côté tutures, ca se maintient
la sub dépasse péniblement les 33 000 km, j'ai sa vidange à planifier d'ici quelques semaines, la 306 grimpe avec 165 000 km et devrait dépasser bientôt l'AX qui en est à 170 000 km
je prépare cette dernière pour la suite de ses aventures (pré-retraite ?), j'ai remis banquette arrière, siège passager, elle ressemblerait presque à une voiture normale

selon le résultat du CT (sous 1-2 semaines), soit je continue dans cette voie avec remplacement du silencieux par un d'origine et un parechoc ar en bon état

au début je voulais remettre la ligne d'origine (sans le silencieux) qu'il me reste à la place de la ligne inox, mais ca aurait laissé l'arrière en mode découp à l'arrache, ca me botte moyen en fait
Présentation
Présentation
- Momo
- Voiture : Saxo VTS piste
ca avance tout ca c'est cool !
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
le panard.. !!!
ca bosse bien

ca bosse bien

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- cassbonbon
c'est biau tout cha 

- dos2000
'tain j'ai rien écrit depuis janvier
côté maison, les travaux avancent bien plus doucement maintenant, pas mal parceque ca saoule un peu et que c'est bien de faire autres choses les week-end, donc passage à mi-temps
côté auto, passage du CT pour l'AX en février, avec une contre-visite pour .... les ceintures avants, arf les harnais c'pas bon
ok, y'a moyen d'améliorer ca
sinon dans l'ensemble plutôt une bonne surprise : avec une auto d'un certain âge, y'a toujours la crainte de voir apparaitre des lignes signifiant tôt ou tard le décès de l'auto
bref
donc j'avais remis pas mal de trucs d'origine à l'intérieur, notamment pour le CT, mais aussi pour la rendre un peu plus utilisable au quotidien
il peut m'arriver de la prendre 2 fois par semaine pour aller au boulot (60 km à chaque fois), donc ca peut être utile
retour du siège passager de type origine avec les ceintures (j'ai juste laissé pour le conducteur les anneaux pour accrocher un harnais, pour des sorties circuit)

à l'arrière retour de la banquette (ca fait plus innocent du coup) et pour ca, j'avais donc besoin du siège passager

côté mécanique, comme j'en avais un peu marre de serrer les fesses dès que je voyais des bleus sur la route, hop installation d'un silencieux d'origine
et bah il fait bien son boulot
ok l'AX n'est pas devenue une voiture électrique, mais il calme bien les db
par contre, le parechoc arrière fait bien la gueule avec sa découpe à la barbare, de toute façon je regarde depuis quelques temps les annonces pour en trouver un correct
les broaaap me manquent un peu, mais on ne peut pas tout avoir
j'essaye de faire des photos sous peu pour illustrer
samedi, sortie la Sax', j'ai remis les roues sur circuit, ca faisait 1 an que je n'avais pas tourné avec l'AX sur piste
quelques appréhensions au début, elle reste toujours assez vive et ne met pas forcément en super confiance, mais au bout de plusieurs tours, ca revient
ok elle ne fait pas preuve d'une stabilité de la mort, mais elle est assez progressive dans les décrochés, et les glissades sont rattrapables et au final, je m'amuse bien avec (et elle donne chaud la cochonne
, une voiture d'homme ca)
silencieux gp n vers origine, ca donne un passage de 97db(à 5000 t) à 89 db(mais à 4000t aussi)
il faut toujours que je vois pour la décranter un peu, elle lève bcp bcp la patte...
elle a aussi été pesé à 715 kg avec un 3/4 de plein (je dois affiner), j'aurai préféré déjà pointer sous les 700, mais c'est plutôt pas mal

côté maison, les travaux avancent bien plus doucement maintenant, pas mal parceque ca saoule un peu et que c'est bien de faire autres choses les week-end, donc passage à mi-temps
côté auto, passage du CT pour l'AX en février, avec une contre-visite pour .... les ceintures avants, arf les harnais c'pas bon
ok, y'a moyen d'améliorer ca
sinon dans l'ensemble plutôt une bonne surprise : avec une auto d'un certain âge, y'a toujours la crainte de voir apparaitre des lignes signifiant tôt ou tard le décès de l'auto
bref
donc j'avais remis pas mal de trucs d'origine à l'intérieur, notamment pour le CT, mais aussi pour la rendre un peu plus utilisable au quotidien
il peut m'arriver de la prendre 2 fois par semaine pour aller au boulot (60 km à chaque fois), donc ca peut être utile
retour du siège passager de type origine avec les ceintures (j'ai juste laissé pour le conducteur les anneaux pour accrocher un harnais, pour des sorties circuit)

à l'arrière retour de la banquette (ca fait plus innocent du coup) et pour ca, j'avais donc besoin du siège passager

côté mécanique, comme j'en avais un peu marre de serrer les fesses dès que je voyais des bleus sur la route, hop installation d'un silencieux d'origine
et bah il fait bien son boulot
ok l'AX n'est pas devenue une voiture électrique, mais il calme bien les db
par contre, le parechoc arrière fait bien la gueule avec sa découpe à la barbare, de toute façon je regarde depuis quelques temps les annonces pour en trouver un correct
les broaaap me manquent un peu, mais on ne peut pas tout avoir
j'essaye de faire des photos sous peu pour illustrer
samedi, sortie la Sax', j'ai remis les roues sur circuit, ca faisait 1 an que je n'avais pas tourné avec l'AX sur piste
quelques appréhensions au début, elle reste toujours assez vive et ne met pas forcément en super confiance, mais au bout de plusieurs tours, ca revient
ok elle ne fait pas preuve d'une stabilité de la mort, mais elle est assez progressive dans les décrochés, et les glissades sont rattrapables et au final, je m'amuse bien avec (et elle donne chaud la cochonne

silencieux gp n vers origine, ca donne un passage de 97db(à 5000 t) à 89 db(mais à 4000t aussi)
il faut toujours que je vois pour la décranter un peu, elle lève bcp bcp la patte...
elle a aussi été pesé à 715 kg avec un 3/4 de plein (je dois affiner), j'aurai préféré déjà pointer sous les 700, mais c'est plutôt pas mal
Présentation
Présentation
- cassbonbon
Ça bizarre de la voir avec un intérieur ton auto 

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
C'était sympa notre petite promenade sur plusieurs tours
L'ax a la santé en tout cas

L'ax a la santé en tout cas

- dos2000
tout à fait, par rapport à la période 2 bacquets / harnais / arceau, elle fait civilisercassbonbon a écrit :Ça bizarre de la voir avec un intérieur ton auto

c'est aussi parceque je la passe à mi-temps pour les sorties circuit, je la rends plus utilisable au quotidien (pis ca fait une sorte de mini-changement)
yes, très sympa, un excellent momentzany a écrit :C'était sympa notre petite promenade sur plusieurs tours![]()
![]()
L'ax a la santé en tout cas![]()

les photos du jour :

Présentation
Présentation
- angels jo
- Membre présenté
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
sa dit quoi ta maison 

- dos2000
ca avance et ca coûteangels jo a écrit :sa dit quoi ta maison

faut que j'arrête de penser ce que je pourrais passer en dépenses auto

donc côté maison, on a -enfin- poser notre dernière plaque de placo (jusqu'à la prochaine tranche de travaux hein...) et il va rester le plus sympa ... poser les bandes et poncer
ca c'est pour l'intérieur :
-photo à venir-
sinon un gros chantier a été attaqué : la facade !!
objectif : plein de trous à boucher
étape 1 : nettoyage des joints en place et retaillage des pierres
-photos à venir-
le rejointage a été fait hier
-photos à venir-
la partie auto est sage pour l'instant
j'aurai quelques bricoles à faire en début d'année avec vidange pont/boite pour la sub et si je suis courageux décrantage AX (brrrr)
j'ai aussi monté un peu plus tôt que prévu (vu les températures sympas qu'on a) les pneus hiver sur la 306, y'avait comme un soucis :

je savais que l'intérieur du pneu était un peu attaqué, mais pas à ce point
alors zou après changement, rdv pris pour un parallélisme, ca faisait aussi 80 000 km que j'en avais pas fait

Présentation
Présentation