Bonsoir a tous

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Re: Bonsoir a tous

Message par MekaGiss » jeu. 08 sept. 2011, 21:07

pour moi priorité au chassis

attaque ton moteur après, parce que si t'as un gros moteur et aucuns chassis ni freinage... :L

attends d'autres avis :bien:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » jeu. 08 sept. 2011, 21:13

jonat71150 a écrit :j'ai trouvé un site mais je ne connais pas alors je voulais vos avis sur dp engineering ?
voila ce que j'ai trouvé pour la sax' : http://www.dp-engineering.nl/EN/product ... _compo.php" onclick="window.open(this.href);return false;
je voulais vos avis .
merci
Certes ça peut être un projet plutôt intéressant, le truc c'est que le kit ne comprend pas tout le nécessaire pour faire fonctionner. Il faut prévoir environ 3000€ pour avoir quelque chose de propre. :oui:
Et pour 3000€ tu auras de quoi avoir un bon châssis, et un moteur sympa. :bien:

jonat71150
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s

Message par jonat71150 » jeu. 08 sept. 2011, 21:21

zany a écrit :
jonat71150 a écrit :j'ai trouvé un site mais je ne connais pas alors je voulais vos avis sur dp engineering ?
voila ce que j'ai trouvé pour la sax' : http://www.dp-engineering.nl/EN/product ... _compo.php" onclick="window.open(this.href);return false;
je voulais vos avis .
merci
Certes ça peut être un projet plutôt intéressant, le truc c'est que le kit ne comprend pas tout le nécessaire pour faire fonctionner. Il faut prévoir environ 3000€ pour avoir quelque chose de propre. :oui:
Et pour 3000€ tu auras de quoi avoir un bon châssis, et un moteur sympa. :bien:
dac mais le truc c'est que je ne connais pas encore des masses, et quand tu dit qu'il ne comprend pas tout le necessair c'est a dire ?
et quand tu dit 3000€ tu compte quoi ?
merci d'avance .

et MekaGiss je pense commencer par le chassis ou faire en même temps, mais il faut que je mette mon projet au propre et tout savoir ce que j'ai besoin car je voudrais pas mettre 50 ans a la preparer lol
merci a toi
merci a vous

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » jeu. 08 sept. 2011, 21:28

Alors voilà ce qui manque en normal:
- tout le pipping (échangeur > pipe d'admi)
- échangeur frontal
- dump valve
- injecteurs bien dimensionnés
- filtre

Il me semble que j'ai tout dit.

Après faut penser à tout ce qui va y avoir autour de ce kit là. :oui:
Et surtout à l'utilisation que tu voudras en faire parce que avec ça tu as la voiture de bloqué pendant un bout de temps. :oui:

jonat71150
Membre présenté

Message par jonat71150 » jeu. 08 sept. 2011, 21:39

Dac ouai donc pour ce projet la j'attendrais d'avoir un autre vehicule, et sinon que pourrais je faire sans la bloqué trop longtemps, et puis je connais pas ou puis je commander, et sinon tu as decata ? si oui des problème envers la gendarmerie ? le tableau de bord affiche un defaut ?
merci .

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » jeu. 08 sept. 2011, 21:46

Si tu veux pas avoir de problème avec les forces de l'ordre, tu laisse tout d'origine. Aucune modification du véhicule n'est autorisé. :tourne:

Sinon niveau moteur: collecteur (pour décatalyser) voir une ligne, admission dynamique et pour le 8s, une boite de 16 :rs: Là tu auras déjà de quoi t'amuser. :oui:
Chassis: amorto, ressort c'est la base. Pour savoir quoi prendre tu as un topic avec les avis des utilisateurs. :)
Et le freinage: plaquettes, durites et liquide pis roule :d

jonat71150
Membre présenté

Message par jonat71150 » jeu. 08 sept. 2011, 21:50

zany a écrit :Si tu veux pas avoir de problème avec les forces de l'ordre, tu laisse tout d'origine. Aucune modification du véhicule n'est autorisé. :tourne:

Sinon niveau moteur: collecteur (pour décatalyser) voir une ligne, admission dynamique et pour le 8s, une boite de 16 :rs: Là tu auras déjà de quoi t'amuser. :oui:
Chassis: amorto, ressort c'est la base. Pour savoir quoi prendre tu as un topic avec les avis des utilisateurs. :)
Et le freinage: plaquettes, durites et liquide pis roule :d
Apres oui rien est autorisée mais je veux dire mon admission dynamque je l'ai deja depuis un moment mais sa ne remarque pas, alors que decata' je sais pas si sa se repere mieux que le reste ^^
apres voila,
et sinon amorto arriere faudrait rabbaisser de combien ? ressort c'est a l'avant ? de combien ?
et pour le freinage c'est a dire ?
et pour finir la boite de vitesse de la 16 ??? sa servirait a quoi ?
desolé pour toute mes questions mais j'aime trop la sax pour faire des conneries donc je veux etre sur de ce que je vais faire :(
merci encore

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » jeu. 08 sept. 2011, 22:07

Apres oui rien est autorisée mais je veux dire mon admission dynamque je l'ai deja depuis un moment mais sa ne remarque pas: La différence n'est pas flagrante ;).

alors que decata' je sais pas si sa se repere mieux que le reste: Ton moteur prendra plus facilement les tours (à haut régime), le collecteur de 8s étant plutôt mal conçue de base.

et sinon amorto arriere faudrait rabbaisser de combien ? ressort c'est a l'avant ? de combien ?: -30 pour passer un peu plus partout qu'en -45 (sa dépend de l'esthétique que tu recherche mais aussi des routes que tu as par chez toi :oui: ). A l'avant c'est ressort et l'arrière c'est un décrantage. Changer les amortisseurs pour avoir quelques choses d’homogène aussi. :)

et pour le freinage c'est a dire ? : Plaquettes un peu plus performantes mais bon après c'est comme tout sa dépend de l'utilisation que tu va en avoir et ce que tu veux. :bien:

et pour finir la boite de vitesse de la 16 ??? sa servirait a quoi ? : La boite de 16 est plus courte que celle de 8s, ce qui va améliorer les reprises puisque le régime moteur sera plus élevé à vitesse égale et accélération plus franche par la même occasion. :)

jonat71150
Membre présenté

Message par jonat71150 » jeu. 08 sept. 2011, 22:14

dac dac je te remercie beaucoup pour tout tes conseils.
je vais me renseigner pour mettre quelques petits trucs en place parce que je me sert encore de ma voiture pour l'instant tous les jours, mais bon il y a des petits trucs que je peux encore faire meme pour rouler lol ^^
merci pour tous tes conseils en tout cas . ;)

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » jeu. 08 sept. 2011, 22:21

De rien :jap: :bien:

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » ven. 09 sept. 2011, 20:19

Et puis si tu cherches des idées, le mieux c'est de te promener sur les topics de présentation des autos, tu y trouvera certainement ton bonheur ;)

jonat71150
Membre présenté

Message par jonat71150 » mar. 13 sept. 2011, 17:30

Dac pas de problème merci a tous , j'ai encore chercher et j'ai trouvé ceux ci :
http://www.turbosfrance.com/3643/16844/ ... Mesure.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.turbosfrance.com/3643/16817/ ... itures.php" onclick="window.open(this.href);return false;
qu'en pensez vous sa m'a l'air plus complet ?
merci d'avance.

Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin

Message par Throttle » mar. 13 sept. 2011, 20:52

un gars du 71 :coucou:

propre ta sax ;)

tu reste bloqué sur le turbo :lol: vidage: de la performance en plus et c'est gratuit :d un bon chassis,(amortos,ressort BAR) frein ( durit avia,plaquettes) ca vaut largement un turbo sur un circuit si le reste suis pas :oui:

au plaisir de se croisé :)

Modérateur La sax'

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

jonat71150
Membre présenté

Message par jonat71150 » mer. 14 sept. 2011, 16:51

oui je reste bloqué lol mais en même temps le vidage est une bonne idée mais elle reste ma seule voiture donc c'est pas tres pratique pour emmener les gens lol ^^
toto 71 tu es d'ou dans la saone er loire?

Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin

Message par Throttle » mer. 14 sept. 2011, 23:04

vers Autun ;)

Modérateur La sax'

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Répondre