[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
breizhiver
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V Ph. 1

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par breizhiver » mar. 25 oct. 2011, 17:04

zany a écrit :J'ai commandé des kumho ect KU31, je vais voir ce que sa donne cette marque. :d
J'en connais un qui en est très content. Devinette, les 450.000 kms ne lui font pas peur, lol qui c ? :d

Pour des raisons pratiques par chez moi (montage notamment), pas moyen de trouver des ecsta KU31, pas les KH plus typés confort :nanana:
très bons pneus, ils tiennent impec' à lohéac. Progressifs, flans plutot durs, et bonne sensation d'accroche. Usure modérée selon manu ;)

Bon, il caille par chez moi, donc pneus HIVER !!!
Sur jantes tôles 14" en 6 pouces : KUMHO KW23 en 175/65 R14. On reste dans les tolérances (ou presque) constructeur.
Ils ne sont pas trop cher et accrochent fort bien. A voir sur la neige.....lol Y'a plus qu'à !

Et deux paires de Dunlop Fastresponse en commande sur les toulouses.
Vous en êtes satisfait des Fastresponse ? :???:

EDIT : Le résumé des 42 pages : usure rapide comparé au SP-Sport 01. Bonne accroche.
Petit à petit, l'oissillon sort du nid....J'y ai déjà laissé quelques plumes, sic !!

WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » mar. 25 oct. 2011, 22:51

Je suis aussi en KU31 aux quatre coins et j'en suis aussi fort satisfait. Le châssis rendait les armes avant (jeu dans le train arrière, la Sax' danse la gigue :cyp: )
Un récent soucis va me faire changer les 2 pneus avant.

Petite question, où as-tu trouvé des KU, et à quel tarif ? Car ils coutaient un bras sur 123pneus.

Si je ne retrouve pas de KU à tarif raisonnable, je prendrais 2 Fastresponse, il semble qu'ils puissent fortement me convenir :oui:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » mar. 25 oct. 2011, 22:58

Si c'est pour moi will la question, je les aient trouvé dans un garage près de chez moi. :oui:
80€ monté-équilibré, j'ai pas trop hésité vu le prix sur 123pneus en ce moment. :roll:

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » mar. 25 oct. 2011, 23:02

Je conseille fortement, Toyo 4 à l'arrière et Maxxis à l'avant le tout en 195/45/15 c'est de la balle !

Sur le sec c'est affolant, la caisse est rivée, pas de flottement, pas de bruit et sous la pluie ça tient bien aussi, assez surpris...en bien :love:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » mer. 26 oct. 2011, 09:45

mat30 a écrit :Je conseille fortement, Toyo 4 à l'arrière et Maxxis à l'avant le tout en 195/45/15 c'est de la balle !

Sur le sec c'est affolant, la caisse est rivée, pas de flottement, pas de bruit et sous la pluie ça tient bien aussi, assez surpris...en bien :love:
J4ai eu des remonté comme quoi le Toyo 4 était flou, comme quoi c'est dur d'avoir un avis sur les pneus :L
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » mer. 26 oct. 2011, 11:42

Ah bon, ben pas sur la mienne :ho:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

WiL
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » mer. 26 oct. 2011, 13:06

zany a écrit :Si c'est pour moi will la question, je les aient trouvé dans un garage près de chez moi. :oui:
80€ monté-équilibré, j'ai pas trop hésité vu le prix sur 123pneus en ce moment. :roll:
Merci Zanny, oui la question était pour toi :fleur:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

206Mazout
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V

Message par 206Mazout » mer. 26 oct. 2011, 15:42

essais des Uniroyal rainsport 2 en 195/40/14 (non il n'y a pas d'erreur de monte :p ), sur une 106xsi. ils sotn surprenant sur sol mouillé par leur accroche ! et sur sec, ils montrent bien évidemment leurs limites face à mes s.drive, mais sont bon, seul le fait d'avoir un flanc bien rigide rend les décrochages du train arrière pas prévenant (faut dire que la voiture est rabaissé, alors que j'ai l'habitude de conduite une saxo en mode 4x4 :lol: ceci explique peut-être cela).
Globalement un très bon pneu, je pense le prendre comme prochain pneu pour tous les jours :bien:
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » mer. 26 oct. 2011, 16:02

breizhiver a écrit :
zany a écrit :J'ai commandé des kumho ect KU31, je vais voir ce que sa donne cette marque. :d
J'en connais un qui en est très content. Devinette, les 450.000 kms ne lui font pas peur, lol qui c ? :d

Pour des raisons pratiques par chez moi (montage notamment), pas moyen de trouver des ecsta KU31, pas les KH plus typés confort :nanana:
très bons pneus, ils tiennent impec' à lohéac. Progressifs, flans plutot durs, et bonne sensation d'accroche. Usure modérée selon manu ;)
Perso, c'est vrai que sur tous les pneus que j'ai étrenné sur ma sax , c'est les khumo ku31 qui me laissent un meilleur souvenir.

Et surtout là en fin de vie, ils sont les meilleurs sur piste par rapport à ceux que j'ai testé.

A la rigueur, sous la pluie le kleber dynaxer hp2 serai limite mieux mais sinon le khumo va très bien pour tout.

Le BF profiler 2, vraiment pas terrible.

Le Michelin energy , pas de gros pb en conduite de tous les jours sur sec ou pluie mais dès qu'on veut astiquer, ça va pas trop : il couine et glisse

breizhiver
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V Ph. 1

Message par breizhiver » jeu. 27 oct. 2011, 10:22

Le Michelin energy , pas de gros pb en conduite de tous les jours sur sec ou pluie mais dès qu'on veut astiquer, ça va pas trop : il couine et glisse
C'est vrai, on voit bien que ce n'est pas un pneu sport,...lol
Monté à l'AV, j'ai eu des pertes de motricité en sortie de courbe serrée à 2/3 de charge,des écarts quoi... :roll:
Monté à l'AR, rien à redire; hormis un décrochage sur un enchainement de virages, j'ai du le perdre en fin de freinage, en commençant à placer l'AV.... :L
ce sont des pneus de route, pas trop faits pour l'arsouille, et en l'absence de new SX-GT chez Michelin :non:

Les Uniroyal, ils sont carrément au top sont la flotte. j'ai eu l'occasion de faire une session avec à Folembray, sous une pluie battante, les 4 pneus usés (de récup') à 80 % :beuh: . Hé bin ça accroche sévère, à telp point que l'AR en devenait trop stable.
Pas de miracle niveau motricité en sortie de courbe serrée, il faut élargir les trajo et débraquer.
Mais les pif-paf rapides se passaient sur les freins, en laissant gentimment glisser vers l'extérieur. Freinage pareil :bien:
Bluffant ces pneus sur le mouillé, et meilleurs que les Kléber HP2 (testés à l'AV) qui tiennent déjà au top sous la flotte.

J'ai pu tester les sebring Formula S3. A oublier. ça passe à l'AV, mais cela devient dangereux à l'AR !!

Nota : je n'ai que des jantes 185/55 R14

Très bon souvenir des KU31, l'AR enroule ce qu'il faut, prévénant et accrocheur. AV directeur :bien:
encore merki pour le tour de manège manu ;)
Petit à petit, l'oissillon sort du nid....J'y ai déjà laissé quelques plumes, sic !!

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » jeu. 27 oct. 2011, 12:38

breizhiver a écrit : Très bon souvenir des KU31, l'AR enroule ce qu'il faut, prévénant et accrocheur. AV directeur :bien:
encore merki pour le tour de manège manu ;)
Merci pour ce retour.

Qu'on vienne pas me dire après que je ne pousse pas sur ma sax :ho:

:W

will88

Message par will88 » mar. 01 nov. 2011, 18:55

j'ai fait quelques mises à jour en page 1
(commentaires sur le S.drive et sur le KU31, site comparateur de prix en bas de page)

L'offre en 185/55/14 ne s'est pas agrandie, au contraire :roll:

Falken propose le ZIEX ZE-912, Cooper le XTC, Nokian le H et Vredestein le Hi-Trac2
(je n'ai pas lu de remontées pour tous ces pneus là)

Kumho ne propose toujours pas le très prometteur KU39 (asymétrique qui devrait remplacer le KU 31).

Chez Yokohama, ça peaufine la gamme des Advan.
Seul pneu renouvelé en Europe : le C-Drive (avec le C-Drive 2).
Le remplaçant du S-Drive devrait donc arriver en 2012.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » jeu. 17 nov. 2011, 10:52

Apparemment, la société n'est plus sur le marché: (et donc le lien est mort)

http://www.special-pneus.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

On tombe sur un site de lavage auto et pas de trace de special-pneus.fr sur le net...

PS: merci pour la rédac de ce sujet bien complet :bien:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

BUBU31
Membre présenté

Message par BUBU31 » jeu. 17 nov. 2011, 11:59

Un site ou on trouve des Yoko pas chers :eek: : http://www.centralepneus.fr/achat-pneus ... eAS01.html" onclick="window.open(this.href);return false; - par contre je peux pas en parler j'ai pas testé (déjà le garage plein de gommes :d )

Et sur celui-ci y'a aussi des pneus neige : http://www.oponeo.fr/pneus/yokohama/auto/185-55-r14" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
La Saxo ça gaze (avec 120 poneys pétomanes : viewtopic.php?t=10882&highlight= ) !

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » ven. 18 nov. 2011, 18:36

Merci, tu me fais rêver...........!!

Et en 15":
http://www.centralepneus.fr/recherche-p ... ve%20AS01/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Répondre